lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sacred 2 : Fallen Angel

+3
joecool16
laule
el zyppo
7 participants

Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Sacred 2 : Fallen Angel

Message par el zyppo Dim 7 Juin - 19:27

Sacred 2 : Fallen Angel Sacred2xbox360pegipacks


Alors je partais avec beaucoup de préjugés sur ce jeu, tout d'abord mon expérience sur le premier opus qui n'a duré qu'un quart d'heure sur pc. Un jeu qui avait été trop déroutant, manquant de finition et qui surtout ne faisait pas le poid face à un diablo 2. L'origine du jeu, un jeu allemand ça rappelle forcément de mauvais souvenirs, comme la série des Gothic ( buggé à mort, in jouable etc... ). Mais bon au final ce hack'n'slash m'a donné envie à partir du moment ou l'on m'a dit qu'il était vaste, pleins de surprises et surtout pas si buggé que ça.

Premières impressions :

Déjà petit bémol, je ne peux pas avoir le jeu en d'autre langue que français ou Allemand. Bon ça à tendance à m'irriter un peu... disons. Je commence donc ma partie en Français après avoir choisi ma classe, guerrier noir campagne des ténèbres. Bon point déjà on a le choix entre deux campagnes, et favoriser le replay value sur un jeu de ce genre c'est crucial. L'intro se déroule, bon là je ne peux m'empêcher de rire un peu, c'est de la 3d grossière, la cinématique n'apporte rien à l'histoire mais nous met dans le bain. On regrettera juste la musique qui nous fait penser à un épisode des Power Rangers. Mon guerrier noir est donc exhumé de son repos de damné. Je me retrouve dans une crypte, complètement paumé avec les commandes, être dérouté peut amené vers deux choses : Soit un jeu riche soit un jeu mal conçu. Je m'en sort très vite et l'écran d'inventaire, de perso etc ne semble plus avoir de secrets pour moi. Graphiquement, je suis pas emballé, le framerate n'est pas encourageant. En sortant dehors dans le cimetierre ça rame encore plus, et là je suis un peu enervé ce doux brevage commence à avoir un goût fortement amer.

Mais la donne s'apprête à changer :

Je fait donc quelques quêtes, je tue avec facilité et mon guerrier hurle :"un aller simple pour l'enfer !" à un pauvre rat qui trainait par là. Au fil des heures je suis entraîné par la foire du "grosbilisme", je veux en voir plus, je veux une belle armure. Et là j'appuie sur select, la carte s'affiche devant moi, oh la vache ce jeu est GIGANTESQUE ! Donc là mon sourire se redessine sur mon visage. J'ai envie d'explorer ces territoires, je veux taper du boss. C'est après quelques heures que je trouve de l'enthousiasme dans ce jeu, il y a des mécaniques de jeu que je ne comprend pas et que je veux percer à jour. Au final je me rend compte que j'ai passé 4 heures d'affilées sur ce titre. Il est chronophage, envoûtant et si on ignore deux trois défauts de jeunesse il est pas si mal ce petit jeu.


Gameplay :
Sacred 2 : Fallen Angel Sacred2xbox360image1003


Adapter un jeu souris sur console, une catastrophe pour les ergonomistes, un casse tête, une putain d'épreuve. Mais ils y sont plutôt bien arrivé, on a juste du mal a cibler au début, on doit s'habituer à utiliser toutes les combinaisons de bouton possible on finit par le maîtriser le petit bonhomme ! Les menus sont pas à la fête, mais après une demi heure on s'y retrouve et tout devient instinctif. Il y a des fonctions intéressante comme le fait de pouvoir équiper son personnage automatiquement, d'une pression votre personnage aura les meilleures items sur lui. Mais bon il faut vite s'en passer pour pouvoir optimiser en fonction de votre façon d'aborder l'aventure, ( plutot mage, plutot tank, plutot damage dealer ).
Un compas vous permet d'accéder aux quêtes facilement, des téléporteurs vous évite la marche à pied parfois douloureuse, et même il y a des montures pour voyager assez rapidement. Il faut aussi comprendre l'utilité des runes, bien les mémoriser pour améliorer vos arts du combats ( les skills du jeu ). Prendre le temps d'éplucher les pages de talents avant de commettre l'irréparable etc... Mais n'ayez crainte, car la difficulté du mode bronze est parfaitement adapté à ceux qui débarquent. On a rarement besoin de powerleveler à fond et on peut se contenter de faire le touriste du dimache pour accéder aux quêtes principales. Le bémol que je note c'est que l'on ne voit pas le nom du mob que l'on tue, et que l'on ne peut mémoriser ses capacité que par des impressions. Un peu dommage tout de même, mais dans les menus vous pourrez voir les trois derniers monstres que vous avez tué.

Gameplay à deux sur la même console :
Sacred 2 : Fallen Angel Sacred2multiplayer

Peu enthousiaste, je me lance avec mon frangin dans une partie endiablé à deux. L'un lance l'aventure et il suffit d'une pression sur le bouton start de la manette numéro 2 pour commencer. Là il peut créer rapidement son personnage à la volé ( pas mal pour les parties à l'arrache ! ), mais je conseille tout de même de prendre le temps de le créer dans le menu de départ. A deux sur le même écran, le jeu prend des allures de champions of Norrath ou encore de Baldur's gate dark alliance. On rigole, on détruit à tout va le plaisir est primaire mais efficace. Je regrette juste que l'on ai pas la possibilité d'afficher les deux inventaires en même temps comme dans champions of Norrath. Mais les développeurs on du implémenter cette fonction au dernier moment, un bonus pas inintéressant et qui saura faire la différence. Le problème c'est que les deux joueurs peuvent manipuler la caméra avec les stick droit, donc... bah desfois on le mal de mer et on se bastonne avec son coéquipier. Donc si vous cherchez un petit jeu à deux sur la même télé, Sacred 2 pourra être intéressant.

Xbox live :

*pas encore testé*


Durée de vie : Elle à l'air fournie, je n'ai pas fini le jeu. Mais les quêtes secondaires sont très nombreuses. On à l'impression d'immensité d'un oblivion mélangé à un diablo. Déroutant parfois, avec des parties redondantes, mais bon c'est sympa d'avoir un grand terrain de chasse. Et certains donjons sont vraiment GRANDS ! On se sent comme un fourmi au Sahara et moi j'aime ça. Les boss quand à eux sont grand mais ne sont en aucun cas des éléments de durée de vie artificielle. Vous n'échouerez pas face à eux, mais vous serez content de l 'avoir explosé ce gros golem ou encore le bernard lermite géant ( ça change des dragons au moins ! ).

Technique :
Sacred 2 : Fallen Angel Sacred2xbox360image3003

Comme dit précédement, pas le point fort du jeu. On a un framerate à 25 images par secondes en moyenne, c'est pas affreux mais on aurait préféré plus de concessions graphiques pour plus de fluidité. Rien n'entâche le gameplay. Les effets graphique des sorts sont rigolos avec mention spécial pour l'inquisiteur et la séraphine, on sent la puissance de la magie couler dans leur veines sans trop d'excès. Le sang n'apporte rien, les effets d'eau sont rigolos ( mais font ramer... dommage ! ), on cotoie le sublime et parfois le rien du tout. C'est pas peaufiné, et la conversion du pc à la console à été douloureuse ( bon sur PC faut une véritable bête de course pour qu'il tourne correctement me dit-on ). On à aussi un petit problème de V-sync, mais bon sur console on est habitué.

Scénario : Le scénario est totalement insignifiant. Vous lirez les premières quêtes, puis après vous en aurez peut être rien à battre. C'est un peu comme dans ( désolé ) Wow, l'histoire n'est pas alimenté de cinématiques, pas de dialogues importants, aucune interaction vocale possible. Vous prendrez votre quête, vous irez buter 30 trolls et vous ramenerez les têtes au gars. Mais ça n'a jamais été le point fort de ce genre de jeu.

En conclusion : J'ai eu peur mais je le trouve vraiment sympa. Etant en manque de hack'n'slash c'est rafraichissant d'en trouver un sur console qui n'est pas un total fiasco et avec une richesse. A plusieurs les sensations sont décuplées. Et ils ont réussi leur coup, on veux progresser et découvrir le monde d'Ascaron. Pour les fanatiques du hack'n'slash et du plaisir à plusieurs ( sortez couverts ! ^^), foncez et ignorez la première heure de jeu, elle donne une fausse impression sur la globalité du titre. Pour les néophytes du domaine, vous allez peut être pas forcément apprécier, alors essayez le en magasin, discutez avec ceux qui l'ont pour vous faire une idée plus précise.


LA NOTE : 15/20 c'est pas un must have mais c'est sympa !

les plus :

- L'univers un tant soit peu original ( le côté légèrement steam punk est sympa )
- Carte giganstesques
- Originalité des classes
- Des heures de jeu en perspective
- La customisation du personnage
- Les gros boss
- L'addon avec les montures uniques inclus gratos dans cette version console
- Un diablo like enfin !!!

les moins :

- le faible scénario
- Framerate
- Graphisme pas au top
- Maniabilité à laquelle il faut du temps pour appréhender tous les dangers.
- Quelques bugs ( mais le titre est régulièrement mis à jour alors ça peut évoluer )
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par laule Dim 7 Juin - 21:09

:salut:

Pour ma part je découvre ce genre de jeu , je ne connaissais que de nom les Diablo et consorts.

Et je suis pas déçu par ce SACRED 2.

Perso j'aime bien le rendu graphique et la palette de couleurs utilisée même si nous sommes loin de la claque graphique l'ensemble et très propre et les environnements très variés.

J'ai jamais évolué dans un jeu dans un univers aussi vaste comme tu dis c'est gigantesque. ( dans un autre registre la map de FARCRY 2 est pas mal non plus)

Donc 1er pas en solo avec une seraphine " lumière" niveau bronze et j'accroche pas mal au genre.

Bon au début il faut assimiler toutes les mécaniques de jeu et fichtre elles sont nombreuses mais je prends du plaisir a upgrader mon perso et mettre la main sur un équipement classe.

Mais ce n'est pas tout car un des gros point fort du jeu c'est aussi la campagne en coop sur le Xbox live a 4.

Campagne commencée avec Joe et Lauh au niveau Argent coté Ténèbres et que c'est bon en témoigne notre soirée d'hier soir qui c'est conclue a 3h00 du mat.

Voila pour l'heure ....

:merci: el zyppo pour la présentation et le contenu de ce topic.

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par joecool16 Dim 7 Juin - 21:18

Le mage a écrit:Mais ce n'est pas tout car un des gros point fort du jeu c'est aussi la campagne en coop sur le Xbox live a 4.

Campagne commencée avec Joe et Lauh au niveau Argent coté Ténèbres et que c'est bon en témoigne notre soirée d'hier soir qui c'est conclue a 3h00 du mat.

Je plussoie pour la co-op et la soirée d'hier. De plus le fait que chacun puisse acceder à son propre coffre lors de la co-op permet des écahnges d'items fort interessants et bien pratiques. Ah !!! Que ne ferait pas certains pour conquérir les faveurs de l'elfe Chaudass :;): lol

:merci: les gars vous m'avez vraiment gaté

laule a écrit:

:merci: el zyppo pour la présentation et le contenu de ce topic.


👍
joecool16
joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Nombre de messages : 4094
Age : 52
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par el zyppo Dim 7 Juin - 21:54

et bah va falloir que je me bouge, vous êtes quel level ?
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par joecool16 Dim 7 Juin - 22:00

Nous avons fini hier niveau 7 ou 8 il me semble. Après avoir bien galéré avec le chef Kobold, bien aidé qu'il était par l'invocation de la grosse bestiole du mage Laule lol

En revanche Lauh nous a rejoins alors que nous etions niveau 4, et il nous a rattrapé. Partage d'XP ? :wep:
joecool16
joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Nombre de messages : 4094
Age : 52
Localité : Amiens
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par el zyppo Lun 8 Juin - 19:15

le chef kobold en silver tu m'étonne qu'il est dur, j'ai essayé tout seul avec mon inquisiteur il a explosé mon double, ri quand je lui ai balancé une salve d'éclairs et mes deux massues l'ont littéralement chatouillé. Pour le partage d'xp logique, lauh à été "powerlevelé" par vous deux. Faudrait que je vous rejoigne avec mon level 6 histoire d'essayer, bon ça dépend des horaires auxquels vous jouez...

Sinon blague à part j'ai des morceaux de Set 3 étoiles pour Dryade, ça branche l'un de vous trois ?
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par lauh Mar 9 Juin - 16:06

Virée à 4 hier soir en Ancaria aves les coupains Joe, Laule et Zyppo. On s'est bien marré. Je soupçonne la Chaudass de Joe d'avoir des préférences lesbiennes: dès que j'ai utilisé ma sexy Seraphine, il a pas arrêté de vouloir la coincer dans un buisson... lol
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par el zyppo Mar 9 Juin - 18:24

pauvre lauhlette elle en a pris pour son grade ^^. Sympa la virée, juste un peu tenace le chef Kobold !
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par ElRico Ven 14 Aoû - 22:24

Superbe jeu pour moi... j'ai recommencé la partie car j'avais fais n'importe quoi dans le choix des compétences au début. Là j'en suis avec ma séraphine au niveau 21 qui doit sans aucun doute battre ma première séraphine qui était rendu au niveau 22.
Rico Jr joue avec un guerrier noir, on s'échange des armes et armures. Franchement un jeu qui vaut son pesant d'or tellement, tellement il est long et très prenant.

ElRico
*Espoir*
*Espoir*

Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par advitam Jeu 27 Aoû - 10:11

Salut,

je me suis laissé tenté par ce jeu fort entrainent car avant d'atteindre le lvl 200 j'ai le temps :p

En tout cas il est très prenant et la carte est un peu vaste genre faire 50 000 Km pour traverser la carte :p
advitam
advitam
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 36
Localité : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par Mystère54 Jeu 27 Aoû - 17:20

el zyppo a écrit:pauvre lauhlette elle en a pris pour son grade ^^. Sympa la virée, juste un peu tenace le chef Kobold !
Et même pas un ptit coucou sur le live Sacred 2 : Fallen Angel 253205 Sacred 2 : Fallen Angel 253205
Mystère54
Mystère54
Tata Mirabella

Féminin
Nombre de messages : 1335
Age : 67
Localité : Lorraine
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par ElRico Ven 28 Aoû - 21:09

3 ieme perso... grrr...je me suis trompé dans le choix des compétences... en tout cas je n'arrive pas à décrocher du jeu. Bon, pas bien grave, Forza 3 et Call of 6 ce n'est pas pour tout de suite.
Par contre, j'aimerai bien faire des parties en live, ça vous tente ?

ElRico
*Espoir*
*Espoir*

Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sacred 2 : Fallen Angel Empty Re: Sacred 2 : Fallen Angel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum