lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

300

+6
Phoenix240
Gabopossum
Master Nawak
joecool16
Leolio
Aboyeur
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

300 - Page 2 Empty Re: 300

Message par Scambel Mer 21 Mar - 22:41

Ouaf!! n'oublie pas d'acheter le collector à sa sortie.... :nawak:

:terrasse:
Scambel
Scambel
Tonton soulacouettencoton

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 60
Localité : Les Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 26/07/2006

http://scambel.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

300 - Page 2 Empty Re: 300

Message par Aboyeur Mer 21 Mar - 23:45

le collector , je ne sais pas



la BD , oui cest prevu lol
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

300 - Page 2 Empty Re: 300

Message par Aboyeur Jeu 22 Mar - 19:24

je sors de la sceance de 14 h ......

film tres impressionnant, dans son style tres beau ( pour son style , cest a dire :tres particulier au niveau des couleurs et tres violent , avec beaucoup de ralentis)

acteurs tres bons ( perso sous le charme de la reine de sparte :
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=21484.html)

tres grand respect de l'oeuvre de miller ( cest pas etonnant quil coopte le film )


ce qui est "troublant " pour des vieux comme nous, cest quon sent bien que toutes les images sont retravaillées et que les decors n'existent pas ( on est loin d'un peplum genre ben hur lol )
ca doit etre ca, le cinema du futur ........




par contre, je ne peux m'empecher personellement de trouver au film une certaine lecture tres actuelle , cest a dire post 11/09/2001 ( meme si la Bd date de 1998 )

on se trouve face a une invasion perse ( pour l'anecdote, l'iran proteste contre la vision que donne le film de la perse antique ),
invasion d'une civilisation dite "obscurantiste" par leonidas et filmé comme decadente,
invasion qui menace le berceau de l'occident ( j'ai meme cru a un moment entrendre le mot europe dans le film mais j'ai un doute et je n'ai pas la BD sous la main .....)
invasion que seul une poignée d'hommes issus au depart d'une citée/societé .....comment dire " faciste " et eugeniste ( en plus pas de prise de position la dessus durant le film ...... cest meme plutot glorifié )


et cest ce type de societé et ce sacrifice qui reveille et unifie les autres ( les democrates :;): ) et declenche la bataille finale ( les dernieres paroles du film sont a ecouter avec attention )


en un mot , cest ma conclusion perso de ma vision du film ( ce qui ne veut pas dire que je sois d'accord ou pas ) :
pour sauver la democratie et nos modes de vie face a une invasion "barbares" , il faut faire des sacrifices ( humains mais avec honneur ) et accepter une certaine forme de
" didacture militaire " pour nous proteger




tout cas pour dire que vu le contexte historique actuel, je ne suis pas etonné que ce soit un tres grand succes aux USA




bon, allez j'arrete avec mon analyse a 2 sous lol




ceci etant cest un excellent divertissement et je vais alller le revoir dans qq jours avec beaucoup de plaisir avec madame aboyeur :;):






un regret quand meme, les excellentes BA devoilent beaucoup trop de scenes par rapport au film et du coup, poru certaines scenes, il ny'a plus d'effet de surprise ....
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

300 - Page 2 Empty Re: 300

Message par Aboyeur Dim 25 Mar - 21:57

Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

300 - Page 2 Empty Re: 300

Message par Aboyeur Jeu 12 Avr - 9:08

Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

300 - Page 2 Empty Re: 300

Message par UlricK76 Dim 3 Juin - 23:58

epoustouflant, tres beau visuellement, tres bien realisé, scenes d'action sur fond de metal...oh my god !jouissif...
par contre le rap a la fin...de mauvais gout...
UlricK76
UlricK76
*Espoir*
*Espoir*

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localité : ROUEN
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 - Page 2 Empty Re: 300

Message par laule Mer 17 Oct - 10:55

:salut:

Je viens a peine de découvrir le film en BR, il y a enormément de grain donc le rendu HD ( je veux dire par la le piqué de l'image ) en prend desuite un coup ( a noter que ce n'est pas dû a un mauvais encodage ou autre, c'est tout simplement voulu ).

Sinon visuellement cela reste trés beau avec un travail énorme réalisé sur la photo.

Les scénes de batailles sont superbes , l' hémoglobine coule a flot.... bref un label 100% charal ...lol

Un trés bon divertissement, j'y reproche peut etre un manque de profondeur et des persos un peu creux , tout simplement un manque d'ame.

:bye:
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

300 - Page 2 Empty Re: 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum