lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

+5
lauh
Leolio
Master Nawak
drtissot80
Phoenix240
9 participants

Aller en bas

PC W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Phoenix240 Lun 7 Avr - 18:58

:salut:

Oh la la, déjà parler de (biiiip!) c'est s'exposer à des remarques, mais là, faire un topic dessus... Oups, çà va faire mal ^^
Pourquoi ce topic? Simplement pour vous expliquer mon absence, pourquoi je me suis attaché à ce jeu, ce que l'avancée dans ce jeu demande, et aussi pour le faire découvrir.

"(biiiip!) of (biiiip!)" ((biiiip!)(biiiip!)(biiiip!)) est un MMORPG, un jeu massivement multijoueurs où l'on fait évoluer un personnage dans un monde héroic fantasy rempli d'elfes, de gnomes, de trolls disséminés sur un grand nombre de lieux tous comlètement différents et immenses.

Je ne vais pas vous faire un test du jeu, d'autres sites le font mieux que moi, je vais juste vous parler de 3 grandes façons de jouer dessus en finissant celle que j'avais choisie et qui me prenait beaucoup de temps:

- Vous avez d'abord le PvP / JcJ soit "Player versus Player". Pour les gens qui recherchent le combat contre d'autres joueurs, soit en se baladant dans le jeu (sur les serveurs jcj "joueur contre joueur"), soit en faisant des arènes de combat ou des champ de bataille.

- Ensuite le PvE qui signifie "Player versus Ennemi". C'est une avancée dans le jeu, on fait évoluer son personnage afin d'aller plus loin dans le jeu, faire des quêtes et des "instances" (donjons pour 5 joueurs) mais sans chercher à aller trop loin ou en prenant son temps. C'est le jeu typique et suivant les serveurs on peut même y adjoindre un coté roleplay en créant une histoire à son personnage, le faire parler et agir en jeu de rôle.

- Enfin pour ceux qui ont un personnage haut level et qui veulent aller encore plus loin, voir ce qui se cache au bout du jeu, on parle de PvE HL "High Level". Cela débute par des "raids 10" (donjons à 10 joueurs) d'un niveau de difficulté accessible à ceux qui veulent débuter tranquillement, jusqu'aux "raids 25" (avant l'extansion cela pouvait aller jusque 40) qui demandent concentration, une bonne connaissance du jeu, du lieu, de la stratégie, et surtout du doigté.

Ici il faut s'équiper de plus en plus pour aller de plus en plus loin afin de "terminer le jeu", même s'il n'y a pas de générique de fin, un boss final existe, celui de l'introduction, qui représente le but à atteindre pour toutes les guildes PvE HL.
Chez "Genesia", la guilde où nous sommes Jedimaster et moi, ce boss n'est plus très loin car il ne reste plus que son donjon à finir. Encore 5 boss à faire et il sera face à nous.

Faire partie d'une guilde PvEHL, c'est passer son temps libre à farmer (faire des ennemis à la chaine pour récupérer des objets et de l'argent) afin de pouvoir s'équiper, payer les différents composants et réparer son équipement chaque soir de raid. Et passer chaque soir avec 24 autres furieux à enchainer les essais sur les différents donjons et boss qui y règnent. Tout çà pour essayer de faire lacher des pièces d'équipement qui seront attribuées à 2 ou 3 personnes et continuer d'équiper peu à peu tout le monde afin d'aller encore plus loin.

Ce qui me plait, ou plaisait puisque là je suis en break, c'est de "gérer" le soin sur le raid avec mon Paladin. Ce stress, cette montée d'adrénaline face aux boss, tenir en vie le raid et se focaliser sur la personne qui est ciblée par le boss (le tank), chercher la meilleure stratégie, les placements et appliquer tout cela le soir voulu afin de tomber le boss que l'on combat depuis des semaines (un peu comme ici où sur Rainbow Six on essaie 10-15 fois une carte chasse aux terroristes en réaliste, sauf que sur (biiiiiiiiiip!) on doit être 25 pour cela et que chaque essaie demande pas mal de temps)

Voici 2 screenshots: le 1er est une image prise au cours d'une instance à 5, la 2nde est celle d'une sortie en raid, lors du combat contre un boss du jeu: le phoenix Al'Ar.

W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;) Wowscrnshot032708161107wr2.th W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;) Wowscrnshot030908213209ng6.th


Enfin pour conclure ce post, voici une vidéo qui vous fera découvrir le jeu en PvEHL de manière rapide. Elle présente en une demi heure les 24 derniers boss du jeu par une guilde d'un autre serveur ("Empire" sur Illidan). Les différents personnages ont le stuff le plus avancé de chaque classe et la vidéo est selon moi la plus belle que j'ai pu voir à ce jour sur ce jeu.

"Burning (biiiip!) The Movie" (version française disponible)
- lien vers la fiche, cliquez ensuite sur French Version pour télécharger le zip
- lien vers le streaming (préférez le téléchargement pour une meilleure qualité)

Edit: voici une autre vidéo, un peu moins sérieuse, qui m'éclate aussi. Elle est faite sur le donjon Karazhan (raid10) qui représente actuellement le passage obligé pour commencer le pvehl.
Phoenix240
Phoenix240
Tonton snipofon

Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 47
Localité : Abbeville (80 - Picardie)
Date d'inscription : 18/06/2006

http://haeryon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par drtissot80 Lun 7 Avr - 19:56

FNX240 a écrit:
Oh la la, déjà parler de (biiiip!) c'est s'exposer à des
remarques, mais là, faire un topic dessus... Oups, çà va faire mal ^^

Ben non, t'es pas tout seul... même si je n'y joue plus... W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;) 220413
drtissot80
drtissot80
Tata Letiramij'aimeça

Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localité : Abbeville - Picardie
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Phoenix240 Mar 8 Avr - 3:27

Bouuuuuhhhhh, on m'a censuré !!!
Qui à mis des "bip" partout ? W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;) 287844
:modo:
Phoenix240
Phoenix240
Tonton snipofon

Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 47
Localité : Abbeville (80 - Picardie)
Date d'inscription : 18/06/2006

http://haeryon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Master Nawak Mar 8 Avr - 10:01

Moi mais c'était pour jouer le jeu du jeu tabou à fond, histoire de ne pas te faire mentir. W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;) 554168

A propos, sais tu ce que sont devenus les autres Tontons? ça doit pas être facile comme question vu que pas mal avaient changé de pseudo avant ton arrivée.
Qui est encore sur WOW, qui a laissé tomber... et patati et patata.
Master Nawak
Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Phoenix240 Mar 8 Avr - 16:51

Bonne question smile

Jedimaster c'est facile il est chez "Genesia" aussi, donc très occupé.

Krisss et Mélu sont toujours chez "L'Ordre de la Chevalerie" à jouer sans prise de tête.

Pour les autres Tontons... sur le coup je ne vois pas de qui vous parler, peux-tu préciser?


Dernière édition par FNX240 le Mar 8 Avr - 19:20, édité 1 fois
Phoenix240
Phoenix240
Tonton snipofon

Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 47
Localité : Abbeville (80 - Picardie)
Date d'inscription : 18/06/2006

http://haeryon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Leolio Mar 8 Avr - 17:24

Milsa ? Drag38 ?
Il y en avait plein d'autres je crois...
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Master Nawak Mar 8 Avr - 17:59

Maccoy, Freeman "Nain Portekoi", Joeletaxi, Elkaya, Medowski...
Master Nawak
Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Phoenix240 Mar 8 Avr - 19:19

Freeman et Coco sont toujours sur "biip", ils ont monté leur propre guilde avec Goose et sont dans une bonne petite avancée pvehl.

Medowski est aussi présent sur le jeu
Phoenix240
Phoenix240
Tonton snipofon

Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 47
Localité : Abbeville (80 - Picardie)
Date d'inscription : 18/06/2006

http://haeryon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par lauh Mer 9 Avr - 1:54

Perso, j'ai adoré l'univers de (biiip)of (biiip). Mais lorsque je me suis rendu-compte que je passais plus de temps tout seul qu'en instance, j'ai trouvé la situation assez ironique pour un jeu communautaire. Du coup, j'ai stoppé. Mais j'en garde un excellent souvenir et un bon voyage virtuel.
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Leolio Mer 9 Avr - 17:25

Perso je pense que je ferais comme toi. Explorer seul, me balader, chercher des trésors...
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par laule Mer 9 Avr - 17:31

:salut:

Moi je pense que Biiip Biiip Biiip est Biiip Biiip Biiip.

Je vais peut etre Biiip Biiip Biiip.

Voila.

Biiip @+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Jedimaster Dim 14 Sep - 3:40

Wooottt j'avais loupé ce post ou on me cite ... bah je suis tjrs encore sur ce superbe jeu qui est aussi une superbe aventure humaine! je crois que drag38 et allé sur un autre serveur (donc pas de nouvelle) et kayaa et milsa je crois qu'il ont stoppé.
a t'on oublié de dire que ce jeux est tres addictif, mais si on sait se maitriser cela depasse largement la dimention console de salon.

tchooo
Jedimaster
Jedimaster
*Senior Gamer*
*Senior Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localité : In dein Arsch
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Leolio Dim 14 Sep - 13:08

Merci pour les nouvelles. Dommage que tu ne joues plus à Halo avec nous, c'était sympa et tu avais un bon niveau.

Dommage aussi pour Drag, Kaya et Milsa qui se sont évaporés et qui ne donnent pas de nouvelles.
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Jedimaster Dim 14 Sep - 17:52

bah tres peu present bcp ne me connaisse pas et j'ose pas trop m'imposer ds vos partie, car je me sent un peu comme un etranger ( a juste titre d'ailleurs). mais je viens discretement de temps en temps voir le forum des tontons pour voir les nouveautés et prendre des nouvelles de la communauté!
je viendrais un de ces jeudi faire un tour sur halo voir s'il vous reste de la place pour me faire poutrer (eh oui j'ai tout perdu j'ai meme pas fini halo3)
Jedimaster
Jedimaster
*Senior Gamer*
*Senior Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localité : In dein Arsch
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par el zyppo Dim 14 Sep - 18:06

Bah si on te connait pas raison de plus pour que tu viennes t'éclater avec nous !

Evite toutefois de crier :"NEED !" quand tu tue quelqu'un. Sinon tu vas faire peur aux jeune effarouchés ! :) Puis ca tombe bien y en a quelques un que ca branche de refaire des coop campaign halo 3 et on est pas une bande de L33tz0r k1ll da n00b, on joue pour le plaisir ! Je le prouve sur ma barre de stats ya plus de coups de crosses qu'autrechose ^^

Envoie une requête a Elzyppo si ca te branche ! puis y a pas que halo héhé Ciao

ps : Waow c'est naze faut jouer a Hello Kitty Online, ca au moins ca Roxxe du Poney ! ( je reviens jvais prendre mes pillules... )
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Drag38 Jeu 30 Juil - 13:58

je me reveil toujours 2 ans après...

je vous donne deux trois new
j'ai pour ma part arreté wow depuis 1 ans j'ai gardé une console quand meme ( la wii )
medowsky kaya on arretté aussi en meme temps
par contre pas de new de milsa
ce jeu est peux etre tabou ici meme dans la vie irl maisj'ai passé des moment inoubliable comme a l'époque sur hallo 2 sur la bonne vielle xbox

voila bon jeu au tontons et surtout long vie a vous les tontons
Drag38
Drag38
*Senior Gamer*
*Senior Gamer*

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Leolio Sam 1 Aoû - 0:20

Drag38 a écrit:je me reveil toujours 2 ans après...

je vous donne deux trois new
j'ai pour ma part arreté wow depuis 1 ans j'ai gardé une console quand meme ( la wii )
medowsky kaya on arretté aussi en meme temps
par contre pas de new de milsa
ce jeu est peux etre tabou ici meme dans la vie irl maisj'ai passé des moment inoubliable comme a l'époque sur hallo 2 sur la bonne vielle xbox

voila bon jeu au tontons et surtout long vie a vous les tontons

Purée ça c'est un message qui fait plaisir !!
Content d'avoir de tes nouvelles Drag. Pour moi l'époque Halo 2 (et Ghost Recon 2) a été celle où j'ai le plus joué avec la team, et j'en garde de très bons souvenirs.
Ca serait sympa que Kaya et Medo repassent par là faire coucou si tu es toujours en contact avec eux. Et puis si vous rachetez une 360... :;):
Ca me fait penser à pas mal de monde qui ne vient plus et avec qui on a passé de grands moments...
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Drag38 Mer 19 Aoû - 13:32

pas de prob je vais dire a medo et a kaya de venir vous faire un petit kikou

si j'ai posté c que les moment hallo 2 étaient vraiments inoubliables.

ps je rentre juste de vacances j'étais a portiragne du 31 au 15 aout ;)

amicalment juju
Drag38
Drag38
*Senior Gamer*
*Senior Gamer*

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Leolio Jeu 20 Aoû - 21:29

Bah t'étais à 5 bornes de chez moi en fait ! (je vis à Villeneuve-lès-Béziers maintenant)
J'espère que t'as apprécié les vacances ! (enfin même si t'es pas satisfait, je rembourse pas lol )
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Drag38 Ven 21 Aoû - 7:12

non tkt les vacances ça se passe toujours bien ;)

c'est le terrain a un amis j vais touts les été depuis 2003 on est bien a portiragnes
Drag38
Drag38
*Senior Gamer*
*Senior Gamer*

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Re: W(biiiip!) of W(biiiip!) ((bip), le jeu tabou des Tontons ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum