lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

+10
Mac de laz
Master Nawak
joecool16
Gabopossum
Dark Zeiram
bisounours
laule
kald
Aboyeur
Leolio
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourriez-vous être clients d'un tel site ?

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_lcap20%Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_lcap10%Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_lcap40%Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_lcap0%Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_lcap30%Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Leolio Mar 9 Oct - 18:13

Salut à tous,

je fais un peu de pub tant qu'à faire.
Avec Kald on a bossé comme des dingues pour finir ce site :
http://www.constellationgames.fr

C'est un site de vente de jeux vidéos ainsi que d'accessoires.
D'ici quelques jours on ouvre la partie "jeux d'occasion", et sans doute dans quelques semaines "l'import" si tout se passe bien.

Je voudrais votre avis, vos critiques, votre opinion en tant que joueurs (voire clients potentiels)...

Merci d'y jeter un oeil, éventuellement de répondre au sondage et d'expliquer pourquoi.

:merci:
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Aboyeur Mar 9 Oct - 18:30

je vais regarder ca tranquillement tout a lheure


p'tite question : y aura des prix remisés special tontons ou pas ?
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par kald Mar 9 Oct - 18:34

p'tite question : y aura des prix remisés special tontons ou pas ?
Ce n'est pas nous qui fixons les prix ou décidons des promos, on a "juste" fourni la plateforme de vente en ligne à un un vendeur.
kald
kald
*Padawan Confirmé*
*Padawan Confirmé*

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2007

http://www.geminimedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par laule Mar 9 Oct - 18:38

:salut:

En fait j'achéte pas de jeux en ligne , et pour moi l'achat d'un jeu est souvent un petit rituel ... facon de parler.
J'aime bien aller dans ma cremerie la veille au soir et revenir avec le St Graal J-1 ( ou plus ) avant le jour de sortie....lol

Sinon j'ai regardé le site vite fait , je trouve les prix equivalents aux prix pratiqués dans une enseigne comme micromania.

Le site dans son ensemble est bien fait, je trouve juste que le contour des boutons ( fuséés ) manque un peu de finesse .... c'est histoire de pinailler ..hein !! ....lol

Par contre moi si je devais etre acheteur la chose qui pourrait me refroidir serait le delais de livraison .

Au pif j'ai ouvert la fiche de heavenly sword et il est indiqué un delai estimatif d'expédition de 7 jours ouvrés ... je trouve ca un peu long , surtout qu'a cela il faut rajouter un délai de transport de 24h voir 48h.

Enfin si j'ai bien compris car moi je fais une différence en preparation/expédition et livraison.

Voila ce que je peux en dire pour ma part , je regarderai ca plus en detail tranquillement de la maison.

En tout cas bravo a vous 2 et que votre petite ( pour l'heure) entreprise se porte bien.

:bye:


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 18:45, édité 1 fois
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Leolio Mar 9 Oct - 18:42

Laule : en fait il faut reformuler, c'est moins de 7 jours (en focntionnement normal 3 jours), c'est vrai que ça prête à confusion. En revanche tu as très bien compris, il faut y ajouter les délais d'acheminement.
Merci en tous cas. :)

Aboyeur : comme l'a dit Kald, nous ne pouvons décider des prix. Par contre l'idée est à creuser, de faire un programme de réduction spécial "teams" (plusieurs personnes prennent un jeu, elles ont des réducs)...
On va très sérieusement y réfléchir mais ça va être assez chaud à mettre en place. Très bonne suggestion.
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par bisounours Mar 9 Oct - 18:46

J'ai voté non à préciser : Frais de ports plus élevés pour la Belgique :-(
Sinon oui j'aurais été client :-)

Belle initiative à tous les deux !

@ bientôt
bisounours
bisounours
Tonton Pin-Pon

Masculin
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localité : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.lestontons.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Dark Zeiram Mar 9 Oct - 19:19

Pareil, j'ai voté non en soutien avec la Belgique ... Non je rigole, je sais même pas où c'est la Belgique !

"Non" parce que les prix n'ont pas d'intérêt par rapport aux prix en boutique, le prix est le même et en plus il faut ajouter le port. Je préfère alors aller flaner en boutique (enfin vu mon boulot c'est plutot passer vite fait avant les courses) et en plus avoir des points sur une carte de fidélité.
Le même constat s'applique à tous les sites d'ailleurs, ebay en tête où les jeux sont souvent aussi chers voire plus qu'en boutique !
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Gabopossum Mar 9 Oct - 20:09

Moi la seule raison qui fait que j'achète beaucoup en ligne:

D'occase, c'est bien moins cher, et hormis quelques rares jeux (halo 3), je déteste acheter un jeu au prix neuf. Halo est déjà rentabilisé, mais ça reste une exception. Pratiquement aucun jeu ne mérite ce prix...

Pour l'instant, il est difficile de juger sur ce site, mais cela semble mal parti...
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Leolio Mar 9 Oct - 20:16

Alors les frais de ports sont gratuits dès 70 euros et chaque article au delà du premier commandé entraîne 1 réduction de 1 euro (genre vous commandez 3 produits, ça fait 2 euros de réduc et éventuellement les frais de ports gratuits).

Donc au final meilleur prix qu'en boutique je pense. Cela dit vous mettez le doigt sur un point essentiel, on n'a pas mis ça assez en avant sur l'accueil du site.
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Gabopossum Mar 9 Oct - 20:18

Mais je suis pas sûr que ce soit "suffisant" pour les acheteurs.

Gagner 2 €uros, si tu prends trois jeux, déjà, faut la faire la commande. Ensuite, je pense que les gens préféreraient payer les 2€ et avoir les jeux tout de suite (en les achetant en magasin quoi).
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Leolio Mar 9 Oct - 20:29

Oui mais on se place sur le marché de la vente en ligne, on n'est pas là pour concurrencer les boutiques physiques.
On va pas débattre pour savoir si c'est pertinent de vendre en ligne ou pas... la Fnac, Priceminister, 2xmoinscher se font énormément de sous sur ce marché avec des prix tout ce qu'il y a de plus normal. Le marché existe et il est florissant. :-) (oui je sais on n'est loin d'être aussi gros ou renommés)

Après je suis d'accord, ça peut paraître insuffisant mais sur le marché de la vente en ligne il n'y a pas grand monde qui fait de tels efforts sur le neuf...

Nous ce qu'on cherche c'est savoir si le site est bon et si l'offre peut intéresser les clients (comme toi) des sites de vente en ligne. Par exemple quand on vendra de l'occase, est-ce que tu seras intéressé ou non, pour quelle raison... ?
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par joecool16 Mar 9 Oct - 20:58

:salut:

Je viens de regarder vite fait et j'ai un petit souci au niveau de l'onglet "Nos autres consoles".
Lorsque tu passes la souris dessus, cela te met une ligne où l'on peut cliquer sur Playstation 2, Ga?????, attends je fais defiler l'écran sur la droite, ah Game Boy Advance, Game Cube, PC, Accessoires variés. Pas trés pratique.
Je suis sur IE 7 et en 1024x768.

Enfin je dis ça, je suis même capable d'en faire le 1/10 lol
joecool16
joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Nombre de messages : 4094
Age : 52
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Gabopossum Mar 9 Oct - 21:11

Leolio a écrit:Oui mais on se place sur le marché de la vente en ligne, on n'est pas là pour concurrencer les boutiques physiques.
On va pas débattre pour savoir si c'est pertinent de vendre en ligne ou pas... la Fnac, Priceminister, 2xmoinscher se font énormément de sous sur ce marché avec des prix tout ce qu'il y a de plus normal. Le marché existe et il est florissant. :-) (oui je sais on n'est loin d'être aussi gros ou renommés)

Après je suis d'accord, ça peut paraître insuffisant mais sur le marché de la vente en ligne il n'y a pas grand monde qui fait de tels efforts sur le neuf...

Nous ce qu'on cherche c'est savoir si le site est bon et si l'offre peut intéresser les clients (comme toi) des sites de vente en ligne. Par exemple quand on vendra de l'occase, est-ce que tu seras intéressé ou non, pour quelle raison... ?

Non mais j'ai bien compris, mais je donnais mon avis sur le neuf.

Après, sur l'occase, ben, tout dépendra du prix.

Je suis prêt à attendre une semaine un jeu d'occase s'il est à un bon prix... C'est à dire, si le tarif est intéressant par rapport à la concurrence (price, 2xmoinscher, micromania.fr).

Je vais là où le prix est le plus bas... à condition que le produit ne soit pas abimé, cela va de soi...
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par kald Mar 9 Oct - 21:33

En effet Joecool, le script que j'utilise pour gérer les menus semble avoir quelques soucis avec Internet Explorer 7, ce qui est étrange car il semble fonctionner sous inter explorer 6. En attendant que je le répare, je ne puis que te conseiller de mettre à jour ton navigateur ici ou ici lol
kald
kald
*Padawan Confirmé*
*Padawan Confirmé*

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2007

http://www.geminimedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Leolio Mar 9 Oct - 22:15

Gab' : ok ok. De toutes façons on n'essaie pas ici de convaincre qui que ce soit d'acheter sur le site, la discussion est tout à fait théorique hein. :;):

Pour connaître les attentes d'une communauté de joueurs quoi...

Donc je pense qu'il est urgent d'ouvrir la partie occase.
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Dark Zeiram Mar 9 Oct - 23:56

Pareil, les occasions m'intéressent. Au niveau prix, il suffitde jeter un oeil sur les autres sites en tête de ce secteur, price, ebay, 2x, j'ai la nette impression qu'au niveau prix ça devient le grand n'importe quoi. Des jeux que je trouve en boutique à 10 € y sont à 15 voire 20 ou même au delà. Comme souvent, les gens profiten du succès et ont les yeux plus gros que le ventre.
Donc en restant corrects, y'a moyen de bien s'implanter.

pour le neuf, si on ne compare pas avec les boutiques physiques, il y a possibilité que ça marche SI l'envoi est rapide, encore plus si les frais sont corrects (une enveloppe à bulles achetée en supermarché + envoi lettre + suivi ça fait 3 € tout compris). Bon c'est vrai que là ça n'est pas de ton ressort.

Tu devrais en effet voir à mettre en page d'accueil les offres d'accroche: la réduc, les frais offerts si plus de 70 € etc ... Finalement, 70 €, c'est un jeu x360 ou ps3, donc on y arrive vite. Sur Wii, un jeu et un access et c'est bon, ça peut même pousser certains à mettre un peu plus et acheter un truc en plus, en occaz par exemple.
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Gabopossum Mer 10 Oct - 0:38

70, c'est con, parce que beaucoup de jeux vont être vendus 69.99€, non?
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Master Nawak Mer 10 Oct - 0:53

ça doit être sympa un opossum pour flinguer le moral de deux jeunes webmasters...

y'a pas une âme charitable pour l'adopter cette p'tite bête?
Master Nawak
Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par kald Mer 10 Oct - 3:23

Gabopossum a écrit:70, c'est con, parce que beaucoup de jeux vont être vendus 69.99€, non?
Figure toi qu'on a pensé à ça et que quasiment tous les prix sont des chiffres ronds, il n'y a qu'à voir la page Xbox 360
Donc, voilà; pas d'arnaque à 0.01 cents près :;):
kald
kald
*Padawan Confirmé*
*Padawan Confirmé*

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2007

http://www.geminimedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Dark Zeiram Mer 10 Oct - 10:29

69.99, c'est un truc à la carrefour ça, rare dans les boutiques de JV
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Leolio Mer 10 Oct - 10:38

Cela dit sur les prix si on passe à des prix psychologiques (on devrait peut-être), le prix des frais de ports descendra aussi.

Effectivement Dark c'est à creuser l'idée de tout acheter séparément (les bulles, le paquet...). On gagnerait 1 ou 2 euros par colis.

Merci pour vos commentaires constructifs, pas mal d'idées intéressantes émergent. :-)
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par laule Mer 10 Oct - 12:08

:salut: Brother.

Je vien me rencarde pour mon poto GDN ki aimeré bien se pécho le PS3.

Malharaseument il y a pas de matos sur le site ....zi va !!! laisse beton !!

Atenzion les gars c'est un fou mon poto si il a pas sa PS3 ca va hacké menu menu.

Bouffon va !!

mdr
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Gabopossum Mer 10 Oct - 13:16

Dark Zeiram a écrit:69.99, c'est un truc à la carrefour ça, rare dans les boutiques de JV

Les prix psychologiques sont appliqués pour les nouveautés à Micromania...

Crois-moi, j'en ai étiqueté! mdr
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Mac de laz Mer 10 Oct - 14:22

Outre les différents commentaires déjà formulés par les autres, il y a une chose très appréciable, c'est la simplicité du site et de la démarche d'achat.
Mac de laz
Mac de laz
Tonton Toutébondanl'cochon

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 46
Localité : Petite Mer - BZH
Date d'inscription : 25/01/2007

http://www.maplanetealimentaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par kald Mer 10 Oct - 14:27

Mac de laz a écrit:Outre les différents commentaires déjà formulés par les autres, il y a une chose très appréciable, c'est la simplicité du site et de la démarche d'achat.

Merci beaucoup ça me fait très plaisir d'entendre ça :eureu:
kald
kald
*Padawan Confirmé*
*Padawan Confirmé*

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2007

http://www.geminimedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi) Empty Re: Nouveau site de vente de jeux vidéos (conçu par Kald et moi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum