lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Beyond Good and Evil

5 participants

Aller en bas

xbox Beyond Good and Evil

Message par psy kose Jeu 17 Nov - 17:22

Salut à tous,

j'ecris ces quelques lignes pour vous parler d'un jeu vraiment génial que j'ai terminé la semaine dernière et qui commence a dater un peu (decembre 2003). Il s'agit de Beyond Good and Evil.

C'est un jeu d'aventure avec un grand A, originale et qui change des productions classiques aux scénarios qui tiennent sur un ticket de caisse.

Il regroupe une multitude de gameplay (infiltration, plateforme, shoot 'em up,..) qui font que ce jeu est vraiment varié et connais quasimment aucun temps mort (sauf peut etre avec des mini jeux qui mettront votre observation et réaction sur le grill).
Les doublages français sont vraiment bien (emma de caunes pour Jade l'héroine), avec beaucoup d'humour, et le tout est vraiment bien scénarisé et ficelé (comme un film).

Il faut compter entre 15 et 20 heures (si vous recherchez toutes les perles (monnaie qui sert pour le marché noir a booster votre equipement) et photographiez les différentes especes animales de la planete Hyllis (seul moyen de gagner des crédits pour acheter les innombrables objets)).

Enfin pour terminer, sachez que ce jeu a été fait par Michel Ancel de chez Ubisoft, le créateur de Rayman.
Sachez pour la petite histoire que Peter Jackson, le pere de la trilogie du seigneur des anneaux, après avoir vu ce jeu, a décidé de faire appel à Michel Ancel pour la réalisation du jeu Video King Kong, tiré de son futur film, qui sort aujourd'hui, tellement il a été séduit.

Personnellement, je comprends pourquoi il a fait ce choix après avoir joué à BGAE.

Voilà, j'espere vous avoir donné envie de jeter une coup d'oeil à ce jeu et que vous prendrez plaisir à y jouer si vous franchissez le pas.

Beyond Good and Evil 561647_front

Version US

@+ :bye:


Dernière édition par le Ven 18 Nov - 18:13, édité 2 fois
psy kose
psy kose
*Newseur*
*Newseur*

Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localité : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox Re: Beyond Good and Evil

Message par bisounours Jeu 17 Nov - 18:54

:salut: Psykose et :merci:

Mais sur quel support peut-on se procurer le jeu ?

Merci

@+
bisounours
bisounours
Tonton Pin-Pon

Masculin
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localité : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.lestontons.fr

Revenir en haut Aller en bas

xbox Re: Beyond Good and Evil

Message par psy kose Jeu 17 Nov - 19:26

bisounours a écrit::salut: Psykose et :merci:

Mais sur quel support peut-on se procurer le jeu ?

Merci

@+

Salut Bisounours,

tu peux te procurer ce jeu sur tous les supports XBOX, PS2, Gamecube et PC.

Voilà, @+

P.S: Tiens moi au courant si tu decides de l'acheter. Tu peux aussi te faire une première idée au travers des différents tests qui ont été fait sur ce jeu (jeuxvideo.com, gamekult, ign, gamespot....) ou en version papier.
psy kose
psy kose
*Newseur*
*Newseur*

Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localité : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox Re: Beyond Good and Evil

Message par Master Nawak Jeu 17 Nov - 19:53

Juste un petit soutien pour Psy kose et beyond good and evil !!!
Je me rappelle avoir posté pour une pétition pour une suite de ce jeu qui malgré de tres bonne critique de la presse n'a pas rencontré le succes mérité !
un jeu d'aventure divertissant, frais, réussi,
à conseiller
- à tous ceux qui aurait aimé avoir un sanglier comme tonton et des rhinoceros amateurs de reggae comme potes (oui je m'en doute y'en a plein)
- sans oublier les amateurs de Ushuaïa Nature et les donateurs à la WWF...
- les revolutionnaires dans l'ame qui pensent que le système leur ment et qui faut faire éclater ma vérité ... A vos guns non à vos appareils photo
- à tous ceux qui veulent faire bouger une fille sans que le gameplay rappelle la conduite d'un 33 tonnes ( comme c'est le cas sur un certain Tomb Raider 6...tiens ! prends ça dans la gueule EIDOS!!!)
- et les amateurs de bons jeux vidéos (ben faut pas les oublier ceux là... :wep: ) et pour pas cher en plus !!!
ET VIVA LA REVOLUTION!
Master Nawak
Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

xbox Re: Beyond Good and Evil

Message par Dark Zeiram Jeu 17 Nov - 20:32

Bravo PsyKose de soutenir cet excellent jeu, un de mes préférés sur Xbox au niveau plaisir de jeu.
Par contre, je l'ai trouvé trop court, bien qu'ayant fait pas mal de quêtes annexes, mais le scénario, quoique simple, est prenant, avec des rebondissements et des surprises. Bref un must !
D'ailleurs, je vous invite à aller lire cet avis que j'avais posté peu après l'avoir fini http://www.ciao.fr/Beyond_good_and_evil_Xbox__Avis_703530

Un échec commercial cuisant, pour un tas de raisons: manque de pub, pour un jeu sans passé (pas une suite ni un perso connu), sorti aux US en plein "conflit "USA / France, public trop con pour comprendre la beauté de ce jeu, etc ...
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

xbox Re: Beyond Good and Evil

Message par Invité Ven 18 Nov - 18:09

Michel ancel que l'on retrouve pour "King Kong"...ça vaut p't'être le coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox Re: Beyond Good and Evil

Message par Master Nawak Ven 18 Nov - 20:47

Sauf qu'on est là à 3 mega kilometres de ce jeux . Moi à la place de peter jackson j'aurais pas miser un kopeck sur michel Ancel dans King kong...l'avenir et ce que j'ai pu essayer de ce jeu semble me donner completement tort et heureusement...
Avec Beyond Good and Evil on n'oublie pas que que michel Ancel est le papa de Rayman (graphisme , humour décalé ...)
Master Nawak
Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

xbox Re: Beyond Good and Evil

Message par Goose Mer 23 Nov - 15:31

BGE a surtout souffert d'un manque d'interet de la part de son editeur
qui a prefere concentrer ses efforts marketing de fin d'année sur un certain prince of persia et splinter Cell Sinon vous savez quel est la meilleur vente de noel pour ubisoft et cela sans aucun Hype ni marketing
Alexandra ledermann oui oui la simulation de canasson façon mon petit poney etonnant non ?
Goose
Goose
*Padawan Confirmé*
*Padawan Confirmé*

Nombre de messages : 295
Age : 46
Localité : Dans tes six heures
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox Re: Beyond Good and Evil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum