La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Gabopossum le Jeu 15 Juin - 12:58

Voilà, je me lance! Cela n'intéressera sûrement personne, mais j'm'en fous, je le fais, passkeu je suis un rebelle! un vrai de vrai!

Je propose dans ce topic que ceux qui le désirent donnent une recette (de famille ou autres) qu'il réussit, et qu'il conseille à faire pour régaler sa belle, son beau, ses mioches ou le tonton qui vient diner demain soir!




Allez je commence par une recette simple, peu expansive, et qui, je l'espère, vous plaira: Les Tartines à la Gab' (c'est débile comme nom, mais ça n'a pas de nom particulier)

Il vous faut pour deux personnes, les ingrédients suivants:

-Une baguette (si possible moelleuse)
-Une Mozzarella
-Deux tranches de Jambon Cru (fines tranches)
-Des Tomates et/ou du Concentré de Tomates
Et... C'est tout!


Alors tout d'abord, coupez la baguette en deux, puis vos deux demi-baguettes dans le sens de la longueur. (Ne vous coupez pas un doigt, le Jambon cru suffit comme viande).

Conseil: Si vous avez un toaster ou un grille-pain, faites les TRES LEGEREMENT grillés avant toute chose (juste pour les raffermir un tantinet! Faut pas que ce soit un morceau de charbon non plus!)

Une fois cette chose faite, vous avez le choix:

Soit, avec vos tomates, vous faites une sauce tomate (il vous faudra alors un peu d'oignon, du sel et du poivre) (voir plus bas), soit vous coupez les tomates en rondelles et les positionnez sur les tartines. Vous pouvez sinon, étaler un peu de concentré de tomates sur la mie, mais pas trop, car le goût est fort et il pourrait masquer le goût des autres ingrédients.

Ensuite, quand cela sera fait, coupez des petits morceaux de jambon (si elles sont bien fines, ça se coupe à la main sans problème), et positionnez les sur le pain, comme les tomates, afin de recouvrir toute la tartine. Vous pouvez la mettre entière, mais ce n'est pas très commode, une fois que vous la dégustez.

Faites de même avec la Mozzarella (Je n'ai pas besoin de vous dire de l'égoutter, cela va de soi).

Une fois cela fait, vous pouvez rajouter un peu d'herbes de provence et/ou de basilic, et puis direction, le four!

à 250°C, cela mettra une dizaine de minutes (un peu moins si vous avez préchauffé votre four).


Vous pouvez accompagner vos tartines d'une petite salade verte par exemple.

Voilà, c'est prêt, Bon Appétit!

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Black Skunk le Jeu 15 Juin - 13:05

mdr mdr mdr

Sinon t'as la recette du Mac Do : tu montes dans ta caisse, tu vas au Drive in , tu choisis ce que tu veux manger
tu paies
on te le donne

Voilà c'est prêt lol

BS

_________________
Tonton Mékilecon
ça passe ou ça frotte

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Black Skunk le Jeu 15 Juin - 13:07

Sinon j 'ai aussi la recette du restau Italien ...

_________________
Tonton Mékilecon
ça passe ou ça frotte

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par mouchacho 80 le Jeu 15 Juin - 13:11


Hahahahahaha!!!!!
Je t'ai retrouvé mon petit, tu voles mes recettes et tu les mets sur le forum des tontons en faisant croire que tu les as inventées...
mdr

mouchacho 80
Tonton Simpson

Nombre de messages : 1834
Age : 34
Localité : à m'baraque hé
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Gabopossum le Jeu 15 Juin - 13:54

Black, c'est grâce à la cuisine que tu peux séduire une fille (ou un homme, c'est selon les goûts de chacun)...


Ca, et l'alcool... pardon, l'humour... mdr

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par bodylove le Jeu 15 Juin - 14:04

ah bon

moi je croyais que la séduction ça marché a la carte de crédit

lol mdr

_________________
c'est la vie en couleur tien voila le marchand de ballon ...
tonton rires et chansons

http://www.kadokado.com?ref=bodylovehttp://www.royalcactus.com/invitation-de-bouletlove.html

bodylove
Tonton Rires et Chansons

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localité : nancy
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Black Skunk le Jeu 15 Juin - 14:31

Gabopossum a écrit:Black, c'est grâce à la cuisine que tu peux séduire une fille (ou un homme, c'est selon les goûts de chacun)...


Ca, et l'alcool... pardon, l'humour... mdr

Pour le coup, j'évite de faire des sandwichs, même s'ils sont un peu évolués ...
La recette du restau rital ça marche pas mal aussi

BS

_________________
Tonton Mékilecon
ça passe ou ça frotte

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Master Nawak le Jeu 15 Juin - 14:40

Gabopossum a écrit:Ne vous coupez pas un doigt, le Jambon cru suffit comme viande
Euh si on se coupe le doigt, on peut remplacer le jambon par le doigt? lol
c'est pour faire des économies à mon ami Joecool.

_________________
Allez, sois gentil ; ne mets pas le doigt dans ton nez quand tu lis ma signature, ce n'est pas poli.

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Krisss le Jeu 15 Juin - 14:46

En tout cas, vaut mieux le restau rital que le Mac Do pour séduire la belle. Quoi que ça dépend dans quelle catégorie tu joues ...
lol

Sinon, pour une fois, je trouve l'idée de topic de Gab' plutôt pas mal, et ça change un peu.

Moi j'ai une recette de bon croque-monsieurs si vous voulez, toute la famille les adore :

Alors, il faut du pain de mie Harris, en général je prend du complet. Le céréale gache un peu le goût. J'achète du jambon blanc et deux sorte de fromages : du leerdammer (plus très sûr de l'hortographe) en tranche et de l'emmental, ou du gouda, toujours en tranche.

Je prend une tranche de pain de mie, je la beurre, je met la tranche de leerdammer, le jambon, la tranche d'emmental et la deuxième tranche de pain.

Je répète l'opération autant de fois que je fais de croque. Et en fonction de ce qu'il reste de fromage, je met une tranche ou une demie-tranche sur le dessus du croque.

Je pré-chauffe le four et ensuite je fais cuir le tout environ 8 à 10 minutes à 200 degrés.

Et voilà c'est prêt. C'est un bon plat du dimanche soir.

En revanche, le pain combiné au jambon donne un plat assez chargé en sel.

Vilà.

_________________



Krisss
Tonton Patron

Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 40
Localité : RENNES
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Master Nawak le Jeu 15 Juin - 14:49

Moi je vais appeler ce topic :
"Vivement que je trouve une femme qui fasse la cuisine!"
mdr lol

_________________
Allez, sois gentil ; ne mets pas le doigt dans ton nez quand tu lis ma signature, ce n'est pas poli.

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Black Skunk le Jeu 15 Juin - 14:54

Personne n'a la recette du sandwich américain
BS :tusors:

Ah et sinon tu peux aussi faire un Kloug (déjà fait , elles ont adoré affraid )

BS

_________________
Tonton Mékilecon
ça passe ou ça frotte

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Gabopossum le Jeu 15 Juin - 15:07

Je posterai d'autres recettes (patisseries, etc.)...


Pour faire plaisir à Black, j'éviterai la bouffe ricaine..

Sinon, ce ne sont pas des sandwichs! Mais tu verras, ça plait aux filles (testé et approuvé)...


mdr



Par contre, Koeklin, si tu remplaces ton doigt coupé par du jambon cru, tu auras enfin une excuse pour expliquer à tous que tu es nul à GRAW (et Oblivion...)!!! mdr

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Black Skunk le Jeu 15 Juin - 15:12

Bopf, chuis assez open niveau alimentaire, tu mets bien ce que tu veux comme recette...


Du pain de la mozarella , des tomates , du jambon entre 2 tranches de pain t'apelle ça comme tu veux ...

ô temps pour moi , ya qu'une tranche de pain , ça change tout lol
@+

BS


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 15:20, édité 1 fois

_________________
Tonton Mékilecon
ça passe ou ça frotte

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par joecool16 le Jeu 15 Juin - 15:17

En grand cuiçsinier, je vous propose cette recette.

Hum miam miam. Tu connais pas ça Gab', t'es trop jeune. lol

_________________

joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Nombre de messages : 4094
Age : 45
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Gabopossum le Jeu 15 Juin - 15:30

tiens, ça me fait penser à une autre recette de Tartines (rassurez-vous, je ne mange pas que ça, c'est juste que la première m'a fait penser à la deuxième...


bon, alors là, c'est un peu plus lourd, et ça se corse un peu (pas trop, je vous rassure).

Cela s'appelle des tartines du Morvan (c'est le vrai nom là).

Pour deux personnes:

-Du pain de campagne (assez large,c'est important)
-des poivrons (rouge jaunes verts, 1 de chaque, mais vous aurez du rab'. le goût est bien différent, et ensemble, c'est meilleur)
-du jambon cru (encore)
-des oignons
-des tomates (1 grosse ou 2 petites)
-du fromage de chèvre (une buchette)
-du gruyère rapé
-des lardons (un sachet)

Coupez des tranches de pain de campagne (selon la taille de votre pain, optez entre une et deux par personne). Assez épaisse quand même, 2 bon centimètres...

Faites-les griller comme les autres au four/ grille-pain/ toaster, (très important...)

Coupez les poivrons, oignons et tomates en petits morceaux. Mettez tout ça dans une grosse poèle et faites cuire à feu doux. Remuez régulièrement et longuement pour obtenir une sorte de marmelade de légumes.

En parallèle, avant d'obtenir la marmelade en question, faites cuire vos lardons dans une poèle à part (ne mettez pas de matière grasse, les lardons en ont suffisamment). Faites les bien cuire (voire griller, personnellement, je préfère) puis ajoutez-les à la marmelade. N'oubliez pas d'égoutter pour enlever la graisse.

Une fois, votre marmelade finie (avec les lardons) étalez-la sur votre pain, de façon égale (Koeklin, mange la pas tout de suite, y en aura plus après).

Mettez par dessus la tranche de Jambon cru (coupée en petits morceaux ou non, c'est comme vous le sentez, moi perso, je la laisse entière).

Dessus, mettez le fromage de chèvre que vous avez au préalable coupé en tranche d'un à 2 centimètres. Rajoutez une pincée de gruyère par dessus, et hop le four!

Au bout d'une dizaine, voire quinzaine de minutes (surveillez), c'est prêt!

Accompagnez-les d'une salade ou sans rien (c'est vous qui voyez, mais c'est assez lourd).

(Koeklin, tu peux la manger là, ta marmelade).

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par laule le Jeu 15 Juin - 16:42

:salut:

Tiens ce topic porterait bien ce nom:

GABO FAST FLOOD

Ou l'art de la cuisine et du flood.

mdr mdr

_________________


laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Gabopossum le Jeu 15 Juin - 17:49

Et voilà, quand je veux faire un topic sérieux, on m'accuse encore de flooder...


Raaaaaaaaaaaaaaa... je vous jure...

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Krisss le Jeu 15 Juin - 17:55

Mais non Gab', je trouve qu'il est très bien ton topic ...

D'ailleurs, au lieu de répondre des anneries, les autres feraient mieux de prendre exemple.

Bon c'est sûr, je ne pense pas que Black puisse mettre la carte de son restau rital. Et pour Laule et Koeklin, faudrait plutôt voir ça avec leurs femmes.

Si vous ne savez pas cuisiner, même pas faire un sandwich, c'est pas grave, n'ayez pas honte.

lol

_________________



Krisss
Tonton Patron

Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 40
Localité : RENNES
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Gabopossum le Jeu 15 Juin - 17:57

Merci Krisss de me soutenir...

Vous là, les autres!

Prenez ces recettes, et faites plaisir à vos femmes, bordel!!!

Je vous en foutrai moi... mdr

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par joecool16 le Jeu 15 Juin - 18:21

Ouah la, ecoutez les, les deux là, de vrais toqués (rapport au toque des cuistots).
Puisque c'est un topic sérieux, alors une recette serieuse :

Alors premierement vous prenez des crèoes, deuxiemement vous prenez du sucre et tala vous avez des crepes au sucres. Succés garanti.

Ahah Gab', t'a tout pourri mon topic Rdv Graw, je vais tout pourrir le tien, gnark gnark (gargamel style)

_________________

joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Nombre de messages : 4094
Age : 45
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Black Skunk le Jeu 15 Juin - 18:25

Des' , mais quand j'ai vu la recette d'un semi sandwich , ça m'a fait mourir de rire.

BS

_________________
Tonton Mékilecon
ça passe ou ça frotte

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Gabopossum le Jeu 15 Juin - 18:32

Joe, j'ai pas tout pourri ton topic qui était prévu en septembre... j'ai juste pensé que si on voulait le garder jusqu'en septembre, ben, fallait meubler un peu....



Et puis tu sors...


Black=> Accompagne-le!

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par laule le Jeu 15 Juin - 18:40

:salut:

Alors ma recette du Jour:

Un 51 .

1-Prendre un verre ( grand de préférence).

2-Versez y quelques centimétres de 51.

3-Rajoutez y un soupcon d'eau.

mdr

Demain: Un 51 avec Glacons.

:mekilecon:

_________________


laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Black Skunk le Jeu 15 Juin - 19:09

laule a écrit:
Demain: Un 51 avec Glacons.

:mekilecon:

Vas y doucement j'ai peur que ça devienne tout de suite trop compliqué

BS

_________________
Tonton Mékilecon
ça passe ou ça frotte

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par joecool16 le Jeu 15 Juin - 19:30

laule a écrit::salut:

Alors ma recette du Jour:

Un 51 .

1-Prendre un verre ( grand de préférence).

2-Versez y quelques centimétres de 51.

3-Rajoutez y un soupcon d'eau.

mdr

Demain: Un 51 avec Glacons.

:mekilecon:

Je pense qu'un guide photo pas à pas ne serait pas de trop. Sinon quelques centimétres, combien, 1, 5, 10 30 ???

_________________

joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Nombre de messages : 4094
Age : 45
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Tontons (sans Maïté)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum