lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Race Driver : GRID

+4
drtissot80
Leolio
thesugi
Markus
8 participants

Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Race Driver : GRID

Message par Markus Mar 22 Avr - 18:22

:mail: Race Driver : GRID , nos premières impressions

Publié Mardi 22 Avril 2008 par Renaud | Concerne : PS3, XBOX 360, PC

Après nous avoir emmené sur les routes sinueuses et poussiéreuses de Colin McRae : DIRT en 2007, Codemasters compte bien nous faire découvrir cette année les circuits, urbains ou non, de Race Driver : GRID, que ce soit sur Playstation 3, Xbox 360, ou PC. C'est donc au travers d'une version de démonstration tournant sur la console de Microsoft, d'un jeu finalisé à 80 %, que nous allons dès maintenant effectuer nos premiers tours de pistes.


Source : jeuxvidéo.fr
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Markus Jeu 15 Mai - 20:18

Je vais donner mon avis sur ce jeu même si personne ne si interesse pour le moment lol

Cette démo m'a fait une forte impression (sur ps3) avec le volant G 25, graphiquement c'est très beau ça ne ralentie jamais et le son est plus qu'immersif enfin bref on si croirait (avis perso).

J'en connais un qui doit l'attendre avec impatience sur X360 :partage: Race Driver : GRID Tigrou10
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par thesugi Jeu 15 Mai - 21:49

salut , j'ai testé la demo , je doit dire que c'est plutotpas mal , deja , c'est beau , fluide , je joue aussi a forza 2 alors la conduite est tres arcade ( je joue au volant )
ce que j'aime le moins , c'est l'ia , qui vous envoie souvent dans le decor :(

je precise que je joue sur xbox ^^
thesugi
thesugi
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 45
Localité : LILLE
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Leolio Jeu 15 Mai - 22:02

Il a vraiment de l'allure. Il concurrence direct GT5 (qui n'est même pas encore sorti, c'est tout dire).
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par drtissot80 Jeu 15 Mai - 22:33

Bon, moi clairement, je n'aime pas les jeux de course. Mais je l'ai
testé quand même (en fait on s'est fait un délire avec quelques potes
jusqu'à 5 heures du mat... c'est pour ça que j'étais encore sur ma
console à cette heure là tonton Scambel ! lol).
Je l'ai trouvé graphiquement pas mal, effectivement très fluide,
mais bon, j'ai passé plus de temps dans le décor que sur la piste !mdr .
Bon, nous on a fini notre délire en course de stock-car... ce qui n'était pas franchement le but, mais on s'est bien marrés...
Dommage que la démo ne concerne que 2 circuits et 2 voitures.

Bien évidemment, mon avis reste très succint étant donné que ce n'est pas ma tasse de thé...
drtissot80
drtissot80
Tata Letiramij'aimeça

Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localité : Abbeville - Picardie
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par El Picolus Sam 17 Mai - 14:24

Pareil, testé chez un ami, c'est bien réalisé, la gestion des dégats est bien sympa, le rendu est trés bien...

Mais vu que je ne suis pas jeu de bagnoles, concernant le style de conduite, je n'ai pas trouvé ça trés simulation, mais bon, vu que démo, les paramètres de base doivent être arcade... Mais c'est pas du GTA non plus...

Si mon pote l'achète, je ferai 2/3 courses sans souci ;)
El Picolus
El Picolus
Tonton Picon

Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 43
Localité : Belley, AIN
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Scambel Sam 17 Mai - 21:47

drtissot80 a écrit: (en fait on s'est fait un délire avec quelques potes
jusqu'à 5 heures du mat... c'est pour ça que j'étais encore sur ma
console à cette heure là tonton Scambel ! lol


:modo:

:terrasse:
Scambel
Scambel
Tonton soulacouettencoton

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 60
Localité : Les Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 26/07/2006

http://scambel.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par drtissot80 Dim 18 Mai - 1:06

Scambel a écrit:

:modo:
Les sévices corporels sont pros...prescris ici aussi ?? !! lol Cooooolllllll ! Race Driver : GRID 554168


Dernière édition par drtissot80 le Dim 18 Mai - 1:20, édité 1 fois (Raison : Ah ! fée Orthographe quand tu nous tiens...)
drtissot80
drtissot80
Tata Letiramij'aimeça

Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localité : Abbeville - Picardie
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Markus Dim 18 Mai - 16:18

El Picolus a écrit:Mais vu que je ne suis pas jeu de bagnoles, concernant le style de conduite, je n'ai pas trouvé ça trés simulation, mais bon, vu que démo, les paramètres de base doivent être arcade... Mais c'est pas du GTA non plus...

Tu sais je n'ai rien contre toi mais il y a beaucoup de gens qui ne savent pas faire la différence entre les jeux arcade et simulation :

Ex : Jeux arcade :arrow: FlatOut Ultimate Carnage , Burnout Paradise ect....

Jeux simulation : :arrow: GTR, GTR2, GT 1,2,3,4 (même s' il y en a qui prétendent le contraire) FORZA 1,2 et TOCA 1,2,3 Race Driver : Grid ect....

Ce qu'il faut faire avant de donner son avis, c'est de l'essayer dans les meilleures conditions qu'il soit. C'est à dire un bon volant, ensuite retirer toutes les aides de pilotage sauf ABS et là on se rendra vite compte si le jeu est bon ou mauvais !!
Après on pourra parler de l'IA mais là c'est autre chose.

Moi ce que j'en dis ce n'est que mon avis. Je suis un grand passionné des autos (mais aussi des motos), toute ma famille vie autour de la passion automobile (parents, frère et soeur) ainsi que ma femme qui elle aussi vient du même milieu (garage, concessionnaire) enfin bref pour dire que je ne suis pas un gars qui parle dans le vide et qui a un petit peu d'expérience dans le milieu lol





Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par el zyppo Lun 19 Mai - 15:02

C'est vrai que sans assistance avec un volant, la prise en main parait simulation. Mais je dirais qu'il s'agit d'un compromis dans the grid.

On freine peu et on doit beaucoup prendre en vitesse, il peut y avoir de l'instabilité et on peut partir en vrille si on ne fait pas gaffe. Dans une véritable simulation comme Rfactor ou GTR le pédalage doit être un peu plus jaugé tout de même.

Forza Motorsport se rapproche plus d'une simulation même si pour moi le freinage a été un peu exagéré pour donner une impression de réalisme. Mais il n'est pas déplaisant pour autant.

The grid donne la même impression qu'un project gotham en un peu plus poussé niveau simulation. Un compromis qui donne naissance a de nouveaux réflexes étranges au premiers abords. Mais on y rencontre des sensations immenses par rapport a un Gran turismo, ce dernier malgré ses 60 fps, qui parait statique.

Simu ou semi-simu ?

The grid est une semi-simulation ( ce n'est que mon avis ). Les aspects Arcades sont présents avec une dose de simu, un cocktail intéressant et bien présent. Je regrette bien des choses chose quand je joue a la demo, le framerate un peu bas signature des production européenes ou ricaines. Une optimisation du moteur aurait été judicieuse, l'interieur des voitures je l'aurait vu un peu plus fin plus fouillé, les mains sur le volant son très polygonales. Une IA programmé de façon un peu laxiste.

Mais c'est quand même sympa :

The grid recèle de bons points, comme la tentive de drift accessible a tous ( c'est la grande mode ), la vue intérieure dynamique.

-les indications stand en mode championnat insufflant un peu d'âme et de personnalité au jeu.

-La possibilité de faire des flashbacks sur les courses pour renégocier un virage qui aurait pu vous faire perdre toute la course.

Il ne reste plus qu'a attendre le contenu final pour s'en faire une véritable opinion même si pour moi le rendu est celui que le jeu aura une fois Gold. Quand au Live il ne me reste qu'a le tester. Il y a la un gros potentiel, évidement il faudra bien choisir ses joueurs car les célebres fan de destruction derby de 12 ans seront impitoyables sur un titre accessible comme celui là.

Mais personnelement je m'attendais à mieux, étan donné l'avis de certains "reviewers".

ps : sorry pour les fautes mais la je suis a la bourre pour le taf :)
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par El Picolus Mar 20 Mai - 0:22

@ Markus : pas de souci, je ne critique pas les simulations, mais moi en tant que néophyte (donc je joue à la manette, et je n'ai pas touché à une simu depuis GT 3...), j'ai senti que Grid était abordable par tout le monde...
Sans compter que ce n'est qu'une démo, et comme je l'ai déjà dit plus haut, les options ne sont pas paramètrables...
Et je ne remets pas du coup tout en cause ta passion des gros moteurs ;)
El Picolus
El Picolus
Tonton Picon

Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 43
Localité : Belley, AIN
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Markus Mar 20 Mai - 10:14

Pas de problème El Picolus.

C'est vrai que je suis un gros passionné et j'ai tendance à m'enflammer rapidement mdr

Sinon, cette démo m'a énormément plu, je précise tout de même avec toutes les assistances désactivées (sauf ABS) et avec obligation du volant pour les deux consoles. Car hier je l'ai essayé sur xbox 360 avec le pad et toutes les assistances activées et franchement c'est plus du project gotham que de la semi simulation lol.

Maintenant pour l'IA les concepteurs du jeu ont voulu en mettre plein la vue, ce n'est pas fait pour me déplaire çà donne du piquant aux courses. Mais bon certains pourront dirent que c'est exagéré. Chacun a son point de vue que je respecte. Et justement, cela m'a beaucoup plu que vous donniez tous votre avis.
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par el zyppo Mar 20 Mai - 13:13

J'aimerais savoir pourquoi tu laisse l'ABS Markus, pour toi c'est plus proche des courses modernes ou c'est que c'est mal géré dans the grid ? ( Pour le drift ca risque pas d'être chaud de laisse l'abs ? )

Bon j'essaierais ce soir vite fait je pourrais peut être faire de meilleurs temps... ^^
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Black Skunk Mar 20 Mai - 14:26

Euh non l'ABS n'empehce pas de drifter, l'eSP oui par contre.

Bon j'ai testé la démo et j'ai trouvé les sensations de conduite assez fade.

BS
Black Skunk
Black Skunk
Tonton Mékilécon

Nombre de messages : 2417
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Markus Mar 20 Mai - 18:30

Oui black a raison l'ABS n'empêche pas de drifter puisque :

:arrow: ABS : système antiblocage des roues. C'est juste un amplificateur de freinage qui évite les roues de bloquer.

Par contre ESP :

:arrow: ESP : contôle électronique de la stabilité. Lui, il contôle la trajectoire du véhicule et iintervient exemple : quand on prend un virage à grande vitesse et qu'on réalise que l'on arrive trop vite. Au lieu de partir dans le fossé, l'ESP intervient et par de petits freinages sur les roues avant et arrière replace la voiture dans la bonne direction. Je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est très compliqué, cela prend l'angle de direction du volant et corrige en bloquant la roue arrière droite ou arrière gauche et parallèlement la roue avant droite ou avant gauche.
Bien évidement, cette fonction il faut la retirer quand on fait du drift ou de la compétition.

Biensûr il existe une multitude de systèmes électroniques qui interviennent pour des tas de choses différentes comme chez Volkswagen et Audi : ASR (système électronique antipatinage) cela empêche les roues arrières si c'est une propulsion ou les roues avant si c'est une traction de patiner.

Il exsite aussi AFU idem EBA mais aussi BAS chez Mercedes peut être laissé actif ou non.
Ou encore, le DSTC chez Volvo, le DTC, le DSC, DSC III chez BMW. Quand on fait de la compétition ou une personne comme vous et moi qui veut s'amuser sur un circuit il est plus que conseillé d'arrêter toutes ces aides. Et encore, j'en ai oublié mais je ne vais pas toutes les citer. lol

Pour répondre à ta question el zyppo, dans the grid je conseille de laisser l'ABS non pas parce que c'est mal géré dans le jeu bien au contraire mais je le conseille aussi sur les autres jeux semi-simulation et simulation. Car sans l'ABS on a vite fait de se laisser surprendre et là soit tu bloques trop les roues et tu glisses, soit tu bloques pas assez et tu es sûr de te prendre un mur ou autre...
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par el zyppo Mar 20 Mai - 18:33

et bah voila une réponse bien complète ^^ , Merci pour tes lumières !
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Markus Ven 23 Mai - 16:33

De rien c'est un plaisir :;):
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Markus Jeu 29 Mai - 18:11

Race Driver : GRID

Conclusion


Grâce à sa grande variété d'épreuves, Race Driver : GRID va ravir sans mal les amateurs de sports automobiles. Si à cela on ajoute une réalisation des plus soignées (graphisme, animation, interface, etc.), un mode carrière prenant, et un mode multijoueurs en ligne des plus agréables, Race Driver : GRID fait sans aucun doute partie des très bons jeux du moment. Entre simulation et arcade, le titre de Codemasters mérite de trouver une petite place dans votre ludothèque, que vous possédiez une Playstation 3 ou une Xbox 360.


Race Driver : GRID
Codemasters
Race Driver : GRID Tresbon
RéalisationRace Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-demi
Prise en mainRace Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-grise
Durée de vieRace Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-plein Race Driver : GRID Etoile-grise



VidéoTest :arrow: :arrow: http://www.jeuxvideo.tv/race-driver-grid-video-244400.html

Source : JeuxVidéo.fr
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Race Driver : GRID Empty Re: Race Driver : GRID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum