lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mass effect

+10
Mac de laz
Aboyeur
rafechol
Gabopossum
joecool16
Markus
laule
Leolio
Master Nawak
Hervouille la Fripouille
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

xbox360 Mass effect

Message par Hervouille la Fripouille Mar 12 Déc - 15:41

Quelqu'un a -t-il téléchargé la vidéo de mass effect sur le market place? J'arrive peut être après la guerre mais je sais pas vous, mais ce jeu m'a ébloui.

Je me demande même comment ca peut être du in game.... Il me tarde qu'il sorte!

Vos impressions?? :svp:
Hervouille la Fripouille
Hervouille la Fripouille
Tonton Fripon

Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 45
Localité : Grasse
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Master Nawak Mar 12 Déc - 16:29

Je ne sais s'il s'agit de cette vidéo mais je laisse un lien pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu du jeu.
http://www.gametrailers.com/player.php?id=15084&type=mov&pl=game
le moins qu'on puisse dire c'est que c'est tres joli

une seconde video pour montrer autre chose qu'un combat dans la décharge d'une usine désaffectée.http://www.gametrailers.com/player.php?id=13729&type=mov&pl=game
Master Nawak
Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Mar 12 Déc - 16:30

:salut:

Ca fait déjà quelque temps que je suis ce jeu, et je pense que ça va être un top.

Un RPG made in Bioware, c'est généralement de qualité irréprochable

Tiens je ne sais pas si tu connais leur site mais le voici

http://masseffect.bioware.com/

Il y a juste un truc qui me dérange, c'est que l'on a aucune date de sortie. Alors on verra, mais j'espère qu'il ne sortira pas en mème temps qu'un Halo3.
:bye:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Lun 12 Fév - 11:24

Questions / Réponses sur ce jeu que j'attend vraiment avec beaucoup d'impatience.

Quelle équipe de BioWare développe Mass Effect ? Combien de personnes travaillent sur le jeu ?
L'équipe Mass Effect est grosso modo constituée des personnes qui ont développé Star Wars Knights of the Old Republic. Environ 120 personnes la constituent.

Alors, Mass Effect, une trilogie ?
Oui, Mass Effect est une trilogie que BioWare planifie de sortir intégralement sur Xbox 360. Le but : donner naissance à la plus grande aventure spatiale jamais créée en jeu vidéo, rien que ça. Les trois jeux devraient cependant avoir leur propre histoire (dont les grandes lignes sont déjà écrites), avec un début et une (plusieurs en fait) fin(s) à chaque fois. Ces fins devraient être ouvertes, afin de pouvoir continuer à jouer après que le scénario principal soit terminé. Les contenus téléchargeables, qui arriveront sur le marketplace, feront le lien entre les trois épisodes. On devrait retrouver les mêmes personnages d'un épisode à l'autre, aux côtés de nouveaux intervenants bien entendu.

Quelle est la date de sortie de Mass Effect ?
Les développeurs restent prudents. La période de mars-avril est citée, mais elle n'est qu'indicative. On part donc sur du deuxième, troisième trimestre si retard il y a.

Mass Effect sur PC ?
Pour le moment, Mass Effect est exclusif à la 360, ce qui signifie que BioWare développe uniquement sur cette plateforme. Un portage PC reste possible, mais ce sera une affaire de peut-être plusieurs années. Rien n'est en route pour l'instant.

Mass Effect, uniquement en solo ?
A priori, oui.

Quelles options de personnalisation pour le personnage principal ?
Il y en aura beaucoup, et c'est sans doute un des points les plus intéressants. On pourra incarner soit un homme, soit une femme.
L'apparence physique sera complètement modifiable : traits du visage, couleur de peau, couleur des yeux, coupe de cheveux... On devrait même pouvoir choisir l'intonation de la voix. Il y aura bien entendu le choix de la classe du personnage (soldat, ingénieur, adepte de l'énergie noire - maîtrise de pouvoirs) mais, plus original, celui de son passé. On pourra déterminer par exemple son lieu de naissance, ses expériences militaires, etc. Cela aura un impact sur certaines situations du jeu. Un seul élément imposé : le nom du héros, Shepard. Le prénom, lui, pourra être personnalisé.

Pourquoi imposer le nom de famille du héros ?
Deux raisons à cela. Premièrement, BioWare tenait à ce que les PNJ puissent citer oralement le nom du personnage principal. Deuxièmement, et cela découle un peu du premier point, le studio canadien tient à ce que Shepard ait une réelle personnalité, qu'il ne soit pas impersonnel comme beaucoup de héros de RPG qui, du fait de la possibilité de les customiser de A à Z, perdent du charisme et du charme.

L'apparence des personnages changera-t-elle en fonction de leur équipement ?
Oui : il y aura toute une gamme d'armures et de vêtements qui seront visuellement différents et modifieront l'aspect des personnages. Même chose pour les armes, qui apparaîtront réellement sur le corps des personnages, attachées dans le dos ou sur une jambe, comme dans Gears of War. Mais encore plus impressionnant : le degré d'usure des équipements se verra, avec des armures qui se saliront et se dégraderont de façon visible.

Y aura-t-il des histoires d'amour dans le jeu (eh oui, c'est une question importante !) ?
Absolument. Comme toujours dans ses jeux, BioWare réservera une grande place aux relations entre personnages. Le studio estime que cet aspect est fondamental pour construire une histoire digne de ce nom.

Mass Effect contiendra-t-il un système permettant d'évoluer vers le Bien ou le Mal, comme dans KOTOR et Jade Empire ?
Oui, même si BioWare essaye d'aller vers un système moins manichéen et plus subtil. Il y aura des choix moraux à faire, et la solution douce ne sera pas toujours la meilleure.

Comment se présenteront les planètes du jeu ?
Elles devraient bénéficier de designs très différents (ville envahie par la jungle, déserts, mines, cités, etc.). Elles seront de tailles variables et devraient offrir un peu plus de liberté que celles de KOTOR.

Comment fonctionneront les dialogues ?
Contrairement à KOTOR et Jade Empire, Mass Effect proposera un tout nouveau système de dialogues. Au lieu d'avoir des lignes de texte complètes à sélectionner, le jeu permettra de choisir à la volée de petits groupes de mots qui donneront juste un avant-goût du sentiment qu'exprimera Shepard dans sa réponse, qui elle sera parlée et bien formulée. BioWare est parti du principe que quand on discute, on ne choisit pas chacun de ses mots avant de parler. Lors des dialogues, on choisira donc l'orientation d'une déclaration, mais sa formulation exacte restera une surprise.
Pour renforcer l'immersion, les PNJ accompagnant le héros lâcheront parfois de petites phrases en cours de jeu. Prenez l'exemple de la phase de jeu qui suit le dialogue avec le barman qu'on pouvait voir dans la vidéo du dernier E3. Eh bien juste après, pendant que le joueur contrôle Shepard qui va à la rencontre de la personne qu'il est venu chercher (comprenez qu'on ne se trouve pas en situation de dialogue), ses compagnons commentent son action en disant "Mmh, c'était un peu extrême comme attitude..." et "Ouais, mais le résultat est là, non ?".

Y aura-t-il des sous-titres ?
Oui.

L'IA des ennemis est-elle bonne ?
A en croire BioWare, oui. C'est forcément subjectif, mais les adversaires devraient adopter des tactiques de combat, se protéger, contourner, etc. Et pas seulement aller constamment au contact. Les combats se déroulant en temps réel, et étant surtout basés sur des attaques à distance, cet aspect sera particulièrement important. Il y aura plusieurs niveaux de difficulté. Les compétences des personnages auront une influence directe sur leur capacité à viser avec précision par exemple.

Le jeu sera-t-il linéaire dans son déroulement ?
BioWare souhaite se rapprocher davantage de ce que donnait un Baldur's Gate (ils citent aussi GTA), à savoir un scénario principal épais et intense, mais avec beaucoup de quêtes annexes, qui seront ici représentées par différentes planètes à explorer entre les grandes étapes de l'histoire. Avec Jade Empire, BioWare souhaitait réaliser une histoire plus linéaire, ce n'est pas le cas avec Mass Effect.

Le jeu sera-t-il centré sur le combat ou l'aspect RPG ?
BioWare explique que Mass Effect est d'abord un RPG, tout le reste passant en second. On en conclura ce qu'on veut...

Mass Effect 2 et 3 utiliseront-ils la même technologie que le premier ?
A priori, oui, BioWare souhaitant se concentrer sur le contenu, le design plus que sur la technique, qui demande beaucoup de temps. L'Unreal Engine 3 suffit, à priori, à développer trois jeux à la pointe.

Beaucoup de temps de chargement dans Mass Effect ? Plus d'un DVD par jeu ?
Ce n'est pas très clair. Les temps de chargement sont apparemment réduits au minimum (mais ça ne veut pas dire grand chose) et on ignore s'il y aura plusieurs DVD par jeu. Pour rappel, Blue Dragon tient sur trois disques.

Y aura-t-il plusieurs profils pour sauvegarder les parties ?
Il devrait.

Comment fonctionnera la caméra ?
Elle devrait être libre la plupart du temps, mais devrait parfois adopter certains mouvements pour coller à l'action.

Pourquoi ne voit-on pas de screens dévoilant l'interface du jeu ?
Tout simplement parce qu'il devrait exister une option permettant de la désactiver pour n'avoir que le jeu, rien que le jeu à l'écran.

Le contenu téléchargeable sera-t-il payant ?
BioWare reste indécis sur ce point. Les développeurs lâchent quelques pistes en donnant l'exemple de NeverWinter Nights : les petits ajouts étaient gratuits, les plus gros bonus et mises à jour coûtaient moins de 10 dollars.

Et les musiques dans tout ça ?
BioWare n'a rien voulu dévoiler mais promet une bande-son épique. Le nom du compositeur devrait être révélé avant la sortie. Patience !

Y aura-t-il une édition collector ?
BioWare ne sait pas encore. Cependant, vu que les grosses sorties Xbox 360 ont presque toutes eu leur édition limitée, on peut raisonnablement penser que ce sera le cas pour Mass Effect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Leolio Lun 12 Fév - 14:08

On devrait même pouvoir choisir l'intonation de
la voix. Il y aura bien entendu le choix de la classe du personnage
(soldat, ingénieur, adepte de l'énergie noire - maîtrise de pouvoirs)
mais, plus original, celui de son passé. On pourra déterminer par
exemple son lieu de naissance, ses expériences militaires, etc. Cela
aura un impact sur certaines situations du jeu. Un seul élément imposé
: le nom du héros, Shepard. Le prénom, lui, pourra être personnalisé.

Très intéressant ça... Ce qui me fait peur c'est les combats avec un balais où je pense comme dans KOTOR.
S'ils ont évolué, Mass Effect risque de faire très mal. :)
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par laule Lun 12 Fév - 16:13

:salut:

Toute 1ére fois .... toutoute 1ére fois .... toutoute 1ére fois.

Rouge et Noir, j'oublierai ma peur .... EN ROUGE ET NOIR !!!!!

Hein quoi ? comment ca je floode ...

Non je floode pas.

lol
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Hervouille la Fripouille Lun 12 Fév - 17:26

Ricaud95 a écrit:

Quelle est la date de sortie de Mass Effect ?
Les développeurs restent prudents. La période de mars-avril est citée, mais elle n'est qu'indicative. On part donc sur du deuxième, troisième trimestre si retard il y a.


Hmm mais c'est pour bientôt tout ca!!
Hervouille la Fripouille
Hervouille la Fripouille
Tonton Fripon

Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 45
Localité : Grasse
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Markus Sam 5 Mai - 13:50

:mail: Si vous souhaitez en savoir toujours plus sur le futur RPG de BioWare/Microsoft Game Studios, le livre "Mass Effect Revelation" est alors fait pour vous. Ce roman se déroule avant le début du jeu. Il est signé Drew Karpyshyn, à qui l'on doit aussi le scénario de Mass Effect.
Ce livre est, pour le moment, disponible uniquement en langue anglaise et peut se trouver sur Amazon.fr au prix de 6.20 euros frais de port inclus.

:arrow: http://www.xboxlive.fr/index.php?mode=galerie_view&game=510

Source : xboxlive.fr
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par laule Mer 11 Juil - 17:01

:salut:

TRAILER E3 2007



:bien:

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Markus Lun 22 Oct - 22:53

:mail: Mass Effect est gold, et sera en édition collector

En marge des vidéos diffusées aujourd'hui, Microsoft et Bioware annoncent conjointement le passage de gold de Mass Effect. La date de sortie est donc confirmée au 23 novembre en Europe pour ce jeu de rôle exclusif à la Xbox 360. Mass Effect sortira en version simple et en édition collector comprenant en plus du jeu, un artbook, un guide à l'univers de Mass Effect et un DVD comprenant plusieurs documentaires consacrés au développement.

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.jeuxvideo.fr/bioware-developpement-mass-effect-actu-83470.html

Source : jeuxvidéo.com
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par laule Mer 21 Nov - 11:38

:salut:

La fin de la derniére emission de Gamekult est consacrée au jeu.

http://www.gamekult.com/video/20110700/

j'ai été surpris d'apprendre que les combats se géraient a la facon d'un GRAW c'est a dire gestion d'une petite escouade , apparament en dehors des cinématiques il y a certaines zones pas toujours réussi graphiquement parlant.

Pour le reste la profondeur du jeu a l'air impréssionante, un vrai univers en ressort, beaucoup de personnages , grosse intéraction dans les dial ...

Il sera sans doute mien dans les prochaines semaines méme si le systéme de combat me fait un peu peur ... une démo serait la bienvenue.

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par joecool16 Mer 21 Nov - 13:29

laule a écrit:
Il sera sans doute mien dans les prochaines semaines méme si le systéme de combat me fait un peu peur ... une démo serait la bienvenue.

@+

Tout pareil. J'hésite à me lancer dans l'aventure.
Malheureusement, je ne crois pas qu'une démo soit prévu.
joecool16
joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Nombre de messages : 4094
Age : 52
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Gabopossum Mer 21 Nov - 15:49

+1...

C'est toujours ce que je redoute dans les RPG... Le système de combats...
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Mer 21 Nov - 22:56

J'ai quelques inquiétudes sur le jeu aussi, mais comme je ne le prendrai qu'en occaz, j'ai le temps d'avoir un peu plus d'échos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par rafechol Jeu 22 Nov - 20:20

je l'ai acheté. J'ai joue une bonne heure. Première impression je ne sais pas trop. Pour l'instant c'est l'histoire qui me pousse à jouer. On verra dans les jours qui viennent.
rafechol
rafechol
Tonton wallon

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localité : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Sam 24 Nov - 13:13

A priori le jeu a l'air de tenir ses promesses :
8/10 sur GameKult
18/20 sur jeuxvideo.com

Un bon petit RPG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Aboyeur Lun 26 Nov - 10:34

les 10 premieres minutes du jeu en video :

http://www.gamersyde.com/news_5569_fr.html
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Markus Lun 3 Déc - 22:05

Mass effect m'attire énormément mais j'aurai aimé plus d'avis des tontons sur ce jeu pour ceux qui l'ont pris. :merci:
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Markus Mar 4 Déc - 15:16

:svp:
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Mac de laz Mar 4 Déc - 15:33

Je ne l'ai pas. :;):
Mac de laz
Mac de laz
Tonton Toutébondanl'cochon

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 46
Localité : Petite Mer - BZH
Date d'inscription : 25/01/2007

http://www.maplanetealimentaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par laule Mar 4 Déc - 15:34

:salut:

Pareil je l'ai pas encore ... surement courant Décembre.

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Markus Jeu 6 Déc - 0:10

Merci à vous deux de m'avoir si gentiment répondu.

En parcourant internet, je me suis fait une idée sur ce jeu. J'ai trouvé un site où ils en parlent le mieux avec un maximum de détails et là c'est vrai qu'après avoir lu toutes ces pages je rêve que d'une seule chose c'est de me l'offrir.

:arrow: :arrow: http://www.inpactvirtuel.com/tests/441-Mass-Effect-Test.htm

@ +
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par rafechol Jeu 6 Déc - 23:16

Markus, Mass effect vaut vraiment la peine. Mon gamertag est RKillem. Fais moi un friend request. C'est plus simple de t'expliquer par micro.
rafechol
rafechol
Tonton wallon

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localité : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Markus Jeu 6 Déc - 23:41

Ok ça marche :;):
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Dim 9 Déc - 22:10

Ca y est... il est mien... j'ai choisi une femme comme perso pour faire l'aventure.
Je vous ferai part de mon opinion à mi chemin car pour le moment j'ai passé du temps à créer mon perso et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum