lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le post tontons : special voiture

+18
Minidou 54
Maxevo88
bodylove
El Picolus
laule
mouchacho 80
Markus
Mac de laz
Asriel
strega13
joecool16
Gabopossum
Black Skunk
Neoh2k
Dark Zeiram
Master Nawak
steven2708
Aboyeur
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Dark Zeiram Jeu 10 Mai - 0:26

Espérons alors qu'elle soit mieux finie que les Caliber et Avenger, une horreur à l'intérieur.
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Gabopossum Jeu 10 Mai - 0:43

Asriel a écrit:Bizarrement ça m'étonne pas de Gab' lol
Je rigole masi j'laime bien cette voiture... Tu me la mets de côté pour quand j'aurais mon permis?

Ah cette voiture, je l'ai depuis plus de 15 ans!
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Aboyeur Jeu 10 Mai - 9:09

ya meme un gros forum special cox :

http://www.old-droppers.com/
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Aboyeur Jeu 10 Mai - 9:10

Dark Zeiram a écrit:Espérons alors qu'elle soit mieux finie que les Caliber et Avenger, une horreur à l'intérieur.

cest vrai que ca fait un peu "cheap" a l'interieur

mais faut pas oublier aussi le positionnement prix hyper agressif ( notamment pour la caliber )
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Aboyeur Jeu 10 Mai - 9:13

il y a un break qui me fait pas mal craqué aussi , cest le chrysler 300C touring

http://www.autojournal.fr/essais&p=contact&uid=B9431050729C80A8C125715D004CC635


une sacré gueule :;):
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Mac de laz Jeu 10 Mai - 10:28

Ma première voiture fut une opel corsa 1.5D de 1984. Puis j'ai fait l'acquisition d'une mazda 323F (voiture increvable, les seules fois où elle a été au garage, c'était pour la vidange). J'ai du la revendre car je circule pas mal en voiture et celle-ci buvait du sans plonb.
Ensuite, et certainement la voiture que j'ai le moins appréciée, une fiat (fiotte) Maréa WE (break) qui avait par contre une bonne capacité de chargement.
Aujourd'hui, je roule français, avec une laguna break de 2001 très bien équipée : un vrai plaisir à conduire et très confortable.
Mac de laz
Mac de laz
Tonton Toutébondanl'cochon

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 46
Localité : Petite Mer - BZH
Date d'inscription : 25/01/2007

http://www.maplanetealimentaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Black Skunk Jeu 10 Mai - 10:55

Dark Zeiram a écrit:

Chez Renault, ils ont changé de fournisseur, "rentabilité" (pour les actionnaires) oblige. Les pièces sont de moins bonne qualité. Avant ils montaient du SFK qui était et est toujours de bien meilleure qualité.

M'étonnerais fort que Renault n'ait qu'un fnr de plaquette de frein et ce depuis fort longtemps. Dans les années 60 peut être mais depuis...

La rentabilité , c'est la vocation d'une entreprise. Et c'est dans l'intérêt des actionnaires mais aussi et surtout des salariés qui assurent alors la pérennité de leur emploi.

BS
Black Skunk
Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Dark Zeiram Jeu 10 Mai - 13:34

Black Skunk a écrit:
Dark Zeiram a écrit:

Chez Renault, ils ont changé de fournisseur, "rentabilité" (pour les actionnaires) oblige. Les pièces sont de moins bonne qualité. Avant ils montaient du SFK qui était et est toujours de bien meilleure qualité.

M'étonnerais fort que Renault n'ait qu'un fnr de plaquette de frein et ce depuis fort longtemps. Dans les années 60 peut être mais depuis...

La rentabilité , c'est la vocation d'une entreprise. Et c'est dans l'intérêt des actionnaires mais aussi et surtout des salariés qui assurent alors la pérennité de leur emploi.
BS

Chez Renault/PSA ils ont deux fournisseurs principaux. Mais la qualité est en nette baisse. Là je ne peux pas me tromper, mon père bosse dans une usine de montage depuis presuqe 30 ans, idem pour mon beau père et mon beau frère (lui s'occupe de l'électronique, et il voit bien les différences que font les constructeurs, là où certains font le max, certains mettent en circulation des softs qu'ils savent être buggués! c'était par exemple le cas de peugeot sur les 206 et 307 du début).
Pour ce qui est des salariés, l'actualité montre le contraire: PSA fait du bénéf, et il licencie 7000 puis 48000 personnes en france, alors que 360 millions sont reversés aux actionnaires. Et un ami de mon père est dans la direction de Renault à Paris, et ils savent que les actionnaires veulent pour 2007 15% de revenus de + qu'en 2006 !!
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Black Skunk Jeu 10 Mai - 14:26

Tu confonds réduction d'effectif avec mesures d'accompagnement et licenciement. btw c'est 4800 et pas 48000 pour PSA.
Réduire les effectifs quand la marge opérationelle est divisée par 10 en 2 ans c'est logique. Attendre d'être dans le rouge foncé pour réagir, c'est trop tard : plus de moyens pour se restructurer et relancer de nouveaux produits, seule solution alors : les licenciements massifs (regarde ce qu'a fait Fiat par ex ou ce que font aujourd'hui les américains).

Pour le nbre de fnr de plaquette de freins, chez PSA c'est au moins 4.

BS
Black Skunk
Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Gabopossum Jeu 10 Mai - 14:44

Pour les suppressions d'emploi, c'est tout bête.

Pour que les actions remontent, faisons plus de bénéfices! Si on vire des ouvriers, on n'aura moins de déficitaire, donc plus de bénéfices. Les quelques actionnaires sont contents, contrairement aux milliers d'ouvriers parfois depuis 30 dans la boite, qui vont se retrouver à l'ANPE.

Et dire qu'on va entendre ça quotidiennement pendant minimum 5ans...
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Black Skunk Jeu 10 Mai - 14:55

Pareil que Dark tu amalgames suppressions de postes et licenciements.

BS
Black Skunk
Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Gabopossum Jeu 10 Mai - 15:31

Oui, j'ai écrit suppression, je pensais licenciement...
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Aboyeur Jeu 10 Mai - 16:02

Dark Zeiram a écrit: Là, on a une Seat Altea, qui est certes bien moins pratique, mais question gueule on préfère, de loin, et le SAV Seat surpasse de loin ceux de Peugeot et Renault auxquels on a pu avoir affaire.

une question sur seat

est ce que cest un peu comme chez skoda ( du moins a dijon ) ou le prix de la voiture est seat ou skoda ( donc tres competitif ) et les revisions au prix audi/ volkswagen (donc plutot chere ) ?
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Dark Zeiram Jeu 10 Mai - 19:09

BS ---> oui j'ai fait une erreur, je voulais bien écrire 4800 et non 48000.

Mon Altea n'a "que" 20 000 km. Donc peu d'interventions dessus, à part l'entretien à 15000 et une crevaison.
L'entretien m'a couté 20 € de moins que pour la Clio essence de mon père, soit environ 150 € (- 40 € encore pour parrainage). La crevaison 15 € contre 23 chez Norauto.
Pour le reste, je regarderai quelques tarifs dans le carnet d'entretien, les prix y sont marqués et garantis.

Après, mes impressions sont propres à la concession où j'ai eu mon auto, et j'en suis très satisfait: très bon accueil, prêt de véhicule sans aucun soucis et proposé avant que je le demande) et quelques gestes commerciaux qui font qu'on gagne en confiance.
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Aboyeur Jeu 10 Mai - 19:16

je te dis car avant de prendre mon scenic, j'avais ete voir skoda pour le break 4x4 octovia ( eh eh la quattro du pauvre lol ) et sur dijon , ils ont regroupé les ateliers skoda, volsk, audi et je crois bien aussi seat sur le meme site ( avec des tarifs horaires et des forfaits que je trouve perso plus proche d'audi que de skoda )


dommage qua l'epoque, il n'etait pas tres genereux pour la reprise de mon zafira car cet octavia me plaisait plutot bien ........
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Dark Zeiram Jeu 10 Mai - 19:47

Ah, peut etre en effet que, s'agissant d'un "regroupement", les tarifs sont différents ?

Enfin, pour Seat, je sais que les tarifs sont notés dans le carnet.
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Aboyeur Jeu 10 Mai - 21:26

ah tiens au fait , inventaire de mes voitures depuis mon permis ( je change souvent lol et pas tres fidele en marque d'ailleurs )


au debut

* lancia beta

* R5
* supercinq NRJ ....la classe lol

*golf menphis rouge avec calandre genre gti ( mais que la
calandre pas le moteur lol )

*ford mondeo essence

* kia sportage essence ( un gouffre )

* ssangyong musso ( sacré navire celui ci , ca chaloupait dans les virages )

* saab 900 gpl

* land rover freelander 1

* jeep grand cherokee ( serie 1 et apres serie 2 ) ....enorme probleme avec la boite auto du grand cherokee serie 2, cest la seule de mes voitures qui est parti de chez moi sur un plateau

* mitsubishi pajero sport ( un des mes meilleurs 4x4 ) mais entretien hyper cher (marre des revisions a 200e tous les 7500 km et des pneus a 250 e a piece lol )

* opel zafira


et maintenant

* renault scenic court 2
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Aboyeur Jeu 24 Mai - 0:17

bientot la fin des panneaux devant les radars fixes ?

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=536319


suis pas pret d'abondonner mon gps avec ces emplacements de radars lol
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Dark Zeiram Jeu 24 Mai - 0:23

Ben ce serait une bien bonne chose ! Désolé, mais les seuls que ça ennuie, ce sont ceux qui dépassent les limitations légales, non ?
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par joecool16 Jeu 24 Mai - 12:40

Le souci avec ces panneaux se sont les ralentissement qu'ils engendrent. Amusant de voir comme certains qui roulaient à 10 ou 20 km/h au dessus de la limite autorisé, se retrouvent à la vue du panneau à rouler à 20 ou 30 km/h au dessous de cette même limite.
Aprés certains radars fixes ne sont pour moi que des pompes à fric, surtout ceux qui sont situés sur des deux fois deux voies rectilignes limités à 50.
joecool16
joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Nombre de messages : 4094
Age : 52
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Black Skunk Jeu 24 Mai - 13:15

Dark Zeiram a écrit:Faut pas compter plus pour un FaP ? Je pensais 600 -700 € ...

Bon bé -850 neurones ce matin
dont 500 pour le Fap (350 pour le changer et 130 pour la recharge en additif un peu de main d'oeuvre..)

mal au c.. surtout que j'ai tjrs les même pneux set les les même disque +plaquette

BS
Black Skunk
Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Black Skunk Jeu 24 Mai - 13:21

Dark Zeiram a écrit:Ben ce serait une bien bonne chose ! Désolé, mais les seuls que ça ennuie, ce sont ceux qui dépassent les limitations légales, non ?
Ouais , genre tout le monde à un moment ou a un autre, vu le nombre d'endroit ou la limitation de vitesse est ubuesque.
Je suis assez amusé par les bons citoyens qui trouvaient très bien tous les radars auto et qui ont bizarrement changé d'avis le jour où ils ont reçu une prune pour 51 km/h ald 50. Tout ça parce que quand on roule cool on a pas forcément le nez en permanence sur le compteur.
Hier en Turquie j'ai vu un contrôle de radar en haut d'une côte et raide en plus . En france j'ai jamais vu ça.
Les vendeurs d'avertisseurs de radars vont faire fortune si les panneaux disparaissent.

BS
Black Skunk
Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Gabopossum Jeu 24 Mai - 13:43

Je suis contre ces radars (ouais, j'ai reçu une prune aussi), non pas parce que cela fait baisser ma moyenne (je suis pas un fou du volant), mais parce que, comme le disent Joe et Black, ils sont placés à des emplacements où seul un vélo a des chances de ne pas se faire flasher, et parce que, de toute façon, ça ne sert à rien, vu qu'une fois passé, les automobilistes reprennent leurs habitudes et reprennent leur vitesse d'avant le radar. Résultat, non seulement ça ne sert à rien, mais ils sont encore plus dangereux en accélérant deux fois plus!
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Aboyeur Jeu 24 Mai - 14:08

Gabopossum a écrit: vu qu'une fois passé, les automobilistes reprennent leurs habitudes et reprennent leur vitesse d'avant le radar. Résultat, non seulement ça ne sert à rien, mais ils sont encore plus dangereux en accélérant deux fois plus!

c'est pour ca qu'ils reflechissent a la supression des panneaux .....
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par steven2708 Dim 27 Mai - 11:18

pour changer de sujet je vous colle sous le nez mon futur projet automobile...il sagit d'un minibus,renault master, poid lourd 26 places reclassé en véhicule tourisme -3.5t ,6 places ,racheté par un marchand lors d'une vente de domaine(véhicule militaire ,ambu,pompier,etc...) celui ci est énorme ,un moteur 2.5l sofim,boîte longue,5 rapports ,préparé pour tenir un million de km et un carnet d'entretien epais comme un annuaire,vidange tous les 30 000 km,courroie tout les 60 000,etc..celui là à 250 00km mais de beau restes...je ne vous parlerais du prix que lorsque la vente sera conclue (mercredi)...le post tontons : special voiture - Page 3 Photo0558xv1.thle post tontons : special voiture - Page 3 Photo0559yu1.thle post tontons : special voiture - Page 3 Photo0560io2.thle post tontons : special voiture - Page 3 Photo0561vq5.thle post tontons : special voiture - Page 3 Photo0562eu0.th
tout le monde ne le sait pas mais je change de vie professionnelle au début du mois de juin,et je vais être en déplacement toute la semaine ,et pour ne pas me ruiner en hotels ou camping ou autres,je préfère (manger à la cantineu!!!) prendre un petit utilitaire pour l'aménager...et voila ,comme ça vous savez presque tout....ce camion est très bien foutu,longueur 7.5m largeur 2.5m hauteur de caisse 2.60m et 2m a l'interieur,rail de fixation de chaque côté pour aménager les rangements et couchages ,4 m entre la derniere rangée de sieges et le fond du véhicule...j'ai hate!!!!
steven2708
steven2708
Tonton Mousketon

Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 44
Localité : là haut...
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/1492398

Revenir en haut Aller en bas

le post tontons : special voiture - Page 3 Empty Re: le post tontons : special voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum