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Need for Speed Carbon

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Phoenix240
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Message par Asriel Ven 25 Aoû - 13:00

Le nouveau Need For Speed est presque là et le cru 2006 s'annonce tout aussi bon que les précédents. Après Underground et ses courses urbaines nocturnes, après Most Wanted et ses courses diurnes, retour au monde de la nuit avec des tracés tout en courbes ne lésinant pas sur les têtes d'épingles et les longues lignes droites. Plusieurs types de circuits seront proposés, de la course fermée, à la course sur route, il y en aura forcément pour tous les goûts. Evidemment, depuis les épisodes Underground, la série se doit de posséder un outil de tuning digne de ce nom, ce qui sera forcément le cas dans Need For Speed Carbon. Les nouvelles fonctionnalités concerneront ici la pose des vinyles qui ne se contenteront plus de se superposer les uns aux autres, mais qui pourront être pivotés et appliqués n'importe où sur la carrosserie. Il sera aussi prévu de pouvoir modifier la taille des pneumatiques, des jantes, des spoilers et de tout ce qui peut faire plaisir à n'importe quel amateurs de belles voitures. Need For Speed Carbon était présenté sous différents supports sur la salon de la Games Convention, nous avons pu voir et tester quelques uns d'entre eux.

Peu de choses sont à dire sur la version Wii qui, comme on s'en doutait un peu, utilisera bien les capteurs de mouvements de la manette. L'accélération se fait ainsi grâce au nunchaku, que l'on penche plus ou moins en avant pour donner de la vitesse ou que l'on tire vers soi pour freiner, tandis que le volant se manie avec la wiimote. Passé le petit temps d'adaptation, on se sent à l'aise avec ce type de commandes. Niveau contenu, nous ne savons pas encore si cette version se rapprochera des éditions PS3, Xbox 360 et PC qui, elles, devraient être similaires.

Les ayant vu tourner toutes les trois et nous étant essayés à la version 360, on peut d'ores et déjà dire que le jeu ne renie pas ses origines, c'est du Need For Speed tout ce qu'il y a de plus NeedForSpeedien. Ca va vite, les effets graphiques tapissent l'écran et on prend un maximum de plaisir à voir l'aiguille du compteur grimper toujours plus haut. Si les modes multi seront bien de la fête, c'est le mode solo qui a ici retenu notre attention. Le terrain de jeu est représenté par une grande carte divisée en plusieurs régions, eux mêmes divisés en secteurs. Chaque secteur symbolise en réalité une course (ou un défi) à remporter pour asseoir sa domination sur cette partie de la carte. A la manière du jeu de plateau Risk, le but sera de grignoter le plus grand territoire possible en annexant les secteurs adjacents au nôtre. Certains d'entres eux représenteront des niveaux plus difficiles que la moyenne puisqu'ils seront constitués de courses contre des adversaires bien plus habiles. Ces courses précisent se dérouleront toutes sur des routes escarpées le long de canyons et le but sera toujours le même, et divisé en deux manches. Dans la première, il vous faudra coller aux fesses de votre adversaire sans le lâcher. Plus vous serez près, plus vous engrangerez de points. Dans la seconde, on inversera les rôles. Vous serez en pole position et il faudra imposer une certaine distance avec votre poursuivant. Si celui-ci se rapproche trop, vos points durement acquis lors de la manche précédente commenceront à s'émietter. La perte de tous vos points signant votre défaite.

Prévu pour faire partie du line up de lancement de la PS3 (et arrivant probablement en même temps sur Xbox 360 et PC), Need For Speed Carbon ne nous a pas encore bluffé techniquement. Comme dit plus haut, les effets graphiques sont bien présents à l'écran, mais à leurs côtés, c'est aussi l'aliasing (effet d'escaliers sur les contours) que l'on remarque fortement, notamment sur PS3. Est-ce dû à la taille des écrans (plutôt gigantesques) sur lesquels les présentations ont eu lieu ? Possible... Attendons donc une version plus avancée pour juger sur pièce.

Source: JV.com
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Message par Phoenix240 Ven 25 Aoû - 14:39

:merci: pour cet article.

Avant le NFS Most Wanted je n'avais pas touché un NFS depuis le Hot Pursuit et j'ai été très content de voir que ce jeu avait toujours autant de pêche.

Oui, j'ai adoré le Most Wanted sur 360 même si graphiquement ce n'est pas un PGR3. J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu et j'attends ce NFS Carbon avec impatience même si je crains la difficulté avec que des courses de nuit.

Tout ce que j'espère c'est que l'on aura encore la possibilité de conduire dans la ville librement (hors courses) comme dans MW avec les icones de courses au milieu de la route.

Je regrette que le jeu ne sorte pas plus tôt, il aurait pu me faire oublier ce "Test Drive Unlimited" sur lequel je ne sais pas quoi penser !
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Message par Asriel Ven 25 Aoû - 21:04

:merci: à toi.

Oui les courses se prendront visiblement un peu partout avec des courses propores à chaque territoire mentionné.
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Message par joecool16 Ven 25 Aoû - 21:38

:salut:

:merci:

:bye:
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Message par gunnm38 Sam 7 Oct - 12:40

salut

j ai essayer la demo ,wouai sa fais peur .
pas de sensation de vitesse , le tunning bof simple . J espere que la version final sera mieux reste a voire en live se que sa vas donner

voila @+

P.S : sa engage que moi biensur :)

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Message par Phoenix240 Lun 16 Oct - 2:19

Les démos sont des avants-gouts, après tout dépend comment elles sont réalisées. Par exemple la démo de Dead Rising est juste une belle présentation technique du nombre de personnages à l'écran, bof, mais le jeu est terrible !

Cette démo du NFSC est à peu près identique, on nous montre juste le styke de conduite qui n'a pas changé, des décors plus fins et un environnement de nuit qui ne gêne en rien la conduite. J'ai bien apprécié cette courte démo, et j'insiste sur courte car les 3 circuits sont très simple. Même la course de canyon est faite plus ou moins facilement.

Par contre j'ai visionné quelques vidéos et interview qui montrent un jeu superbe avec toujours la possibilité de se déplacer librement en ville, des poursuites avec les flics, la possibilité de faire le flic, des modes online complet avec des courses, des équipes, des flics joueurs, des poursuites, etc... et le mode Autosculpt qui permet de modifier sa caisse à l'infini (ou presque).

Cela s'annonce génial. En avant pour la réservation. Vivement le 3 novembre en espérant une version collector disponible en France pour la 360 !!
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Message par Gabopossum Lun 16 Oct - 12:47

Perso, la démo, je l'ai trouvé à chier...
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Message par Phoenix240 Lun 16 Oct - 13:59

Gabopossum a écrit:Perso, la démo, je l'ai trouvé à chier...

C'est bizarre comme ta réflexion me fait penser à celles que tu avais sur Saint's Row : il est nul, je le prendrais pas à ce prix là, il n'a qu'un intérêt limité, etc, etc, etc... et qui est en train de le retourner dans tous les sens depuis quelques temps ? Cà serait pas un certain opossum smile

As-tu aimé Most Wanted, et même as-tu aimé les NFS en général ?
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Message par Gabopossum Lun 16 Oct - 14:18

Non, je m'explique: Saints Row, j'étais perplexe. Je voulais en savoir plus... Et je ne l'ai pas pris à 70€!


NFS, ça reste... Most Wanted... Depuis Underground, c'est toujours la même chose. C'est EA, donc, ça n'évolue qu'à la vitesse d'un ratgondin en terrine. J'ai aimé Most Wanted (d'occase pas trop cher), ça m'a fait passer une bonne semaine (pas plus, ça se torche vite), mais là, quand tu fais tourner la démo, tu as quoi? La même chose en gros, de nuit (chose que je n'aime d'ailleurs pas, puisqu'on voit rien). Ah bien sûr, y a des subtilités en plus, mais voilà, ils ne prennent aucun risque. C'est comme un Fifa 07, et autres...

Celui-là, c'est clair, je ne l'achèterai pas...
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Message par Phoenix240 Lun 16 Oct - 14:46

C'est clair il te faut du nouveau, je comprends. Personnellement ils auraient sorti un Most Wanted 2 avec un scénario différentn je prenais quand même tant j'ai adoré le 1er. Ce dernier, j'ai du le finir 4 fois mais je passais mon temps à me balader, la musique à fond et à chercher les flics pour des poursuites démentes à 300km/h en prenant des rampes, en passant sous les camions, etc... et c'est tout çà qu'il me faut pour ce Carbon car la seule difficulté dans ce jeu sera les courses de Canyon où la moindre erreur est fatale.

J'espère aussi que la difficulté sera telle que l'on sera obligé d'utiliser l'aide de ses coéquipiers pour bloquer les adversaires, permettre de profiter de l'aspiration ou encore repérer les raccourcis.

Le jeu est tout de même plus beau (à mon avis) et plus fun du fait du nombre de concurrents revu à la hausse depuis le Most Wanted.

En attendant un test et la sortie du jeu, il reste parmi mes priorités d'achat.
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Message par Gabopossum Lun 16 Oct - 19:04

En effet, moi j'ai un peu besoin de changement...

J'aime pas acheter un jeu, en sachant que c'est le même que le précédent (sauf si je n'ai pas acheté le précédent, cela va de soi)...
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Message par Gh0st Shark Ven 10 Nov - 4:03

Visiblement convaincu que le potentiel d'un NFS ne peut être mieux exploité qu'à travers des courses nocturnes, Electronic Arts a tourné la page des rushs automnaux de Most Wanted pour donner une seconde vie aux affrontements de nuit que l'on a su apprécier dans les deux Underground. D'autres substitutions accentuent le contraste avec l'aîné, comme l'arrivée d'Emmanuelle Vaugier en remplacement de Josie Maran ou une police bien plus déterminée qu'il y a un an. Quoi qu'il en soit, tout se règle une nouvelle fois sur le bitume à coups de provocations, de frimes en tous genres et de carrosseries plus reluisantes que jamais.
Need for Speed Carbon Nfscpc00b
Need For Speed effectue donc un léger retour en arrière cette année avec la renaissance des courses nocturnes, théâtre idéal pour mettre en valeur les formes et les couleurs flashies de bolides customisés à souhait. Une ambiance très proche de NFS Underground même si les kilomètres avalés se situent cette fois dans Palmont City, une ville nichée dans des collines californiennes dont les contours sont fait de routes étroites et sinueuses le long de ravins que tout pilote chevronné se doit d'éviter. Le scénario du jeu est quant à lui lié à Most Wanted puisque nous incarnons le même pilote qui, de retour en ces lieux qu'il a brutalement quittés avant d'aller s'imposer à Rockport, va devoir faire face à une configuration nouvelle, composée d'équipes de furieux, pas forcément ravis de son come-back. Une histoire que l'on suit de près durant le mode carrière, intérêt majeur de ce titre. De manière très classique et proche d'un GTA-like, les objectifs principaux seront de remporter un maximum de courses afin de contrôler petit à petit chacun des quartiers de Palmont City en profitant des nombreuses relations dont on dispose ça et là. Guidé par une Emmanuelle Vaugier à la fois protectrice, mystérieuse et minée par des évènements passés, vous voici prêt à conquérir de nouveaux territoires, volant et levier de vitesses en mains.
Need for Speed Carbon Nfscpc003
Voici le genre de routes sinueuses qu'il faut parcourir dans le canyon.



Le jeu s'appuie sur quelques nouveautés intéressantes. La première d'entre elles est la constitution d'une équipe de pilotes qui, associés à vos performances, vont tout mettre en oeuvre pour vous aider à gagner des courses en vous facilitant la tâche. Il y a trois types d'équipier. Le bloqueur tout d'abord. Comme son nom l'indique, son objectif va être de bloquer les autres concurrents afin que vous puissiez vous échapper et ne pas avoir à jouer constamment des coudes pour conserver votre position. L'éclaireur ensuite. Il connaît chaque raccourci de chaque portion de route et, en passant devant vous, vous indique par quel chemin passer afin de gagner de précieuses secondes. Enfin, l'aspiros. Son objectif est de vous aider à atteindre des vitesses folles en se postant juste devant votre nez pour que vous profitiez de l'aspiration. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils sont à l'opposé de gadgets inutiles dont on ne se sert qu'une fois pour en tester l'efficacité. Quasiment indispensables, ils répondent à chacune de vos sollicitations si leur position le leur permet. Il suffit d'appuyer sur la touche équipier pour profiter de leurs compétences et entrer en contact avec eux. En fonction du déroulement de la course, ils vous préciseront leurs possibilités et vous rendront compte de leur efficacité. Evidemment, une jauge équipier limite le nombre de leurs interventions mais celles-ci sont assez fréquentes pour vous rendre service et faire tourner la course en votre faveur.
Need for Speed Carbon Nfscpc004
La carte et le nombre de courses ne sont pas immenses, limitant la durée de vie du mode carrière.


Le reste de la progression se fait simplement. A travers des courses simples, en contre-la-montre, de radars, de drift ou en checkpoint, on gagne au fur et à mesure en réputation et permet à son équipe (dont le nom et le logo sont personnalisables) de contrôler des territoires. Evidemment, rien n'est jamais acquis et c'est aussi sur le bitume que les équipes ennemies (possédant une couleur majeure pour s'identifier) vont vous attaquer afin de prendre ou de reprendre possession de l'un de vos territoires. A côté de cela, le concept de boss présent dans Most Wanted n'a pas été oublié puisqu'il faut, à plusieurs reprises, asseoir sa domination en mettant hors d'état de nuire des leaders d'équipes. Cela se fait en trois actes. Le premier en ville, dans une course somme toute classique. Les second et troisième dans le canyon Carbon. A tour de rôle et sur le même tracé, l'un des deux pilote passe en tête et se doit, tant bien que mal, de conserver sa place tout en distançant au maximum son adversaire. Au final, c'est celui qui réussit le plus à coller le leader qui l'emporte. Il est également possible d'abréger les courses en doublant le premier ou en le poussant à la faute dans le ravin. Suite à une victoire, on se retrouve face au traditionnel tirage de cartes qui permettra de remporter du cash, des cartes spéciales (comme une sortie de prison par exemple) ou encore la carte grise du perdant, histoire d'agrandir sa collection de voitures.
Need for Speed Carbon Nfscpc005

Une collection que l'on entretient dans son garage en boostant les performances de ses protégées ou en modifiant leur aspect extérieur. C'est là qu'intervient une autre nouveauté : l'autosculpt. Un mode tuning très poussé, sans doute le plus poussé qu'il nous ait été donné de voir, tous types de jeux confondus, quel que soit le support. En plus de pouvoir acheter et modifier des jantes, des pare-chocs, des bas de caisse, des capots, des spoilers et des échappements, il est possible de les modeler à sa manière grâce à un outils très précis décomposant chaque zone de chaque pièce pour que l'on puisse créer des formes et de les incliner à sa convenance. Bien sûr, les vinyles, la peinture de la voiture ou des jantes, les vitres teintées et les gardes au sol peuvent être customisées. Au niveau du moteur, de nombreux kits sont disponibles et donnent accès à des évolutions différentes au niveau du comportement de la voiture, de son accélération et de sa vitesse de pointe. La transmission, les suspensions, la nitro, les pneus, les freins et le turbo passent tour à tour par la case modifications. Rien ne vous empêche cependant de vous rendre directement chez l'un des concessionnaires de la ville et d'acheter une nouvelle voiture grâce aux sommes conséquentes accumulées suite aux victoires en courses. A partir de là, trois types de modèles seront disponibles : muscle, tuning et exotic. De nombreuses marques sont au rendez-vous : Alfa-Roméo, Audi, Aston Martin, BMW, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Ford, Koenigsegg, Lamborghini, Lexus, Lotus, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Pagani, Porsche, Renault, Subaru, Toyota, Vauxhall ou encore Volkswagen.

Need for Speed Carbon Nfscpc006
Le multiplicateur combo augmente en fonction de la longueur des drift.



La carte du jeu est quant à elle bourrée d'informations en tous genres. Grâce aux spécialités de vos équipiers (indic, mécano ou bricoleur) et aux différentes icônes dispersées aux quatre coins de la ville, vous l'utiliserez pour échapper aux forces de l'ordre, particulièrement coriaces dans cet épisode. Une police qui a mis de côté ses mauvaises habitudes prises dans Most Wanted consistant à ne faire que suivre le fugitif, sans tenter quoi que ce soit. Cette fois, le nombre de voitures appelées en renfort pour vous barrer la route est beaucoup plus conséquent. Un nombre qu'il est possible de diminuer en multipliant les combos sur les véhicules de police entièrement destructibles, proposant une modélisation des dégâts poussée et réaliste, contrairement aux voitures du joueur qui ne subissent les effets d'accidents que sur la peinture ou les vitres. Les poursuites durent en moyenne de longues minutes et s'évader n'est pas une tâche aisée. C'est le moment idéal pour faire parler le supercontrôle, sorte de bullet-time permettant de ralentir considérablement l'action afin de se faufiler aux meilleurs endroits, notamment pour éviter des barrages ne laissant que peu d'espace. Si l'apparition des flics fait suite à une course quelconque, vous pourrez compter sur vos équipiers pour distraire certaines voitures de police et vous faire ainsi oublier.
Need for Speed Carbon Nfscpc007

Dans son gameplay, en dehors de l'utilisation d'équipiers pendant les courses, Need For Speed n'a pas changé. Evidemment arcade, le pilotage des courses classiques se fait simplement, en ne freinant quasiment jamais et en utilisant les meilleurs raccourcis pour se défaire d'une IA irrégulière, ayant du mal à vous distancer mais parvenant régulièrement à venir à vous recoller, en dépit d'un pilotage parfait. Ce sont donc les courses de drift qui amènent un peu de fraîcheur dans une jouabilité n'évoluant quasiment plus depuis plusieurs années. Le drift exige que vous fassiez partir la voiture en dérapage pour voir le compteur de points d'affoler. Plus le dérapage est long, plus les points engrangés seront multipliés. A chaque touchette un peu trop brutale sur une rambarde, les points accumulés par le drift en cours sont perdus. Là où le drift prend toute son ampleur, c'est dans le canyon, sur ses routes étriquées et ses épingles à cheveux si compliquées à négocier. On est alors contraint de prendre de gros risques puisque la vitesse à laquelle sont effectués les drift influe sur le résultat final mais dépasser 150 km/h devient rapidement un pari insensé tant il compliqué de rectifier une mauvaise trajectoire et d'éviter de tomber dans le ravin. Tout cela rend les courses les plus importantes stressantes et vraiment jouissives, procurant un plaisir de jeu que les prédécesseurs n'avaient pas atteint. On accroche vite et on parvient difficilement à lâcher la manette.

Need for Speed Carbon Nfscpc008
Les voitures de police subissent les conséquences des accrochages.


Le mode carrière n'est pas la seule attraction du jeu. Celui-ci propose également des courses simples, de nombreux défis mais également un Mode Online à partir duquel on peut accéder à des courses exclusives comme le seul contre tous (un joueur échappe à une armée de forces de l'ordre contrôlée par d'autres joueurs) ou l'élimination-poursuite (le dernier pilote à la fin de chaque tour devient flic et doit ralentir les autres pilotes). Evidemment, des courses personnalisées peuvent être créées sur les différents serveurs. Des points d'expérience se gagnent alors, quelle que soit la course, utiles pour progresser sur le Online. Seul ou en multi, Need For Speed Carbon est au final une bonne surprise puisqu'il s'avère suffisamment différent des Underground et novateur en matière de gameplay pour séduire les initiés comme les néophytes, s'appuyant sur des possibilités de tuning très poussées, une jouabilité très accessible et un mode carrière prenant. En revanche, l'utilisation de nitro peine à prouver son utilité malgré un choix varié de bonbonnes (classées en fonction de leur puissance et de leur durée). Un détail cependant.


Source JV.com, auteur Rivaol, le 01 novembre 2006




En Bref...Need for Speed Carbon Titre_test_enbref






Graphismes 16/20


L'ambiance nocturne met en avant les effets d'ombres, de lumière, de reflets et de flou. Le jeu est globalement très joli, coloré et propose des décors variés et fouillés. La modélisation des voitures est fidèle à la réalité, d'autant qu'apparaissent quelques dégâts non négligeables. Une réussite qui nécessite cependant une machine très puissante pour jouir de tous les détails, dans leur résolution maximale.


Jouabilité 17/20


Les courses de drift apportent une variété que l'on accueille les bras ouverts, notamment dans le canyon. En effet, le reste du gameplay n'a pas changé et reste toujours très arcade. Si l'IA des concurrents n'est pas très agressive, la police a franchi un palier. Le tout reste très accessible et ouvert à tous types de joueurs.


Durée de vie 15/20


Si le mode carrière est plus court que dans Most Wanted, le Online permet d'accéder à des courses très prenantes, grâce à ses exclusivités. Les possibilités liées au tuning permettent de créer de toutes pièces la voiture de ses rêves. La carte n'est pas immense mais regorge de raccourcis qui demandent pas mal d'heures de jeu avant d'être tous dénichés.


Bande son 18/20


Encore une fois, les sonorités des moteurs procurent un rare plaisir. Les musiques sont parfaitement dans l'ambiance et le doublage français particulièrement convaincant, à l'instar des interventions de la police durant les courses poursuites. Du très bon boulot.


Scénario 13/20


Le pilote de Most Wanted effectue son retour dans une ville où il a davantage d'ennemis que d'amis. Au fur et à mesure de la progression du mode carrière, on apprend ce qui s'est passé au moment de son départ et les raisons de l'animosité qui règne autour de sa personne. Le tout est ponctué par de nombreuses cinématiques utilisant le même rendu que Most Wanted. Classique mais apportant un vrai plus au jeu, dans la continuité de ce que nous offre la série depuis quelques opus.


Note Générale 16/20


Alors que l'on pensait la série en perte de vitesse, NFS trouve une seconde jeunesse et a fait les bons choix pour nous tenir en haleine, sans aucune lassitude. Un peu court et un peu facile, il est toutefois davantage conseillé à ceux qui en feront un usage multi. Un bilan très positif pour un titre possédant une véritable identité.
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