Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
+21
mouchacho 80
Phoenix
Sub-Zero
Leolio
advitam
Ortograf\'
Ravenof
lauh
Black Skunk
bodylove
Pascal2709
thesugi
Master Nawak
Dark Zeiram
el zyppo
Minidou 54
Mystère54
Gabopossum
joecool16
Mr PROPRE
Maxevo88
25 participants
lestontons v3 :: -4- Les Jeux :: Autres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Voila je ne sais pas si un topic similaire existait deja mais je voulais l'ouvrir pour partager un petit moment de nostalgie :yes:
personnelement les jeux qui m'ont le plus marqués sont sur la playstation1... :play:
avec nottament
Oddworld : Abe escape
Grant turismo1 et 2
Metal Gear Solid
Spyrro
Soul calibur
Teken
Voila et vous?
personnelement les jeux qui m'ont le plus marqués sont sur la playstation1... :play:
avec nottament
Oddworld : Abe escape
Grant turismo1 et 2
Metal Gear Solid
Spyrro
Soul calibur
Teken
Voila et vous?
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Derby 1 et 2
Final fantasy
Tekken 3
Alerte rouge
Duke Nukem
Road Rash
Syphon Filter
et pleins d'autre encore.
Final fantasy
Tekken 3
Alerte rouge
Duke Nukem
Road Rash
Syphon Filter
et pleins d'autre encore.
Mr PROPRE- Tonton électron
-
Nombre de messages : 2157
Age : 42
Localité : Heillecourt
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
:heyho: Mr Propre, Road Rash sur Megadrive, des heures passées à se tataner la tronche à coups de chaines. Syphon Filter, j'étais fan de Gaby, il faut que je regarde il me semble qu'ils sont dispos sur le PSN.
Pour un fan de Destruction Derby, bizarre que tu ne sois pas laissé tenter par Flatout Ultimate Carnage
Pour un fan de Destruction Derby, bizarre que tu ne sois pas laissé tenter par Flatout Ultimate Carnage
joecool16- Tonton KassBonbon
-
Nombre de messages : 4094
Age : 52
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Pour ma part, pleins de jeux m'ont marqués!
Dans le désordre:
-Monkey Island (2 et 3 surtout, mais la série complète en règle générale)
-Fallout 2 (LE PONT DE LA MORT!!!)
-The Day of the Tentacle (Bernie et sa clique contre Tentacule violette!)
-Les chevaliers de Baphomet (le premier, surtout)
-Metal Gear Solid (le seul de la série que j'ai fait 10 fois si ce n'est plus)
-Final Fantasy 7 (le meilleur de tous)
-Probotector (sur NES, le jeu le plus marrant mais aussi l'un des plus durs de la console qui pouvait se jouer en coop)
-Alex Kidd and the Miracle World (que j'ai repris sur console virtuelle)
-Mario (tous, mais surtout le 3, le super mario world, et le mario 64)
-Street of Rage (multi surtout)
-Final Fight (même raison, j'ai dû dépenser près de 100F dans la borne d'arcade pour le finir!)
-Redneck Rampage (deux ploucs, une vache, des aliens...)
-Scramble (sur Vectrex)
-Galaxian (Atari... *soupir*)
-Sky Diver (jeu sous-titré "la revanche de Black Skunk" chez nous... enfin, je crois. Le jeu était très limité car on ne faisait que du saut en parachute et il fallait faire attention au vent pour atterrir sur la cible, mais à l'époque, c'était génial!)
-Tomb Raider (le premier... avec la silhouette de Madonna façon années 80, trop la classe!).
-Earthworm Jim 2 (*soupir*... l'un des jeux de plate-formes les plus fun sur console 16bits)
...
J'en oublie, mais il y en a tellement...
Dans le désordre:
-Monkey Island (2 et 3 surtout, mais la série complète en règle générale)
-Fallout 2 (LE PONT DE LA MORT!!!)
-The Day of the Tentacle (Bernie et sa clique contre Tentacule violette!)
-Les chevaliers de Baphomet (le premier, surtout)
-Metal Gear Solid (le seul de la série que j'ai fait 10 fois si ce n'est plus)
-Final Fantasy 7 (le meilleur de tous)
-Probotector (sur NES, le jeu le plus marrant mais aussi l'un des plus durs de la console qui pouvait se jouer en coop)
-Alex Kidd and the Miracle World (que j'ai repris sur console virtuelle)
-Mario (tous, mais surtout le 3, le super mario world, et le mario 64)
-Street of Rage (multi surtout)
-Final Fight (même raison, j'ai dû dépenser près de 100F dans la borne d'arcade pour le finir!)
-Redneck Rampage (deux ploucs, une vache, des aliens...)
-Scramble (sur Vectrex)
-Galaxian (Atari... *soupir*)
-Sky Diver (jeu sous-titré "la revanche de Black Skunk" chez nous... enfin, je crois. Le jeu était très limité car on ne faisait que du saut en parachute et il fallait faire attention au vent pour atterrir sur la cible, mais à l'époque, c'était génial!)
-Tomb Raider (le premier... avec la silhouette de Madonna façon années 80, trop la classe!).
-Earthworm Jim 2 (*soupir*... l'un des jeux de plate-formes les plus fun sur console 16bits)
...
J'en oublie, mais il y en a tellement...
Gabopossum- Tonton Biberon
-
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Tetris
Dr Mario
Les Mario
Super mario bros
Bubble bobble
Les aventures de Lolo
Kirsby
Legend of Zelda
Final fantasy7+8
Resident evil(Nemesis+Code Veronica)
Silent hill
Paperboy
Streets of rage(des parties d'enfer avec Minidou)
Shinobi
Medievil
Parasite eve II
et plein d'autres.....
Sur PC:Runaway...Larry( truc bidule chose)etc...
Dr Mario
Les Mario
Super mario bros
Bubble bobble
Les aventures de Lolo
Kirsby
Legend of Zelda
Final fantasy7+8
Resident evil(Nemesis+Code Veronica)
Silent hill
Paperboy
Streets of rage(des parties d'enfer avec Minidou)
Shinobi
Medievil
Parasite eve II
et plein d'autres.....
Sur PC:Runaway...Larry( truc bidule chose)etc...
Mystère54- Tata Mirabella
-
Nombre de messages : 1335
Age : 67
Localité : Lorraine
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Alors pour moi :
Sonic sur megadrive
Mario kart 64
Formule 1 "3" sur 64
Bubble bobble
Bust a move
Mario sur la nintendo
et certainement d'autres mais voilà les principaux !!!
Sonic sur megadrive
Mario kart 64
Formule 1 "3" sur 64
Bubble bobble
Bust a move
Mario sur la nintendo
et certainement d'autres mais voilà les principaux !!!
Minidou 54- Tata Chinchilla
-
Nombre de messages : 850
Age : 40
Localité : Vandoeuvre
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Jeux d'avant :
-Tetris, mon tout premier jeux à 4 ans ! et la gameboy parfumé au chocolat !
-Killing game show ATARI ST
-Alien Breed AMIGA
-Wolfenstein 3d PC
-Doom I et II PC
-La série des Ultima, en particulier le 7 avec son Addon Serpent Isle PC ( à l'époque fallait apprendre l'anglais à l'arrache pour piger quelque chose aux rpg )
-Diablo, surtout le premier avec une bande son à pleurer PC
-Quake III arena ( la facture de téléphone de la honte qui a fait hurler mes parents ) PC
-Unreal ( la grosse claque graphique de l'époque Epic devenait une légende )
-Counterstrike 1.5 ( ah mes débuts en cybercafé du bonheur ! et Ma première team) PC
En plus moderne
- Devil may cry ( une révolution niveau gameplay, la surprise de la ps2 et une progression, une difficulté, un charadesign le tout était un véritable sans faute pour moi, un des premiers jeu que j'ai fait véritablement en boucle, un des seuls que j'ai racheté plus tard en occaze )
- World of W*ne pas finir le titre je sais* ( A la fois j'ai de très bon souvenirs, les rencontres de gens virtuellement, des ambiances, un système de jeu pas mal ficellé mais qui à bien failli finir en descente aux enfers. Pas pour rien qu'il m'aura marqué, mais bon y a desfois je me demandais pourquoi je jouait tellement c'était chiant à mourir... mon dernier mmorpg qui m'aura vacciné à vie, j'en ai supprimé mes perso et ai détruit la boîte. Aussi dangereux qu'une drogue dure ).
- Gears of War , l'univers et le solo on été tellement prenant que l'ayant sur pc je l'ai repris sur bobox où j'ai découvert la partie cachée de l'iceberg, un multi convivial mais souvent injuste mais peu importe il véhicule de bons souvenirs.
La liste est longue voilà... le pire c'est que j'ai résumé, car il y en a tellement c'est dur de choisir. Ca m'a donné envie de m'en refaire certains !
-Tetris, mon tout premier jeux à 4 ans ! et la gameboy parfumé au chocolat !
-Killing game show ATARI ST
-Alien Breed AMIGA
-Wolfenstein 3d PC
-Doom I et II PC
-La série des Ultima, en particulier le 7 avec son Addon Serpent Isle PC ( à l'époque fallait apprendre l'anglais à l'arrache pour piger quelque chose aux rpg )
-Diablo, surtout le premier avec une bande son à pleurer PC
-Quake III arena ( la facture de téléphone de la honte qui a fait hurler mes parents ) PC
-Unreal ( la grosse claque graphique de l'époque Epic devenait une légende )
-Counterstrike 1.5 ( ah mes débuts en cybercafé du bonheur ! et Ma première team) PC
En plus moderne
- Devil may cry ( une révolution niveau gameplay, la surprise de la ps2 et une progression, une difficulté, un charadesign le tout était un véritable sans faute pour moi, un des premiers jeu que j'ai fait véritablement en boucle, un des seuls que j'ai racheté plus tard en occaze )
- World of W*ne pas finir le titre je sais* ( A la fois j'ai de très bon souvenirs, les rencontres de gens virtuellement, des ambiances, un système de jeu pas mal ficellé mais qui à bien failli finir en descente aux enfers. Pas pour rien qu'il m'aura marqué, mais bon y a desfois je me demandais pourquoi je jouait tellement c'était chiant à mourir... mon dernier mmorpg qui m'aura vacciné à vie, j'en ai supprimé mes perso et ai détruit la boîte. Aussi dangereux qu'une drogue dure ).
- Gears of War , l'univers et le solo on été tellement prenant que l'ayant sur pc je l'ai repris sur bobox où j'ai découvert la partie cachée de l'iceberg, un multi convivial mais souvent injuste mais peu importe il véhicule de bons souvenirs.
La liste est longue voilà... le pire c'est que j'ai résumé, car il y en a tellement c'est dur de choisir. Ca m'a donné envie de m'en refaire certains !
el zyppo- *Elite*
-
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Retour en arrière ...
Speedball 2 sur Atari ST, super speed et des matchs stressant
Gods sur Atari encore
2qui m'ont marqué, j'y ai joué voilà plus de 15 ans et j'ai encore les images en tête
Sur SNES: SF2 (options cloques aux pouces) et Cybernator
Doom sur PC, voilà à quoi je passais nos cours d'info au lycée
Tenchu, Metal Gear solid et Soul edge sur PS1 (et plein d'autres, je l'ai eu longtemps celle ci, ma compagne à l'internat d'IUFM)(entre autres;) )
And ...
Shenmue 2 sur Xbox, je rêve d'une suite, d'un remake du 1 et du 2, de n'importe quoi avec shenmuen shenmue RPG, shenmue football shenmue shenmue ...
Halo 2 sur Xbox, où j'étais régulièrement ennuyé en réseau par des vieux vicieux qui me proposaient des rencontres à plusieurs.
Now ...
Metal Gear solid 4, où j'ai retrouvé le plaisir du premier
Mirror's Edge, court mais un régal, le seul jeu qui m'ait vraiment donné le vertige, littéralement.
De bons souvenirs en général, les soirées entre potes à l'internat (les soirées Despé'Station ;) pour dire qu'on ne craignait pas la soif), avec le frangin, en solo en me faisant flipper devant Resident evil dans le noir, le malaise devant Silent hill, le trip de Mario Bros ... Merde, je suis un geek ? ;)
Speedball 2 sur Atari ST, super speed et des matchs stressant
Gods sur Atari encore
2qui m'ont marqué, j'y ai joué voilà plus de 15 ans et j'ai encore les images en tête
Sur SNES: SF2 (options cloques aux pouces) et Cybernator
Doom sur PC, voilà à quoi je passais nos cours d'info au lycée
Tenchu, Metal Gear solid et Soul edge sur PS1 (et plein d'autres, je l'ai eu longtemps celle ci, ma compagne à l'internat d'IUFM)(entre autres;) )
And ...
Shenmue 2 sur Xbox, je rêve d'une suite, d'un remake du 1 et du 2, de n'importe quoi avec shenmuen shenmue RPG, shenmue football shenmue shenmue ...
Halo 2 sur Xbox, où j'étais régulièrement ennuyé en réseau par des vieux vicieux qui me proposaient des rencontres à plusieurs.
Now ...
Metal Gear solid 4, où j'ai retrouvé le plaisir du premier
Mirror's Edge, court mais un régal, le seul jeu qui m'ait vraiment donné le vertige, littéralement.
De bons souvenirs en général, les soirées entre potes à l'internat (les soirées Despé'Station ;) pour dire qu'on ne craignait pas la soif), avec le frangin, en solo en me faisant flipper devant Resident evil dans le noir, le malaise devant Silent hill, le trip de Mario Bros ... Merde, je suis un geek ? ;)
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
J'ai une préférence pour les jeux d'aventures. les Jeux ayant souvent été à l'origine de suite quelques exceptions près, cela fait de moi un vrai beauf' du jeux vidéo. j'assume
je passe sur les pong, les Spaces Invaders , PacMan, tetris et autres démineurs
Tomb Raider
Metal gear Solid
Driver (je l'ai vendu, je l'ai racheté)
Ico
Devil May cry
Prince of persia
Splinter Cell (pour lui, j'ai acheté la xbox. Malheureusement avec le temps je trouve les épisodes de cette série un trop froids et dénués d'humour pour être attachants, même reproche pour Assassin's Creed)
Shemnue 2 (pas joué au 1 :snif: )
Rez (même si je n'y ai jamais joué, ce concept-game me fascine littéralement!)
Gran Turismo (quelle claque!)
Top Spin
Halo
chronicles of Riddick : Escape from the butcher bay (graphiquement superbe, FPS à la sauce aventure)
Gears of Wars
et si je ne devais qu'en garder qu'un dans ce clasemnent, ça serait GTA 3.
Claude dans sa voiture qui se retourne pour faire une marche arriére, rien que ce petit détail m'a tué à l'époque comme découvrir au bout de 10 mois que je pouvais survoler la ville en avion dodo.
Bon c'est sûr que si je partais sur une île déserte j'emmènerais le IV plutôt (mais la vraie glosse claque, la première, celle qui fait mal je l'ai eu sur le 3)
je passe sur les pong, les Spaces Invaders , PacMan, tetris et autres démineurs
Tomb Raider
Metal gear Solid
Driver (je l'ai vendu, je l'ai racheté)
Ico
Devil May cry
Prince of persia
Splinter Cell (pour lui, j'ai acheté la xbox. Malheureusement avec le temps je trouve les épisodes de cette série un trop froids et dénués d'humour pour être attachants, même reproche pour Assassin's Creed)
Shemnue 2 (pas joué au 1 :snif: )
Rez (même si je n'y ai jamais joué, ce concept-game me fascine littéralement!)
Gran Turismo (quelle claque!)
Top Spin
Halo
chronicles of Riddick : Escape from the butcher bay (graphiquement superbe, FPS à la sauce aventure)
Gears of Wars
et si je ne devais qu'en garder qu'un dans ce clasemnent, ça serait GTA 3.
Claude dans sa voiture qui se retourne pour faire une marche arriére, rien que ce petit détail m'a tué à l'époque comme découvrir au bout de 10 mois que je pouvais survoler la ville en avion dodo.
Bon c'est sûr que si je partais sur une île déserte j'emmènerais le IV plutôt (mais la vraie glosse claque, la première, celle qui fait mal je l'ai eu sur le 3)
Dernière édition par Master Nawak le Dim 4 Jan - 19:52, édité 1 fois
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
les jeux qui m'ont vraiment marqué , ou plutot , le jeu , c'est street fighter 2 , c'est a cause de lui que j'ai eu la snes
sinon, aussi
fzero
super castlevania 4
devil may cry
ghost 'n' goblins
fatal fury
the king of fighter
x men children of atom
art of fighting
sinon, aussi
fzero
super castlevania 4
devil may cry
ghost 'n' goblins
fatal fury
the king of fighter
x men children of atom
art of fighting
thesugi- *Expert Gamer*
-
Nombre de messages : 372
Age : 45
Localité : LILLE
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Le jeu qui m'a plus marquer a l'époque, c'étais out-run sur C64 avec comme chanson pour bien rouler ( Heaven can wait par Sandra )
-farcry
-doom3 + son extension
-Ghost 'n' goblin ( sur les bornes dans les café )
-Final fantasy 9 sur psone
-tekken
-doa3
-doa ultimate
-tomb raider
-farcry
-doom3 + son extension
-Ghost 'n' goblin ( sur les bornes dans les café )
-Final fantasy 9 sur psone
-tekken
-doa3
-doa ultimate
-tomb raider
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
le seul jeu qui ma marquer c'est le pack GHWT
parce que j'ai pris le carton sur le coin de la figure ,je ne vous raconte pas la marque
parce que j'ai pris le carton sur le coin de la figure ,je ne vous raconte pas la marque
bodylove- Tonton Rires et Chansons
-
Nombre de messages : 1063
Age : 46
Localité : nancy
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Du passé, je ne retiendrais que les bécanes sur lesquelles j'ai passé pas mal d'heure à programmer certains jeux puis à les pirater (ZX81, Oric, CPC 464, Atari 520, Amiga 1200).
Après est venue la génération PC :
- Max Payne
- GTA III
- Age of Empire II
- Rise of Nation
Enfin les jeux sur console :
- Soul Calibur I
- Shemnue 2
- Projet Ghotam
- La série des Fable
- Halo I
- Kotor
Et récemment :
- PDZ pour le multi
- GOW (idem)
- COD4 (idem)
- Mass Effect
Sinon toutes générations confondues, l'ensemble des jeux de tennis (sans modération).
Après est venue la génération PC :
- Max Payne
- GTA III
- Age of Empire II
- Rise of Nation
Enfin les jeux sur console :
- Soul Calibur I
- Shemnue 2
- Projet Ghotam
- La série des Fable
- Halo I
- Kotor
Et récemment :
- PDZ pour le multi
- GOW (idem)
- COD4 (idem)
- Mass Effect
Sinon toutes générations confondues, l'ensemble des jeux de tennis (sans modération).
Invité- Invité
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
PDZ ??
A lire tout ça, je me rends compter d'avoir oublié un tas de jeux, et comme Ricaud, je synthétiserai mes débuts par des machines, à savoir mon premier contact sur VCS 2600, la NES, puis la SNES et la megadrive, avec des jeux finalement pour beaucoup moyens mais sur le coup quel plaisir de jouer !
Pour moi, possédés, ce fut l'Atari STe puis la PS1.
A lire tout ça, je me rends compter d'avoir oublié un tas de jeux, et comme Ricaud, je synthétiserai mes débuts par des machines, à savoir mon premier contact sur VCS 2600, la NES, puis la SNES et la megadrive, avec des jeux finalement pour beaucoup moyens mais sur le coup quel plaisir de jouer !
Pour moi, possédés, ce fut l'Atari STe puis la PS1.
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Joe j'ai pas aimé Flatout Ultimate Carnage c'est pas du vrai
Destruction Derby 2 avec de vrai arène.
J'espère qu'on va avoir une suite sur la PS3 ou la 360.
Destruction Derby 2 avec de vrai arène.
J'espère qu'on va avoir une suite sur la PS3 ou la 360.
Mr PROPRE- Tonton électron
-
Nombre de messages : 2157
Age : 42
Localité : Heillecourt
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
PDZ = Perfect Dark Zero des studios Rare sur 360 (vu à 7 € en occaz chez micro manouche)
Pas exceptionnel point de vue graphisme mais un multi de folie, taille des maps variable, armes surprenantes, véhicules, bot etc... bref c'est grâce à ce jeu que j'ai adhéré au multi joueur. Il faut dire que malheureusement j'ai pas encore retrouvé la magie de ce jeu sur les différents multi des jeux actuels.
Pas exceptionnel point de vue graphisme mais un multi de folie, taille des maps variable, armes surprenantes, véhicules, bot etc... bref c'est grâce à ce jeu que j'ai adhéré au multi joueur. Il faut dire que malheureusement j'ai pas encore retrouvé la magie de ce jeu sur les différents multi des jeux actuels.
Invité- Invité
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Gabopossum a écrit: -Sky Diver (jeu sous-titré "la revanche de Black Skunk" chez nous... enfin, je crois. Le jeu était très limité car on ne faisait que du saut en parachute et il fallait faire attention au vent pour atterrir sur la cible, mais à l'époque, c'était génial!)
trop la classe :nawak:
Black Skunk- Tonton Mékilécon
- Nombre de messages : 2417
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Les jeux qui m'ont marqué à vie:
Goldeneye
Metal Gear Solid
Ico
Shadow of the Colossus
Okami
Les jeux qui m'ont fait un bien bien fou:
Mirror's Edge
Uncharted
Fable et Fable II
Super Mario Galaxy
Goldeneye
Metal Gear Solid
Ico
Shadow of the Colossus
Okami
Les jeux qui m'ont fait un bien bien fou:
Mirror's Edge
Uncharted
Fable et Fable II
Super Mario Galaxy
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Les jeux qui m'ont marqué sont généralement ceux qui m'ont inspiré d'un point de vue scénariste.
Enfin, on trouve des exceptions, à savoir le premier "beau" jeu auquel j'ai joué: Fifa 98. Puis le premier jeu de stratégie que j'ai énormément rentabilisé (même si je ne l'avais pas acheté): le Bien nommé Age of empire 2, the age of the king. Ce jeu m'a d'ailleurs fait découvrir de l'Histoire avec un grand H.
Vient donc les suivants, baldur's gate premier du nom (j'avais juste la démo au début), je ne l'ai jamais fini même si j'y ai rejoué plus tard. Plus baldur's gate 2, shadows of amn. Le premier icewind dale parce que je l'ai terminé.
M'a marqué aussi les PES, je squattais chez un ami qui avait la play 2 pendant tout l'été. GTA III aussi, pour la rigolade avec les copains aussi.
Je finirais avec Full Throttle (inspiration scénaristique là aussi) et gears of war (pour l'ambiance du scénario mais aussi pour la rigolade avec Grabopossum et les tontons.)
Enfin, on trouve des exceptions, à savoir le premier "beau" jeu auquel j'ai joué: Fifa 98. Puis le premier jeu de stratégie que j'ai énormément rentabilisé (même si je ne l'avais pas acheté): le Bien nommé Age of empire 2, the age of the king. Ce jeu m'a d'ailleurs fait découvrir de l'Histoire avec un grand H.
Vient donc les suivants, baldur's gate premier du nom (j'avais juste la démo au début), je ne l'ai jamais fini même si j'y ai rejoué plus tard. Plus baldur's gate 2, shadows of amn. Le premier icewind dale parce que je l'ai terminé.
M'a marqué aussi les PES, je squattais chez un ami qui avait la play 2 pendant tout l'été. GTA III aussi, pour la rigolade avec les copains aussi.
Je finirais avec Full Throttle (inspiration scénaristique là aussi) et gears of war (pour l'ambiance du scénario mais aussi pour la rigolade avec Grabopossum et les tontons.)
Ravenof- Tonton saucisson
-
Nombre de messages : 451
Age : 37
Localité : Duchés de Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2006
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Les touts premiers qui m'on ouvert les yeux en quelques sorte sur la richesse des jeux vidéos :).
Génération Pc d'abord(c'est ce que j'ai eu en premier, avec windows 98 :) )
=>Age Of Empire 2 +Extension Conquerors qui reste une véritable merveille niveau histoire.
-Max Payne
-Diablo2, sur lequelle j'ai passé 4ans sur Battlenet Fermé, un régale de buter Méphisto en Cauchemar avec Enigma, shako sur une bonne soso Cold, miamou...Je m'égare désolé.
Génération MégaDrive:
-Marsupilami(rigoler pas, énorme jeux!)
-Mickey et la porte magique, pour l'époque je trouver que c'était de la trés jolie 2D avec une histoire qui tient le coup.
-Ninja
-Y'avait un jeu du genre street fighter mais a s'appeller autrement, je me souvient y'avait des perso. comme axel(une fille), ou adam (si vous trouvez le nom...).
Génération PsOne:
-FF9(jamais pu le finir a 100% hélas, trop....chaud , premier jeu m'ayant fait entrevoir les possibillitées gigantissime de la PS1)
-MGS, sur lequelle j'ai passer des mois, juste pour le fun, je l'ai terminer des centaines de fois, bon aujourdh'ui il a trés mal vieilli mais il reste un must, surtout la scène non-censurée de Meryl qui se prend Trois balle par Sniper Wolf.sans parler des mission VR ou on peu jouer le Ninja(je crois que c'est le seul MGS ou on peu jouer le ninja d'ailleurs).
-Tomb Raider Chronicles.
Génération PS2:
-N°1 Shadow Of Collossus Sans l'ombre d'un doute, ça fait quelque choses de se retrouver de la taille d'une crotte(sans exagération) face a un Colosse gigantesque, un jeu un peu solitaire, mais pas moins plaisant.
-Summoner 2 pour son côté trés original des Invocations de sang, trés complet je trouve.
-MGS2, gigantesque, mais n'as pas la même ambiance que MGS premier du nom, dommage.
-FF10. Quand j'ai découvert ce jeu avec la ps2, je me disait que d'ici 10 ans on jouerais dans des mondes virtuel si ça continuer comme ça.Aujourdh'ui on en est pas loin ;p
-Kingdom Hearts 1, 2(trés bonne série de RPG qui n'est pas forcément si bonne enfants qu'on pourrait le croire malgré qu'il y est Michey, DOnald et Dingo.Ambiance magique trés particulière.)
-Tenchu : la colère divine(parce que moi aussi j'aime trancher des gorges dans l'ombres, et faire des morts discrètes :p)
Bonus3-6:
-Assasin Creed
-Fable1, 2
-Halo 1, 2
-Mirror's Edge (Le jeu de fou quoi! Je pensait pas qu'il soit si court, mais heuresement c'est une trilogie, je vous apprend quelque choses? :p)
-Fallout 3 évidement, mais surtout le 2, car il est plus complet, et restera a mon avis le plus fidèle de la série.
Toutes façon y'en a trop qui nous marque,
Il reste ceux auquelle je n'ai pas jouer mais que je m'achéterai un jour, parce que j'aime bien les jeux un peu alien et original.
-Killer7
-Ico
-Klonoa sur ps1(j'avais la démo et je me suis régaler, trop mignon ce petit chien).
-Ape Escape(un jeu qui vous donne la banane)..[u]
Génération Pc d'abord(c'est ce que j'ai eu en premier, avec windows 98 :) )
=>Age Of Empire 2 +Extension Conquerors qui reste une véritable merveille niveau histoire.
-Max Payne
-Diablo2, sur lequelle j'ai passé 4ans sur Battlenet Fermé, un régale de buter Méphisto en Cauchemar avec Enigma, shako sur une bonne soso Cold, miamou...Je m'égare désolé.
Génération MégaDrive:
-Marsupilami(rigoler pas, énorme jeux!)
-Mickey et la porte magique, pour l'époque je trouver que c'était de la trés jolie 2D avec une histoire qui tient le coup.
-Ninja
-Y'avait un jeu du genre street fighter mais a s'appeller autrement, je me souvient y'avait des perso. comme axel(une fille), ou adam (si vous trouvez le nom...).
Génération PsOne:
-FF9(jamais pu le finir a 100% hélas, trop....chaud , premier jeu m'ayant fait entrevoir les possibillitées gigantissime de la PS1)
-MGS, sur lequelle j'ai passer des mois, juste pour le fun, je l'ai terminer des centaines de fois, bon aujourdh'ui il a trés mal vieilli mais il reste un must, surtout la scène non-censurée de Meryl qui se prend Trois balle par Sniper Wolf.sans parler des mission VR ou on peu jouer le Ninja(je crois que c'est le seul MGS ou on peu jouer le ninja d'ailleurs).
-Tomb Raider Chronicles.
Génération PS2:
-N°1 Shadow Of Collossus Sans l'ombre d'un doute, ça fait quelque choses de se retrouver de la taille d'une crotte(sans exagération) face a un Colosse gigantesque, un jeu un peu solitaire, mais pas moins plaisant.
-Summoner 2 pour son côté trés original des Invocations de sang, trés complet je trouve.
-MGS2, gigantesque, mais n'as pas la même ambiance que MGS premier du nom, dommage.
-FF10. Quand j'ai découvert ce jeu avec la ps2, je me disait que d'ici 10 ans on jouerais dans des mondes virtuel si ça continuer comme ça.Aujourdh'ui on en est pas loin ;p
-Kingdom Hearts 1, 2(trés bonne série de RPG qui n'est pas forcément si bonne enfants qu'on pourrait le croire malgré qu'il y est Michey, DOnald et Dingo.Ambiance magique trés particulière.)
-Tenchu : la colère divine(parce que moi aussi j'aime trancher des gorges dans l'ombres, et faire des morts discrètes :p)
Bonus3-6:
-Assasin Creed
-Fable1, 2
-Halo 1, 2
-Mirror's Edge (Le jeu de fou quoi! Je pensait pas qu'il soit si court, mais heuresement c'est une trilogie, je vous apprend quelque choses? :p)
-Fallout 3 évidement, mais surtout le 2, car il est plus complet, et restera a mon avis le plus fidèle de la série.
Toutes façon y'en a trop qui nous marque,
Il reste ceux auquelle je n'ai pas jouer mais que je m'achéterai un jour, parce que j'aime bien les jeux un peu alien et original.
-Killer7
-Ico
-Klonoa sur ps1(j'avais la démo et je me suis régaler, trop mignon ce petit chien).
-Ape Escape(un jeu qui vous donne la banane)..[u]
Ortograf\'- *Senior Gamer*
- Nombre de messages : 64
Age : 34
Localité : Perpignan
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
moi m'en rappelle plus désolé mais je peux dire que mes premier jeu perso était les sonic :p. Après 22 ans de vie vie j'ai déjà 16 ans de jeu.
Merci qui ? Merci les parents.
Mon père est un ouf des jeux il les avaient presque toutes "amstrad" "gamegear" "gameboy" ( le super méga gros pavé gris ) la SNES avec notre amis DK qui nous a permis avoir notre jolie petit plombier et ça, ça date :p
Merci qui ? Merci les parents.
Mon père est un ouf des jeux il les avaient presque toutes "amstrad" "gamegear" "gameboy" ( le super méga gros pavé gris ) la SNES avec notre amis DK qui nous a permis avoir notre jolie petit plombier et ça, ça date :p
advitam- *Elite*
-
Nombre de messages : 678
Age : 36
Localité : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Ortograf\' a écrit:
-Y'avait un jeu du genre street fighter mais a s'appeller autrement, je me souvient y'avait des perso. comme axel(une fille), ou adam (si vous trouvez le nom...).
Streets of Rage 2 !
Axel c'était le gars, pas la fille !
De mémoire la fille c'était Blaze, après il y avait le petit jeune à roller qui faisait du smurf, et le gros costaud.
edit : Eddie pour le gamin à roller, et Max pour le baraqué, après vérification.
Un super jeu de baston, mais de nos jours il fait un peu pauvre (trop court et trop simple).
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
J'oubliais, Oui maxevo88, tout a fait d'accord!
Oddworld: L'exode d'abe! Je l'ai oublier, mais c'est LE premier jeu de Ps que j'avait prit, et il était en français en plus!
2cd! Et des heures a se prendre la tête pour prendre le contrôle de Scrab, de Sligs, de Paramite(trop énorme les paramite!) sans parler des 3 patrons qu'on tue, tel un pros(un pro qui en chie, je vous raconte pas la misère pour les "posséde" et pour les tuer OO)
Petite parenthèse, mais HT le, c'est un jeu qui s'oublie pas, une merveille de génie!
:jesors:
[] Merci Leolio, c'était street of rage2, trop bon quoi, on pouvait tout prendre, les barres a mine,les boutteilles, bombe au poivre, et les vieux scripts quand les méchants mourrais me faisait délirer.
C'est vrai qu'il est plats, et simple, mais prenant, et sympa.
Aprés ça reste un jeu de mégadrive, donc comparer a aujourdh'ui voila quoi :)
Oddworld: L'exode d'abe! Je l'ai oublier, mais c'est LE premier jeu de Ps que j'avait prit, et il était en français en plus!
2cd! Et des heures a se prendre la tête pour prendre le contrôle de Scrab, de Sligs, de Paramite(trop énorme les paramite!) sans parler des 3 patrons qu'on tue, tel un pros(un pro qui en chie, je vous raconte pas la misère pour les "posséde" et pour les tuer OO)
Petite parenthèse, mais HT le, c'est un jeu qui s'oublie pas, une merveille de génie!
:jesors:
[] Merci Leolio, c'était street of rage2, trop bon quoi, on pouvait tout prendre, les barres a mine,les boutteilles, bombe au poivre, et les vieux scripts quand les méchants mourrais me faisait délirer.
C'est vrai qu'il est plats, et simple, mais prenant, et sympa.
Aprés ça reste un jeu de mégadrive, donc comparer a aujourdh'ui voila quoi :)
Ortograf\'- *Senior Gamer*
- Nombre de messages : 64
Age : 34
Localité : Perpignan
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
Ben moi, déjà, mon tout premier jeu vidéo : Tomb Raider II (en fait, j'ai commencé par jouer au III, mais c'est le II que j'ai adoré), ensuite, comme tout ceux de mon âge : Pokémon Rouge (ou bleu). Y a aussi Rayman 2 (♥) et Populous (The Beggining) et Lego Racer. Zelda Oracle of Age et Ocarina of Time, pis Metroid Fusion et Metroid Prime, Starfox Adventure, Super Mario Sunshine... mais dans ceux là, surtout Metroid Fuzion. J'ai beaucoup aimé Speed Daemon, Ark of Time et Outcast sur PC. Et je serais vraiment heureux de pouvoir rejouer à Outcast!
Plus récemment, Oblivion et Halo3. Après, ouais, y en a d'autres, mais c'est surtout ça !
Bon, j'pense que ce serait criminel de ma part que de ne pas mettre Mortal Kombat Mystification (Deception, en anglais, et pas de jeux de mots s'il vous plait XD), vu que je dois être une des rares personnes que ce jeu a vraiment marqué de part sa génialité ♥
Et... heu... FALLOUT 3 C'EST GENIAL !
Voilà...
Plus récemment, Oblivion et Halo3. Après, ouais, y en a d'autres, mais c'est surtout ça !
Bon, j'pense que ce serait criminel de ma part que de ne pas mettre Mortal Kombat Mystification (Deception, en anglais, et pas de jeux de mots s'il vous plait XD), vu que je dois être une des rares personnes que ce jeu a vraiment marqué de part sa génialité ♥
Et... heu... FALLOUT 3 C'EST GENIAL !
Voilà...
Sub-Zero- *Expert Gamer*
-
Nombre de messages : 479
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Les Jeux qui vous ont marqués!!!!
J'ai une istoire pas vraiment linéaire avec le JV.
Ma première console, une MasterSystem (heureusement que c'est un site de vieux, les plus jeunes se demanderait ce que c'est ), me suis amusé dessus, mais pas éclaté.
Puis, un jour un pote, avec une PS2 (du temps à passé) me fait découvrir GTA San Andreas. Me suis acheté une console le WE suivant.
Encore aujourd'hui, il reste pour moi le jeu le plus ultime et le plus aboutit que je connaise.
Ou peut on grossir quand on baffre trop ?
Ou peut on sauter d'un avion alors que le charapute n'est pas équipé ?
Ou se casse t'on le gu##le de moto parce que l'on n'a pas assez d'expérience ?
Alors, c'est vrai qu'en graph, on a fait des progrès et dans tout un tas d'autres critères aussi, mais, niveau tout ce qui tourne autour du jeu, ce qui fait, que même l'aventure terminé on revient jouer, vraiment, il est un cran au dessus du reste.
Ma première console, une MasterSystem (heureusement que c'est un site de vieux, les plus jeunes se demanderait ce que c'est ), me suis amusé dessus, mais pas éclaté.
Puis, un jour un pote, avec une PS2 (du temps à passé) me fait découvrir GTA San Andreas. Me suis acheté une console le WE suivant.
Encore aujourd'hui, il reste pour moi le jeu le plus ultime et le plus aboutit que je connaise.
Ou peut on grossir quand on baffre trop ?
Ou peut on sauter d'un avion alors que le charapute n'est pas équipé ?
Ou se casse t'on le gu##le de moto parce que l'on n'a pas assez d'expérience ?
Alors, c'est vrai qu'en graph, on a fait des progrès et dans tout un tas d'autres critères aussi, mais, niveau tout ce qui tourne autour du jeu, ce qui fait, que même l'aventure terminé on revient jouer, vraiment, il est un cran au dessus du reste.
Phoenix- *Espoir*
-
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localité : GAULE
Date d'inscription : 31/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [VDS] PS2 + Jeux // PCM 07 [PC]
» Hit-Parade des Jeux Vidéo
» Achète jeux Playstation 1
» les petits jeux sympatoche
» [ Jeux XBLA en téléchargement ]
» Hit-Parade des Jeux Vidéo
» Achète jeux Playstation 1
» les petits jeux sympatoche
» [ Jeux XBLA en téléchargement ]
lestontons v3 :: -4- Les Jeux :: Autres
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|