lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des videos des tontons

4 participants

Aller en bas

xbox360 Des videos des tontons

Message par el zyppo Ven 3 Oct - 18:43

Suite a une petite prise de tête pour capturer les images de la Xbox360 pour faire des machinimas ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Machinima ), j'ai eu une idée. On pourrait faire des videos des Tontons.

Pour Halo 3 par exemple on pourrait faire des rapports de rencontres Fun ou match, des videos déconne, présentations de maps perso faites sur la Forge et cetera... Cela fonctionne aussi pour Forza 2 et tout autre jeu possédant un mode théatre ou replay. ( et oui malheureusement c'est impossible avec GoW ou Cod 4 ainsi que Rainbow ). Tout est possible lorsque l'on a l'imagination.

Donc si vous avez des idées, des replay a immortaliser, des idées de scénars pour Machinima, une idée de video de présentation des Tontons et bien sachez que c'est désormais possible. Je préfère prendre quelques avis avant de m'investir car y a quand même un minimum de boulot. Si jamais ca vous branche et bien je mettrais une vidéo prototype sur youtube et attendrais vos critiques et avis constructifs.

Merci de votre attention. Pour ma part je pense que ca pourrait être vraiment sympa et connaissant l'ambiance qui règne ici ca risque d'être fun. Je suis aussi preneur si vous avez des idées de jeu a prendre en vidéo, ou tout autre concept
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Des videos des tontons

Message par Master Nawak Sam 4 Oct - 12:19

el zyppo a écrit:Suite a une petite prise de tête pour capturer les images de la Xbox360
C'est hors sujet mais...
tu fais comment pour capturer les images de la Xbox360?

Perso je l'ai déjà fait, par ex. :
Saints Row (xbox360)et Mario Galaxy(Wii) fin de la première vidéo (tres bon logiciel de capture mais les vidéos de jeux sont à la fin de la longue vidéo, la version flash visible en ligne et pas terrible par rapport à la version Quicktime à télécharger)
lara Croft Anniversary (moins bon logiciel de capture mais vidéo en m4v cette fois)
GTA3( idem que Lara)

mais j'aimerais connaître ta technique .
Master Nawak
Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Des videos des tontons

Message par el zyppo Sam 4 Oct - 19:35

Pour capturer les images xbox 360 j'utilise une carte d'acquisition et je passe par le signal composite ( avec le mode de capture de Virtual Dub ). Etant donné que le signal est 60 hertz il est utile d'utiliser un filtre qui désentrelace. J'utiliser ensuite le codec Xvid qui est le même que Youtube et comme ca les deux s'additionnent sans trop faire de dégats. Pour préciser je n'encode pas à la volée comme on pourrait le faire en utilisant un pipe de Mencoder, je prend au format brute en 640x480.

Le truc aussi c'est qu'il faut redonner a l'image un format de 16:9 ( ce qui n'est pas le cas dans le prototype si dessous car j'ai trouvé la solution que plus tard ! ). Le résultat n'est pas optimal car avec une carte de saisie HDMI on pourrait obtenir un meilleur résultat de base, mais c'est satisfaisant disons... et temps donné que la video est conçue pour être compressée je ne sais pas si l'investissement en vaut la chandelle.



Après on peut rajouter des FX avec les logiciels comme Adobe After effect ou première. J'ai un peu de peine avec ce dernier car il me rajoute une couche de compression, je suis en train de bricoler en ce moment pour trouver la finition parfaite. Mais j'aime l'idée de possiblitées d'intégration de multiples vidéeos dans le même format.



Certains recommandent aux plus novices d'utiliser Pinnacle Studio, certains l'adorent car il n'est pas prise de tête, moi je préfère virtua dub par sa puissance de traitement brute. L'inconvénient c'est que la saisie prend beaucoup de place sur le disque dur pour donner un exemple avec 150 go vous avez droit a 2 heures de video. Enfin bon mes explications risquent de rester brouillonnes je débute depuis 2 semaines dans ce domaine et je pense qu'il vam e falloir beaucoup de temps pour maîtriser tous ces outils. Si jamais tu recherche des astuce je peux te recommander http://www.machinima.com/forums/index.php si t'es pas trop anglophobe !

Voilà je n'ai rien a ajouter... j'y retourne j'ai un film sur Halo 3 qui m'attend et il va pas se faire tout seul ^^
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Des videos des tontons

Message par Mr PROPRE Sam 4 Oct - 20:45

pas mal El Zippo 👍 pour toi.Retourne à tes recherches
Mr PROPRE
Mr PROPRE
Tonton électron

Masculin
Nombre de messages : 2157
Age : 42
Localité : Heillecourt
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Des videos des tontons

Message par thesugi Mer 14 Jan - 12:26

ca peut etre tres interressant mais ca doit demandé pas mal de temps et d'investissement , mais on pourrait bien avoir une '' emission' genre mensuel qui parlerait de nouveauté et des moment fort des soirées tonton comme certaine rencontre contre d'autre team ( comme les dindons)
thesugi
thesugi
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 45
Localité : LILLE
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Des videos des tontons

Message par el zyppo Mer 14 Jan - 17:57

ah bah je peux m'y remettre si on demande pas de prob. Juste que pour l'instant je ne dispose pas du matos pour faire de la HD alors ca restera assez brouillon mais faut un début à tout. Je vais faire un essai avec quelques replay de Forza ce week end si j'ai le temps !
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Des videos des tontons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum