lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fallout 3

+17
Sub-Zero
Ravenof
Emiloutre
Master Nawak
el zyppo
Dark Zeiram
El Picolus
Black Skunk
joecool16
Aboyeur
lauh
Pascal2709
Minidou 54
Gabopossum
Mr PROPRE
Leolio
laule
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par lauh Mar 6 Jan - 12:36

A propos, le début du jeu vous a semblé facile ou non? Moi si j'ai 10 capsules en poche je suis "content". Pour le moment, les seules missions que j'ai effectué m'ont fait rentrer à Megaton en méchant état de santé sans steampack. Le tarif de la consult chez le toubib (non conventionné je suis sûr) m'empêche de me faire soigner et le prix d'un lit à l'auberge est exorbitant. Alors...que faire??
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Mar 6 Jan - 12:45

Aller à la maison commune, y a souvent un lit inoccupé.

Sinon, comme j'étais le salaud de l'abri, je tuais ou volais tout ceux qui passaient devant moi, donc, j'ai récupéré de l'argent très facilement...
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Mar 6 Jan - 13:23

:salut:

Ben pareil que toi coupain Lauh , je jongle un peu depuis le debut , un coup j'ai plus de munitions aprés se sont les steampack qui me manquent et les capsules se font rares . ( pour dire j'ai mémé pas pû m'octroyer un peu de bon temps ...lol)..

Et encore je ramasse un max tout ce que je trouve pour faire du troc avec les commercants.

Mais bon c'est tres bien comme ca.... puis en méme temps je suis méme pas niveau 4 et niveaux quétes principales je suis encore sur Moriarty c'est pour dire ...lol

J'ai effectué quelques quetes annexes comme "les liens du sang.... :-)" et j'explore un peu la carte ( donc je trouve des trucs sympas mais en méme temps je fais pas mal de mauvaises rencontres donc j'utilise pas mal de ressources pour me soigner ou pour réparer mon equipement ...etc ..etc ).

bref c'est la survie quoi ..... :;):

:bye:
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Mar 6 Jan - 14:59

Laule, pars à l'est, en partant de la station Nord-Ouest Seneca... y a un petit truc sympa au bout d'un moment! :;):

Sinon, pas de secret, pour avoir du fric, faut tuer les marchands itinérants faire des missions!
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Mar 6 Jan - 19:59

RE !!!!

Punaise j'ai récup la bible du jeu .... de dieux ....465 pages.

lol

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par lauh Mar 6 Jan - 20:36

Rôôô le sale cheater!!
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Mer 7 Jan - 12:19

:salut:

Vous allez dire que je suis barje....

Parti en mission a Minefield , j'explore , rempli les objectifs de la mission ...puis je collecte pas mal d'objet ...........beaucoup trop d'objet..!!!

Etant pas bien riche cela me déchire le coeur d'abandonner mon butin donc je decide de tout garder .....humm quel bonheur ....il a dû me falloir env 45min de marche a 0,1km/h pour rejoindre la bourgade la plus proche.

lol

Sinon j'ai enchainé avec la quéte " le mécaniste et la fourmilleuse ".

mdr

Excellent ce jeu.

:kif:

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Mer 7 Jan - 14:43

cette quête est à mourir de rire! tu as découvert la casse?
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par lauh Mer 7 Jan - 14:53

Moi j'ai fini les quetes du 1er chapitre du guide de survie des terres désolées.
L'infiltration en loozdé du Super Duper Mart à était un régal bien que tendu du slip.
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Mer 7 Jan - 15:06

Moi je lui avais raconté que j'y étais allé, alors que ce n'était pas vrai... j'ai raconté n'importe quoi des fois, juste pour avoir du mauvais karma!
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Jeu 8 Jan - 12:56

:salut:

Gab=>Non je suis pas encore passé dans une casse , enfin je crois car qu'est ce qui est pas cassé dans ce jeu....lol

Lauh=> Moi j'ai pas encore terminé le 1er chapitre ..il me reste juste la mission "radiation" ce devrait aller vite , par contre dans le super Mart j'ai pas fait dans la dentelle.

J'en suis deja a 16h de jeu et il me reste encore tout a faire , si je continue sur ce rythme je vais sans probléme atteindre voir dépasser les 100h..

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Jeu 8 Jan - 13:24

Bonsoir, je m'appelle Gab' et je suis falloutomane. Cela fait 15 jours que je n'avais pas touché à Fallout 3.



*Applaudissements*

Mais hier, j'ai replongé! Vers 17h15, j'ai allumé la console et... *sanglots* j'ai remis le jeu dans le lecteur *re-sanglots*

Et de 17h15 à 3h du matin, je me suis donné corps et âme à cette drogue!

*re-re-sanglots*

J'ai bien essayé d'arrêter, mais... c'était trop dur! Il m'a fallu d'abord continuer la quête principale... Ensuite, j'ai cherché mes compagnons (qui avaient disparu après une mission principale... ils ne sont pas morts, il faut juste retourner là où on les trouve ou bien devant l'abri 101 pour l'un d'eux) et puis, j'ai fait une, puis deux, puis trois quêtes annexes. J'ai ensuite cherché les poupées Vault-Tec...

J'ai combattu le démon intérieurement. Et il a cédé à 3h du matin!

*Re-applaudissements*

Mais... j'ai activé de nouvelles quêtes...



Il faut que j'y retouche, c'est plus fort que moi!!!

*Fontaine humaine*
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Jeu 8 Jan - 13:30

RE !!!

T'as raison, pareil j'essaye d'etre raisonnable mais pas plus tard que mardi soir le jeu m'a tenu jusqu'a 2h du mat ... par contre quand le reveil a sonné a 6h45 c'est moi qui avait une téte de Gob.

lol

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Jeu 8 Jan - 13:44

J'ai encore 10 poupées Vault-Tec à trouver... Deux armes à fabriquer... une centaine d'humains à tuer... une vingtaine d'endroits à découvrir... des béhémoths à tuer... Encore des terminaux à pirater et des discours à discourir...

Et je ne parle pas des 8 missions qu'il me reste...


Le jeu qui me fait dire que... JE SUIS UN GEEK!!!
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par lauh Jeu 8 Jan - 13:48

Idem que vous. Je trouve qu'il a quelque chose en plus qu'Oblivion. Alors que la contrée de Cyrodil poussait à la promenade bucolique, marcher dans ces plaines lugubres fait souvent monter ma tension. J'ose parfois à peine entrer dans un hangar abandonné.
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Jeu 8 Jan - 18:02

RE !!!

C'est clair que niveau ambiance ca le fait !!!

En plus j'ai passé les 1éres heures de jeu sans savoir qu'il y avait une lampe sur le PiPBoy...lol

Pas plus tard que hier soir aprés une virée au sud/sud-ouest de Mégaton , personnage trés affaibli voir méme mourrant, plus rien pour me soigner, qui que je croise pas...... 3 mercenaires du talon.

Bordel gros stress , obligé d'engager le combat... aie aie .... plus que 3 barres de vie ... les battements de mon coeur se font entendre, ca sent la fin ...mais.

A situation extréme , solution extréme.... j'ouvre mon inventaire et la ben je tente le tout pour le tout.

TIR D'UN BON GROS MISSILE.

mdr

Je sais méme pas comment j'ai fait pour pas me faire sauter tellement ils etaient prés de moi lors du tir.

Laule le miraculé des terres désolées .... smile

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par el zyppo Jeu 8 Jan - 18:04

-Vous en avez pas fini... ce jeu se rejoue encore et encore comme ses ancêtres. Conseil au niveau 20 vous aurez accès à un skill qui s'appelle explorateur, vous le cochez, vous regardez la carte et là vous allez pleurer ! ( Vous vous rendrez compte que vous n'avez rien exploré au fil de vos 40 heures de jeu... lol ).

-Pour les fan de fallout 1 et 2, il y a une belle surprise dans les montagnes du nord, mais là je ne spoilerais pas. J'ai failli verser une larme de bonheur...

-Puis pour les bourses les plus à l'aise les addons ne vont pas tarder, et il ne s'agira pas d'armure pour votre chien ou d'une minable tour des mages. Il y a des lieux nouveaux, des quêtes, du matos, et plus tard il y aura la possiblité de continuer le jeu même après avoir fini la quête principale ( qui est encore synonyme de THE END actuellement ). Alléchant et bien plus tentant qu'une simple île supplémentaire ou qu'un pack de trois cartes, là ça vaudra sûrement le coup. Ah oui j'oubliais, Fallout 4 est en préparation dans les cuisines de chez bethesda ( serais-ce la fin pour Elder Scroll ? le temps nous le diras ! )

Bon jeu et n'oubliez pas, si ça à le charme et l'intelligence d'une bramine c'est pas forcément une bramine !

ps : Pour le missile au corps à corps il y a parfois un bug lors que l'on entre en VAC, on est parfois invincible. ( Ca fera peut être l'objet d'un patch )
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Jeu 8 Jan - 20:46

Re !!!

Fallout 3 : le DLC illustré

Déjà sorti depuis plusieurs semaines, Fallout 3 continue de faire l'actualité avec ce trio d'images d'Operation Anchorage, son DLC payant attendu pour bientôt. Rappelons que Bethesda Softworks
nous concocte environ 4 heures de jeu supplémentaires, avec de nouveaux
équipements et une mission de libération de l'Alaska d'envahisseurs
chinois au programme. Il faudra payer 800 points, soit un peu moins de
10€ pour s'offrir la mise à jour sur consoles, et on ignore encore ce
qu'il en sera pour les joueurs PC.

Fallout 3 - Page 3 Empty

Fallout 3 - Page 3 ME0001052335_1
Fallout 3 - Page 3 ME0001052336_1
Fallout 3 - Page 3 ME0001052337_1
Source:Gamekult.com

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Sub-Zero Lun 12 Jan - 3:32

Gabopossum a écrit:Bonsoir, je m'appelle Gab' et je suis falloutomane. Cela fait 15 jours que je n'avais pas touché à Fallout 3.


MOI AUSSI !


Mais je serais incapable de le lâcher 15 jours.

C'est le premier jeu pour moi qui est meilleur qu'Oblivion et kikékilafé ? Bah c'est Beteshda, à qui on dois tout les Elder Scrolls bien sûr. Ca se sent vraiment d'ailleurs.

Je suis allé à Paris acheter une version collector (non, j'était à Paris et comme j'ai toruvé une version collector je 'lest prise, je ne suis pas fou à ce point... quoi que...) et je passe éormement de temps là dessus (même si j'en ocnsacre aussi à Morrowind acheté neuf à 5€ pendant les soldes et aussi beaucoup à mon travail de lycéen...).

La libertée et totale et j'en suis toujours à la quête "marchant sur ses pas", car j'arrive pas à lâcher les quêtes secondaires, lvl 7, flambeur, Canigou, minigun, Pisto Alien et lance flamme, je ne peu m'empecher de faire le bien autour de moi et réduire en bouillie (au sens propre sale, vu qu'au lvl 6 on dispose d'une capacitée permettant cela) tout ce qui est plus ou moins vindicatif.


Vraiment, manquerais plus qu'un mod online et j'abandonne le lycée.

Je plaisante bien sûr. Mais presque pas.



Franchement je pense qu'il fait l'unanimitée, même si les fans des deux premiers fallout serons un peu déçus de ne pas retrouver un "vrai fallout 3". Faut dire que comme la boite a vendu le titre, fallait pas s'attendre à revoir le même truc revenir dans les mains d'un autre, les temps changent et tant mieux.

Je l'ai sur XBOX 360, car j'ai entendu dire que la version PS3 tait quelque peu douteuse et présentaient pas mal de bug que le correctif ne réglaient pas tous. De plus il y aurait des soucis quand aux extenssions.


Oh fait, elles sortent quand chez nous ? Elles sont déjà dispos ? Je peu pas le savoir car mes adorables chats (au nombre de huit xD) on déchiquetez le cable reliant la Xbox à la LIVEbox... oui, je n'est pas l'adpatateur wi-fi, mais vu que ça vas être mon troisieme cable, j'aurais mieux fait de m'acheter un adaptateur xD



Vous comptez créer une catégorie Fallout 3 comme pour Oblivion ou bien ovus pensez qu'on peu parler de tout ce jeu énorme dans un seul topic ?

Parce que partagez nos connaissances (plans, emplacements des freins de motos (les gros utilisateurs du flambeur comprendrons) tatctiques, aides, soluces, bugs, astuces, etc. ...) et tout ça dans un seul topic c'est un peu juste non ?

Enfin, j'en fait toujours beaucoup, mais on va dire que c'est ça, "être passionné" xD

Voyez l'interêt de ce jeu : il me calmera sur oblivion, halo et mortal kombat ;)
Dailleurs, je me demande si je ne vais pas change rmon pseudo en "Canigou" :mekilecon:
Sub-Zero
Sub-Zero
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Mer 14 Jan - 16:53

:salut:

Je continue tranquillou mon petit chemin , j'alterne les missions et phases d'explorations.

Il y a vraiment de sacré spécimen dans ce jeu , hier soir j'ai fais la connaissance d'un certain Dave et de sa petite communauté....lol

J'ai aussi fait la connaissance de ces forts sympathiques ecorcheurs plus rapide que l'eclair ... aie aie ca fait mal.

Puis ch'uis aussi accro aux radios méme si ca tourne en boucle je prends du plaisir a parcourir les terres désolées en ecoutant Galaxy News Radio ou autres ..

Voili.

Sub zero => Pour l'heure une section dédiée sur ce jeu ne s'impose pas, tu trouveras egalement un topic dans la section astuces/soluces, bon jeu....

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Mer 14 Jan - 22:59

Dave *soupir*

Il me manquera...

Maintenant, ce doit être la démocratie de Bob, ou un truc du genre, pour moi... niark!
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Sub-Zero Mer 14 Jan - 23:32

Ouais, pas bête, je n'y avais pas pensé laule !

Je dit ça, mais c'est vrai que bien que Fallout 3 semble bien partit pour battre les ventes d'oblivion (et ses performances) il ne représente peut(être aps autent d'negouement pour les fans... et surtout il y a moins de bug à exploiter que dans Oblivion xD

Remarque, tant mieux, au final, dupliquer les objets et ce genre de chose bouffait carrement la durée de vie si on ne savais pas l'utiliser avec modération...
Sub-Zero
Sub-Zero
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par el zyppo Jeu 15 Jan - 17:15

Dave... ah quand je pense que ce petit Bob à pris sa place ! Viva la republica d'el Bob !

Fallout va battre le record de vente d'Oblivion parce que tout simplement c'est une des licenses G.u.r.p.s ( règles de jeu de rôle ) les plus populaires pour le puriste aux states, et que les 3 précédentes adaptations vidéoludiques on fait un tabac.

Replayabilité, ambiance, DLC à venir, des caisses de quêtes ( ah l'homme répliqué que du bonheur, puis ce tromblon de malade qu'on récup à la fin ! ) Le gros défaut du titre restera le combat corps à corps limité et incohérent ( faudrait un coup de crosse en Vats en cas de manque de munitions et de coups de pied chuck Norris comme dans le premier du nom, et on ne peut pas viser la partie de l'anatomie désirée ). Un peu la censure aussi, mais bon un poil ( sur fallout 2 j'aimait bien "stérilliser" les raiders ou leur mettre une fourchette dans les yeux ).

moi je veux operations Anchorage... c'est dur d'attendre !!! Je veux bien claquer des thunes vas y bethesda prend mon pognon ! mon Dieu, ma vie , ma raison !! AAAHHHHH

Maintenant imaginez qu'ils mélangent le savoir faire acquis avec Fallout et un univers elder scroll, miam décapiter des troll aux VATS ça serait marrant, puis des boss géants et une véritable aventure... je prie chaque soir !!! AHHHH
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Sub-Zero Jeu 15 Jan - 21:40

Oui, Bethesda avait anoncé PAS d'Elder Scrolls V... mais ils semblerait que ça ne signifiait que "pas d'Elder Scrolls V pour l'instant".

En tout cas je vois mal me balader avec un arc en bois et un pipboy... même si ce constraste serait marrant xD

Hey ! Une liche ! Sort ton minigun !



...



T'a raison, ça pourrait être cool en fait ^^ Un peu un truc à la Hellboy en fait, on shooterait de sympathiques créatures démoniques et ancestrales avec un bon bieux gros magnum !
Par les cornes faudra voir, ça plus le chien ça risque de faire un peu trop Fable II je pense...



Je n'est pas acheté KotN et Shivering Isles, je les est eus gratos via un mai ayant acheté l'égition GOTY... mais je sens que je vais pas pouvoir patienter pour Anchorage et les autres. En plus à même pas 9€50 l'Ad-On, je trouve que c'est plus que raisonnable, en sachant que personne n'est aussi généreux que Bethesda (suffit de voir leurs guides et leurs versions collector pour s'en convaincre, compare celle de Fallout 3 avec celle d'Halo, le livre d'illustrations de 100 pages pour le premeir passe au 1/10 dans le deuxieme, et l'objet collector passe à la trape. Et le PipBoy vallait le casque pour l'édition nucléaire.)
Sub-Zero
Sub-Zero
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par el zyppo Ven 30 Jan - 14:03

Douche froide pour le premier Addon de Fallout 3

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010315-fallout-3-operation-anchorage-test.htm

Bah une fois de plus le DLC c'est du foutage de gueule, j'ai failli craquer maintes et maintes fois pour me le prendre, je prend ma carte bleu et je tombe sur le test DOOOUUUCHHHE FROOIIIIDE. Arg... bon bah on va attendrefallout 4 plutôt avant de s'emballer ! :)
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum