lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MAD WORLD

+2
lauh
Gabopossum
6 participants

Aller en bas

Wii MAD WORLD

Message par Gabopossum Jeu 19 Mar - 1:14

MAD WORLD 01809944-photo-madworld_thumb



Salut à tous, vieux gens, et jeunes débris!

Aujourd'hui, j'ai ramené du travail à la maison! Nous avons reçu MadWorld sur Wii, qui sort normalement vendredi.

Bon, faut déjà avouer que ça fait 3 bons moins que j'ai pas allumé la console. La dernière fois, je crois que c'était pour télécharger Alex Kidd and the Miracle World (ah, souvenir) et j'ai dû faire une seule partie.

La poussière conserve la console, enfin, je crois...

J'ai donc mis la galette du jeu dans la petite boîte blanche et j'ai joué une petite partie de ce jeu de gamins (si si, faut avouer, ça vaut Barbie).

Graphiquement, c'est pas une claque, mais le style est bien rendu. Un comic book, je dirai... Ca m'a un beaucoup fait penser à Sin City (la BD), pour le monochrome avec, parfois, une couleur vive (bien souvent rouge dans la BD, bien que l'on voit du jaune également, avec Yellow Bastard). Là, c'est rouge et seulement rouge. Ca m'a aussi fait penser au film d'anim' français sorti en 2005, "Renaissance".

Bref, c'est pas Resident Evil 5 (en même temps, ça ne cherche pas à l'être), mais ça a son charme.
MAD WORLD Madworld_5


Niveau jeu en lui-même, c'est un beat-em-all. On progresse dans les niveaux et on tape, défouraille, scalpe, lapide, tord, émascule, broie, empale, fait des confetti humains, écrase, éviscère, démembre, découpe, déguenille, bref... on se défoule!

Tout est commenté, car il s'agit d'une émission TV (comme Running Man de Richard Bachman Stephen King, mais en bien plus gore encore). Les commentateurs sont assez marrants, bien qu'un peu lourd, quand même. Vous vous en douterez, leur humour est limite, et un peu pipi-caca, mais le style du jeu s'accorde bien avec ces voix off débiles.

Bon, je ne suis pas allé bien loin, je viens de buter le premier boss, un géant troll au doux nom de Little Eddie. Je n'y suis pas allé dans la finesse, c'est pas du metal gear solid. A noter, par ailleurs, le panel de coups assez intéressants. Les combos s'enchainent plutôt bien, on peut achever ses ennemis, avec un brise-rein, un coup de tronçonneuse (le perso principal, qui ressemble sur la jaquette à Hellboy, a un bras mécanique avec une tronçonneuse rétractable) ou bien d'autres subtilités que je vous laisse découvrir. On peut utiliser certains éléments du décor, panneaux, pneus, benne à ordures, mur "rosier", bidons et on peut débloquer des objets.

Bien que les corps disparaissent, le sang reste bel et bien sur le sol et les murs (et vos armes), ce qui rend la chose assez sympa... Limite, on peut voir une ressemblance avec De Blob, mais avec du sang et des viscères! mdr


Bref, c'est un jeu très sympa, même si je pense qu'il doit être assez court et répétitif à la longue. Néanmoins, on rigole bien, et ça change des Alexandra Leddermann, Oui-Oui part au marché, et autres Wii Sports-like, un peu trop envahissants sur cette console (si bien que c'est LA raison qui fait que je la néglige, cette console).

A conseiller, sauf si vous êtes hémophiles!
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par lauh Jeu 19 Mar - 1:29

Merci Gab pour ce petit aperçu (que j'aurais dû faire il y a une semaine, ayant essayer une démo...désolé). En tout cas, je me le prends ce vendredi.
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par Leolio Jeu 19 Mar - 13:12

Merci pour le compte rendu, l'ambiance a l'air très sympatoche. Par contre, quid du gameplay ? Pas trop basique, pas trop répétitif ?
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par Ravenof Jeu 19 Mar - 13:18

La classe, en effet ça fait très sin city. Un savant cocktail ce jeu, j'ai l'impression.
Ravenof
Ravenof
Tonton saucisson

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 37
Localité : Duchés de Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par Gabopossum Jeu 19 Mar - 15:26

La jouabilité n'est ni trop basique, ni trop complexe. Quant à la répétitivité (chiant ce mot), c'est à n'en pas douter un jeu à jouer à petite dose, car ça reste un beat-em all, et il faut avouer qu'à l'écran, on fait un peu toujours les mêmes choses (même s'il y a pas mal de coups différents, dont des brochettes de panneaux ou bien des... non, je vous laisse découvrir, je ne connais pas tout moi-même), et on fait un peu toujours les mêmes gestes avec la wiimote et le nunchuk.

Le décor aide pas mal pour éviter la lassitude, comme je l'avais signalé auparavant.

Par contre, la caméra est un peu capricieuse, et c'est pas toujours évident de se repérer, mais on s'y fait assez rapidement.

Par contre, j'ai pas essayé le multijoueur. J'ai crû comprendre qu'il s'agissait de "mini-jeux", mais je n'en sais pas plus. Je pense à des défis de points et de combos, mais je vous dirai ça si je le teste.
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par Leolio Jeu 19 Mar - 20:44

Ca a l'air d'être du tout bon tout ça. :-)

Merci pour les infos Gabo.
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par joecool16 Ven 20 Mar - 23:57

Oh pinaise je me marre, mais qu'est ce que je me marre !!!!!!!
Cela faisait longtemps que je n'avait pas autant rigolé en jouant à un jeu vidéo :;): lol

Serieux c'est bien foutu, j'adhère complétement à l'aspect graphique et comme le disait Gab la palette de coups semble être consequente et variée, il suffit d'être un peu imaginatif, qui a dit pervers et derangé ??? lol

Exemple :
Spoiler:

Un jeu à decouvrir, de préference le soir quand les enfants sont au lit, parce que quoi qu'en dise Inaba-san, c'et quand bien gore.

J'oubliais la pensée du jour, 18+ bien sur, comme la plupart des dialogues du jeu :
Spoiler:
joecool16
joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Nombre de messages : 4094
Age : 52
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par lauh Lun 23 Mar - 2:16

Je me suis mis moi aussi à Mad World. Que dire? C'est pas mal du tout. Les mises à morts sont excessives et gores et puis on découvre des petites subtilités de combo en fonctions des situations. je viens de m'apercevoir à la troisième tentative dans un niveau qu'en balançant un mec par une fenêtre, ça déclenchait une petite cinématique amusante. Pour l'instant je viens de battre mon 3e ou 4e Boss je sais plus: Rinrin qu'elle s'appelle. Ok le gameplay n'évolue pas beaucoup au cours des niveaux mais le vrai challenge se situe au niveau des boss. Impossible de faire dans le tout bourrin. Il existe une technique et il faut la découvrir. Je pense qu'il est difficile de faire le tour du jeu et des possibilités de massacre en une seule fois. Par exemple, j'avais vu lors d'une présentation du jeu en avant-première, un gars attraper un killer sur un quai de métro au moment où la rame arrive. Le gars a eu la tête rabotée sur toute la longueur du train. Perso, je n'ai pas réussi à faire la même chose. Mais des combos insoupçonnés se déclenche parfois. En tout cas c'est sympa et "frais".
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par Aboyeur Mar 14 Avr - 15:54

je viens de me "reprendre " une wii ( avec wif fit , mais cest un autre débat ) , et du coup , je me mets a regarder un peu ce qui est sortie sur la wii


une question sur ce jeu :
est il en francais, voix et ecran dans sa version vendue en france ?

je demande ca car on trouve des versions anglaises tres peu cheres mais uniquement texte en francais ,........
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par lauh Mar 14 Avr - 16:14

Oui Aboyeur. Sur la VF, tout est en français: cinématiques, textes écran. :bien:
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par Aboyeur Mar 14 Avr - 17:03

OK

merci lauh
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par Aboyeur Jeu 16 Avr - 15:08

je viens de me le prendre

et je viens de l'essayer rapidement


quel jeu :ola:

meme les graphismes sont tres corrects pour la wii


en tout cas, faut pas que mes fifilles tombent dessus ( rarement j'ai vu un jeu aussi violent )

un vrai bon défouloir antistress
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wii Re: MAD WORLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum