lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

demande d'avis sur appareil photo numerique

3 participants

Aller en bas

demande d'avis sur appareil photo numerique Empty demande d'avis sur appareil photo numerique

Message par Aboyeur Jeu 27 Nov - 15:55

bonjour

Mon epouse ( a ma demande lol ) pense me prendre un apn pour noel ( un vrai ca va me changer des apn des mobiles )


Pour le moment, je n'ai eu que des compacts ( moyen gamme et plutot ancien donc sans les gadgets du moment , stabilisateur, dedection visage ....)

N'etant pas assez fan de photo " manuel " pour le moment, je pense eliminer de mon choix les reflex et du coup, je lorgne sur les bridges

Voulant quand meme , tater un peu de reglages manuels et pourquoi pas d'objectifs differents, j'ai repéré le Panasonic DMC-G1

http://www.ilovelumix.fr/2008/10/16/decouvrez-la-nouvelle-generation-de-reflex/

bridge avec objectif interchangeable



Sachant qu'il est a peu pres dans mon budget ( et quil est en super offre adh demain soir pour la soirée adh a dijon, apn + 1 obj + 1 sac a -30% par rapport au tarif ), que pensez vous de ce type d'APN ?

Faut il prendre un reflex (entrée de gamme ) ou non ?


Enfin voila, s'il y a des amateurs éclairés de photo , je suis preneur de conseils avisés

:merci:
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur appareil photo numerique Empty Re: demande d'avis sur appareil photo numerique

Message par Gabopossum Jeu 27 Nov - 17:50

putain mais c'est mon rayon ça!!! mdr


Tu veux pas venir l'acheter à la FNAC de Clermont dès la semaine prochaine? :nawak:

Bon tant pis, c'est pas grave, mais je vais tout de même essayer de t'aiguiller un peu. Ca va me permettre de réviser un peu avant le grand jour!


Déjà, tu rayes le reflex d'entrée de gamme: Rapport qualité/prix affligeant, il vaut mieux lorgner sur un excellent bridge plutôt que sur un Reflex de ce type, de plus, très compliqué et qui ne te satisfera sûrement pas.

De plus, un Bridge est plus compact qu'un Reflex, et tu peux avoir une qualité presqu'identique à un Reflex pour des objectifs deux fois plus petits.

Je lis en même temps la fiche, car je ne connais pas ce modèle (récent).

Bon les 12Mp c'est du gadjet à moins de faire des photos format Poster. Cependant, ce qui est intéressant, c'est le fait que tu puisses bouffer sur les pixels pour utiliser le zoom numérique (différent du zoom optique... le zoom numérique, comme son nom l'indique te permet de zoomer sur une photo, au détriment de la qualité de la photo. Un peu comme si tu agrandissais une partie d'une photo sur photoshop... Plus ta photo est de bonne qualité, plus tu pourras user de ce procédé tout en gardant une photo convenable). Sinon, pas très utile, car ça bouffe beaucoup de place (logique, une photo en 6 Mp fera environ 1Mo, pour une 12Mp, tu multiplies par deux).

Le fait de pouvoir changer les objectifs te rapproche d'un reflex. C'est une très bonne chose (cependant, tu verras que la plupart du temps, tu garderas l'objectif standard, car c'est pas toujours évident d'emmener tous tes objectifs, et de les changer toutes les 5min pour faire des photos différentes).

Chose intéressante (non négligeable), l'écran orientable. ça te permet de faire une photo en mettant ton appareil très haut (au dessus d'une foule) ou très bas.

Il possède également un grand angle d'origine, là aussi c'est très bon, aussi bien pour le macro que pour les paysages.

Intéressant également pour toi, un port HDMI.

Panasonic est un excellent faiseur d'appareils, l'électronique est irréprochable. Avant sur le FZ18 par exemple, l'objectif était un Leica, le nec plus ultra dans ce domaine, mais j'ai ouï-dire que les nouveaux objectifs lumix n'ont pas trop à rougir de la comparaison, bien que je n'en sache pas plus.

Je pense effectivement que c'est un excellent appareil, facile d'accès, et qui te fera d'excellentes photos.

J'espère t'avoir aidé un peu avec ce blabla... :)
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur appareil photo numerique Empty Re: demande d'avis sur appareil photo numerique

Message par Aboyeur Jeu 27 Nov - 18:52

merci gab pour ces conseils


on sent le pro qui parle ( et cest bien )


au fait , bon courage pour la semaine prochaine a la fnac ( toujours au rayon photo ? )
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur appareil photo numerique Empty Re: demande d'avis sur appareil photo numerique

Message par Gabopossum Jeu 27 Nov - 19:14

Merci, j'essaie de me tenir au courant le plus possible...

C'est toujours au rayon photo oui, donc, je pense que je le vendrai certainement ce modèle, je penserai à toi! ;)
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur appareil photo numerique Empty Re: demande d'avis sur appareil photo numerique

Message par Aboyeur Jeu 27 Nov - 19:31

cest sympa , merci gab



tu commences quand ?
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur appareil photo numerique Empty Re: demande d'avis sur appareil photo numerique

Message par Gabopossum Jeu 27 Nov - 21:22

Lundi, puis Mercredi... Puis Samedi... Puis Dimanche... et ce, jusqu'à la fin du mois (sauf les dimanches
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur appareil photo numerique Empty Re: demande d'avis sur appareil photo numerique

Message par Dark Zeiram Jeu 27 Nov - 21:41

Les capteurs panasonic sont connus pour produire pas mal de bruit, donc gaffe si tu dois utiliser l'appareil dans des situations où tu devras monter en sensibilité, comme des photos en intérieur et/ou en faible éclairage.

Mais quand on lit les caractéristiques, c'est clair que c'est super intéressant. Pour le zoom, numérique, après tu apprends à faire sans (je l'ai désactivé): tu prends la photo en plan plus large, et sur ton logiciel tu zoomes: des plugins permettent de le faire en perdant un minimum de qualité.

Pareil que Gab, mieux vaut un bon bridge qu'un reflex d'entrée de gamme: tu vas vite en cerner les limites et défauts, et finalement tu changeras. Surtout si jusque là tu n'as pas trop taté la photo: apprends sur un bridge, découvre les réglages, les astuces, d'autant que là tu peux changer les objectifs. Un sacré plus, qui pourra en plus remplacer le zoom numérique par un zoom optique plus fort.

Le viseur numérique est balèze, 3 à 5 fois plus que la plupart de viseurs de bridge ! Donc ce que tu vois dans le viseur est très proche du cliché. Par contre, apparemment, pas de mode video. Mais bon, l'appareil semble très homogène, d'autant que le capteur est très rapide (60 images / seconde).

Donc ma seule réserve serait pour le risque de bruit en grande sensibilité (au delà de 800 iso, car celui ci monte à 3200), mais bon, au dessus de 800 iso de totue façon tu évites de prendre le cliché, ou avec un pied et une bonne maitrise des réglages ... et de correcteur de bruit sur ton ordi ;)
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur appareil photo numerique Empty Re: demande d'avis sur appareil photo numerique

Message par Aboyeur Jeu 27 Nov - 22:45

merci dark pour tes conseils

En tout cas; toi et gab , vous repondez à une de mes interrogations : un bon bridge ou un 1er prix reflex ( a budget equivalent )


Pour la video, j'avais noté son absence , mais ce nest pas un critere de choix le fait de pouvoir filmer avec un apn ( de filmer tout court d'ailleurs )

Merci pour les infos sur le bruit a forte sensibilité , je vais regarder ca de plus pres , néanmoins , au max de 800 iso, ca laisse pas mal de plage d'utilisation, non ?
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur appareil photo numerique Empty Re: demande d'avis sur appareil photo numerique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum