Réglage des suspensions sur Forza 2
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Réglage des suspensions sur Forza 2
J'ouvre un nouveau Topic, pour vous faire partager mes quelques connaissances sur Forza 2, notamment concernant les réglages de trains!! :suspect:
Bien evidemment je ne prétends pas tout savoir, c'est pourquoi ce post est bien évidemment ouvert à toutes suggestions, améliorations, et commentaires de votre part! :arrow:
Bien evidemment je ne prétends pas tout savoir, c'est pourquoi ce post est bien évidemment ouvert à toutes suggestions, améliorations, et commentaires de votre part! :arrow:
J'ai mis du temps à comprendre les réglages, et c'est surtout de part mon experience personnel dans la vie plus que dans le jeu que j'ai compris comment regler.
Je vous propose donc deja de vous faire comprendre les différentes parties que concerne les réglages, on va faire les plus simples qui sont carrossage, chasse, hauteur de caisse, detente, dureté des ressort....
Après il va falloir trouvé les valeurs types, qui une fois en place doivent évoluer en fonction du type de transmission du moteur (traction, 4x4, propulsion) et du "Pilote"
Donc la y a deja matière....
Bon commencons!!! :wep:
Je vous propose donc deja de vous faire comprendre les différentes parties que concerne les réglages, on va faire les plus simples qui sont carrossage, chasse, hauteur de caisse, detente, dureté des ressort....
Après il va falloir trouvé les valeurs types, qui une fois en place doivent évoluer en fonction du type de transmission du moteur (traction, 4x4, propulsion) et du "Pilote"
Donc la y a deja matière....
Bon commencons!!! :wep:
Le Carrossage :
Il y a le positif, et le négatif, à savoir que le positif n'est absolument pas bon pour les performances pour des vitesses élevés!!! donc toujours mettre une valeurs négatives!! Les valeurs positives peuvent accroitre l'agilité mais la voiture sera instable et le pneus n'aura pas utilisé toute sa bande roulement lors d'appuie dans les courbes;
la en fonction du type de transmission de la voiture on peut deja mettre des valeurs types qui sont :
Avant = -1.5° / -2.5° (la valeurs mini étant pour une voiture très peu modifié au niveau chassis et moteurs, et la valeurs maxi pour une voiture de course)
Arrière = -1° / -2° (la valeurs minimales est preconisé pour les Propulsions qui ont besoins de motricer à la réacceleration, et la valeurs maxi pour les tractions)
Bien sur toutes ses valeurs ne sont que des bases!! a vous de vous amusez ) tester, changer, approuvé!! il faut que ca corresponde a cotre pilotage.
Exemples de réglages:
sur ma Toyota Supra en classe S : 1.9° à l'avant et 1.1° à l'arrière (pour favoriser la motricité en sortie de courbe)
sur ma Focus ST en classe A : 0.7° à l'avant (favoriser la motriciter encore une fois) et 1.8° à l'arrière (je me suis basé sur les valeurs de géometrie de la Focus RS en vrai....)
La chasse! (noooooooooon pas au Chinchilla... )
citation du forum-auto :
La chasse est la mesure de l'angle formé par une ligne verticale passant par le centre du pneu (lorsqu'on regarde de côté) et l'axe de direction. La chasse modifie la tenue du véhicule en sortie de virage et, en cas de désalignement, rend la direction instable, notamment à vitesse élevée.
La chasse positive ou négative. Lorsque l'angle est trop incliné vers l'avant du véhicule, il s'agit d'une chasse négative. Lorsque l'angle est trop incliné vers l'arrière, on parle de chasse positive.
bon la ce se complique!! et personnelement je ne touche que très peu à la chasse. Elle fait varier les valeurs de carrossage lors du braquage des roues....donc attention a bien doser ses réglages, la je ne peux vous proposer de valeurs types!! si quelqu'un en a je suis preneur! :;):
La Hauteur de caisse
La c'est pas très compliqué....une voiture basse, très basse va être accroché à la route, mais elle va decrocher assez sechement et sera donc moins facile à recuperer lors de la réacceleration par exemple.
Alors qu'une voiture plus haute sera plus facile lors de la glisse et plus "safe" a reprendre;
Il est important de ne pas mettre une grosse différences de hauteur entre l'avant et l'arrière!
Si vous mettez l'avant plus bas, la voiture va sur-virrer (sur-virrer : train arrière qui veut passer devant) c'est à dire que le train arrière sera plus facilement delesté au freinage et aura tendance à engager dans la courbe, mais la voiture aura egalement un train avant incivif et précis;
alors qu'un train avant plus haut permettra une plus grande stabilité au freinage, mais pourra avoir une incidence négative sur la vivacité du train avantet engendrer du sous-virrage (le train avant cherche à aller tout droit /glisse)
Il est important de ne pas mettre une grosse différences de hauteur entre l'avant et l'arrière!
Si vous mettez l'avant plus bas, la voiture va sur-virrer (sur-virrer : train arrière qui veut passer devant) c'est à dire que le train arrière sera plus facilement delesté au freinage et aura tendance à engager dans la courbe, mais la voiture aura egalement un train avant incivif et précis;
alors qu'un train avant plus haut permettra une plus grande stabilité au freinage, mais pourra avoir une incidence négative sur la vivacité du train avantet engendrer du sous-virrage (le train avant cherche à aller tout droit /glisse)
La dureté des ressorts / détente
Je les mets ensemble tout simplement car les 2 sont liés, il faut également faire que les réglages se suivent, bien evidemment pas aux millimètres!! mais ne serait ce que pour avoir un train équilibré!!!
plus la voiture sera preparée et plus vous pourrez la regler dur!!
Mais attention! arrivé a un certain stade celle ci va se mettre à dribbler lors d'appuie à hautes vitesses, et cela peut engendrer du Sur-virrage ou du sous-virrage, cela met arrivé sur ma precédente voiture et c'est non seuleument désagréable mais ca fait aussi perdre du temps!!!
Sinon il faut pour une propulsion puissante adoucir un peu le train arrière par rapport au train avant, histoire qu'elle motrice en sortie de courbe!
le mieux est encore une fois de tester et de régler... :bien:
le mieux est encore une fois de tester et de régler... :bien:
Il reste à voir la rigité d'amortissement (compression)
La je vous conseil d'y aller molo, garder des valeurs faibles, comme celle que propose le jeu, car si votre voiture est trop dur, elle ne motricera pas correctement en sortie de courbe et vous perdrez du temps, il faut adapter ses réglages en fonction de la voiture, typée course : réglages durs!!!:;):
Voila deja une bonne partie qui j'espère vous aidera a comprendre tout se language de Chinois (ou japonais au choix), pas facile de se lancer dedans sans aide et sans connaissances!!! j'ai mis pas mal de temps a trouver les bons réglages, c'est pourquoi je partage avec vous, pour que vous alliez plus vite!
n'hésitez pas si vous avez des questions...moi je me comprends, mais vous?
A bientot sur la piste! :;):
Dernière édition par Maxevo88 le Mar 6 Jan - 18:11, édité 2 fois
Re: Réglage des suspensions sur Forza 2
merci pour toutes ces infos et beau travail!! , y'a plus qu'a testé .
thesugi- *Expert Gamer*
-
Nombre de messages : 372
Age : 45
Localité : LILLE
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Réglage des suspensions sur Forza 2
la vache ! Tu devrais faire limite un blog Maxevo, ça donnerait grave.
el zyppo- *Elite*
-
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Réglage des suspensions sur Forza 2
Merci, j'espère juste que ca servira aux quelques pellées qui jouent encore a ce super jeu
je sais pas si j'ai vraiment assez de connaissances pour faire un blog...et puis je suis une quiche en info....lol
sinon j'ai rajouté dans le premier post des valeurs exemples... :;):
je sais pas si j'ai vraiment assez de connaissances pour faire un blog...et puis je suis une quiche en info....lol
sinon j'ai rajouté dans le premier post des valeurs exemples... :;):
Re: Réglage des suspensions sur Forza 2
:merci: à toi. Vu que je me remets sur le jeu ça pourrait me servir...
mouchacho 80- Tonton Simpson
- Nombre de messages : 1834
Age : 41
Localité : à m'baraque hé
Date d'inscription : 04/05/2006
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