lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Red Alert 3

3 participants

Aller en bas

Red Alert 3 Empty Red Alert 3

Message par el zyppo Ven 21 Nov - 16:30

Jeux : Red alert 3

Genre : Stratégie
Supports : Xbox360/PC

Red Alert 3 Cover


Alors là rien à dire de plus si vous connaissez déjà. On se dit encore une suite débile, surtout que depuis qu'EA gère le truc c'est une cata AHHH !

Et bien je gâche la surprise tout de suite, il s'agit là d'une bombe ! D'un trésor pour le fan de la première heure. Du plaisir à l'état brut nous faisant oublier l'amer Command and conquer 3. Là ils ont mis le couvert les gars ! On a droit aux acteur pourris, de véritables morceaux choisi aux personnes de seconde zones durant les cinématique. ( pour préciser, un véritable amateur trouve que c'est cool ! ).

Nous sommes dans le délire le plus total, on a du voyage dans le temps, des ruskof en forme ( oui la standardiste elle à de gros poumons c'est signe de santé ). Des alliés avec un président assez grave, quand au japonais bah le rôle du Shogun c'est Zulu de Star trek ! Si vous voulez un jeu sérieux passez votre chemin, si vous ovulez vous en payer une tronche c'est parti !

Mais parlons du jeu :

Bon en ce qui concerne les graphismes, rien de neuf même moteur 3d. Ils ont joué sur les contrastes et accentué les couleurs. Certains critiquent, moi j'en suis ravi, ca faisait un petit bail que j'avais pas installé un jeu sur mon vieux pc ! CA tourne pas sur une antiquité mais pas obligé d'avoir ZE dernièrebécane "quifaittournécrysisafondkikoolol". Les animations sont sympas, le tout forme un bel ensemble et les unités sont parfois assez délires et ingénieuses pour nous pousser à avoir des idées de stratégies frôlant le bizzare. ( moi j'adore ! )

Niveau unitées, là on se demande à quoi tourne les mecs d'EA los Angeles, force de constater que ça donne de bons résultats, vous aurez droit à des ours de combat, des dauphins qui explosent les bateaux, les samurai, les robots shogun. Les attaques spéciales valent le détour, ADIOS bombe nucléaire et bonjour le larguage de sattelites sur l'ennemi ! Les tempêtes magnétiques ou encore utiliser un sattelite aimant pour propulser quelques unitées dans l'espace.

Coop :

Gros point fort du jeu, nous pouvons faire la campagne en Coop ! Alors permettez moi de vous dire que c'est magnifique ! Chacun s'organise, on se met d'accord sur quelle base enemie on va lacner l'offensive, on s'y croirait !!! Lors de la défense on hurle dans le micro avant que ce dernier envoi toutes ses troupes vous assister. Et quand on rase une base à deux on entend des rires démoniaques dans les hauts parleurs. Fonctionnalité Impeccable !


Musique :

On a l'honneur d'avoir quelques pistes composée par monsieur Frank Klepacki, le compositeur ayant bossé sur les premiers volets de la saga command and conquer. Enfin la hell's march 3, niveau musique c'est de la "buche" à la gratte electrique avec des grosses parties de batterie. C'est un régal durant les cinématiques, les menus et les debriefing. En jeu la musique change en fonction de la situation, moi ca me trouble car ca coupe d'un coup pour redevenir calme, et pof on se prend un missile gros coup de gratte dans les oreilles. La musique intelligente façon EA je n'ai jamais été un partisan mais on est bien loin de la soundtrack Fade de Command and conquer 3 ou de generals.

Pour conclure :

En conclusion, une bonne pioche pour l'amateur de la série, une histoire abracadabrante comme on les aime, des cinématiques avec des véhicules, de la grosse gratte, de la grosse poitrine, du sang, des pleurs et de la destruction ainsi qu'un Coop ! Le jeu parfait ! Bon mon point de vue se situe sur la version pc car bon pour moi un RTS sans souris c'est pas la peine. Mais il parait que la version box se prend bien en main, et que pour le multi c'est plus pratique ( pas dur.. le live doit être plus stable que les servs d'EA en ce moment ! )
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Red Alert 3 Empty Re: Red Alert 3

Message par El Picolus Ven 21 Nov - 16:41

Pas envie...

Et sur console...

Ma bécane ne fait pas tourner WOW, c'est pas pour faire tourner C&C 3 ^^
El Picolus
El Picolus
Tonton Picon

Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 43
Localité : Belley, AIN
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Red Alert 3 Empty Re: Red Alert 3

Message par Gabopossum Ven 21 Nov - 18:07

Je l'aurai bientôt... mais sur PC, parce que sur Xbox, j'aime pas trop... Pas ergonomique... Quoique Civ était bien optimisé, mais c'est pas le même genre de jeu de stratégie.
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Red Alert 3 Empty Re: Red Alert 3

Message par Invité Sam 22 Nov - 2:38

Je vais sans doute prendre, dès que l'occasion se présentera. RPG / RTS it's my games.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Alert 3 Empty Re: Red Alert 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum