lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass effect

+10
Mac de laz
Aboyeur
rafechol
Gabopossum
joecool16
Markus
laule
Leolio
Master Nawak
Hervouille la Fripouille
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Lun 17 Déc - 23:12

10 Heures de jeux... 10 heures de plaisir sur un jeu qui pour le coup mérite un regroupement action / rpg.
Prener un zet de Halo 1 pour les paysages et l'action avec véhicule, un KOTOR en plus joli pour l'intrigue, les persos et le coté RPG, un Brute Force pour le game play et vous obtenez Mass Effect.
Attention tout de mème pour les lecteurs de DVD car ça turbinne à mort. Quelques soucis à noter dans les phases de transition entre chaque chargement. Ca bloque un peu.
Mais sinon, c'est du top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Markus Mar 18 Déc - 0:14

Moi je l'ai depuis ce week-end et franchement Ricaud je bois tes paroles.
C'est exactement ce que je pense sur ce jeu.
J'ai été impressionné par ce jeu en tout et pour tout. Un chef d'oeuvre digne de Halo. Par contre, j'ai choisi un homme frime

Enfin bref, pour l'instant que du bonheur et je remercie RKillem pour m'avoir donné son avis personnel qui m'a plus qu'incité à l'acheter :;):


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 12:36, édité 1 fois
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par laule Mar 18 Déc - 11:06

:salut:

Bientot des votres , quand le barbu sera passé.

:;):

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Mac de laz Mar 18 Déc - 11:24

laule a écrit::salut:

Bientot des votres , quand le barbu sera passé.

:;):

@+

C'est qui ?? lol
Mac de laz
Mac de laz
Tonton Toutébondanl'cochon

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 46
Localité : Petite Mer - BZH
Date d'inscription : 25/01/2007

http://www.maplanetealimentaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par lauh Mar 18 Déc - 12:52

Tout pareil que Laule. Enfin je ne sais pas si ce sera Mass Effect, Uncharted ou les 2. Seule certitude, GH3 version Wii est empaqueté depuis hier :)
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Gabopossum Mar 18 Déc - 13:21

Demis Roussos s'invite chez toi, Laule?
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Mar 18 Déc - 21:49

Markus a écrit: Par contre, j'ai choisi un homme frime


J'ai choisi une femme avec arme type combat rapproché. Je suis doux dans mes paroles mais féroce au niveau des combats. Par contre, je le referai en étant un pourri juste pour voir si cela a de l'influance ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Markus Mar 18 Déc - 23:41

Ricaud95 a écrit:

Par contre, je le referai en étant un pourri juste pour voir si cela a de l'influance ou pas.

Moi aussi çà m'a traversé l'esprit de le refaire en faisant le pourri :fou: . M'enfin, il faudra quand même que je le termine avant de pouvoir y penser :wep:
Markus
Markus
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par rafechol Mar 18 Déc - 23:57

Pour l'instant moi je suis occupé à faire le pourri. C'est la premiere fois que je recommence un jeu du début. La premiere fois j'étais combattant maintenant biotic (en anglais). Génial
rafechol
rafechol
Tonton wallon

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localité : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Gabopossum Mer 19 Déc - 11:23

Normalement, dans les jeux Bioware, ça a une assez bonne influence dans le jeu... Pas autant que dans Fallout, mais ayant fait la série des Baldur's Gate, Neverwinter Nights 2 (faudrait que je m'y remette), KOTOR 1 et 2, je les ai fait toujours dans deux versions: Bon ou neutre bon, et mauvais voire chaotique mauvais...
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Sam 29 Déc - 20:55

Ca y est terminé, j'ai pas vu le temps passé et j'ai très envie de le recommencer car je pense être passé à côté de pas mal de chose.
En tout ce jeu est vraiment une pure merveille que je recommande à tous (sauf peut être ceux qui déteste la SF)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Dim 30 Déc - 17:19

Au faite une petite aide comme ça en passant, si vous souhaitez sauvegarder à n'importe quel moment, faites en sorte qu'il n'y ai plus d'ennemi sur votre radar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Dim 30 Déc - 17:20

Et oui, on peut recommencer avec son perso d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par lauh Lun 31 Déc - 14:31

Noël est passé et toujours pas de nouvelles de ce jeu...Mon annif étant dans quelques jours, j'espère que quelqu'un de mon entourage y pensera. (c'est pas faute de lancer des perches pourtant). Sinon, ce sera la bonne vieille méthode du "je vais chez mon revendeur et je l'achète moi-même", na!
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par laule Jeu 3 Jan - 17:13

:salut:

lauh a écrit:Noël est passé et toujours pas de nouvelles de ce jeu...Mon annif étant dans quelques jours, j'espère que quelqu'un de mon entourage y pensera. (c'est pas faute de lancer des perches pourtant). Sinon, ce sera la bonne vieille méthode du "je vais chez mon revendeur et je l'achète moi-même", na!

Apparament c'est loupé ...lol

Il va falloir que tu sortes le porte monnaie... smile

Je devrais me lancer dans l'aventure d'ici peu.

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par lauh Ven 4 Jan - 22:15

Non, non c'est bon. Jeu offert en même temps que Uncharted et Les Simpson. Excellents! Mass Effect, attendra ce WE pour un déballage en règle.
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Sam 5 Jan - 3:32

Pour tout ceux qui se posent des questions sur Mass Effect.
Alors... c'est effectivement un vrai jeu de rôle. Ce qui signifie que vos actions ou vos paroles peuvent conduire à des actions différentes.
Que effectivement il y a pas mal de dialogues interactifs.
Que l'on peut avoir des relations amoureuses ou pas suivant nos actions avec les membres de notre équipe. " j'ai couché avec.... je ne dirais pas avec qui...."
Que l'on peut se retrouver avec des membres de son équipe qui ne nous interesse pas...etc...
Bref, si je devais citer un jeu qui a marqué la 360 je dirais celui ci sans aucun doute. Il est clair qu'il faut aimer les jeux de rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par strega13 Sam 5 Jan - 11:57

c'est quoi comme systeme de combat , un systeme semi-tour de role comme neverwinter nights/KOTOR ou bien un truc temps reel a la "jade empire" ?
strega13
strega13
Tonton Kapétéléplon

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 49
Localité : daytona beach , FL
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par laule Sam 5 Jan - 12:29

:salut:

Alors 1ér petit commentaire aprés 5h de jeu.

J'adore l'univers du jeu, le charisme des persos ainsi que leur personnalité , la facon aussi dont les dialogues se passent.

Bref je suis sous le charme ... :kif:

Par contre pour l'instant je suis complétement a la ramasse coté combat .... :pacontent:
Pour info j'ai choisis un soldat.
Je suis qu'au debut du jeu mais je compte deja plus le nombre de fois ou je suis mort.
Je maitrise pas encore bien le truc , surement parceque j'ai pas encore trop appronfondit toute l'interface.
Donc pour l'instant les combats me frustrent plus qu'autre chose.

Lors de l'exploration d'une planéte je trouve chiant le fait qu'il y est pas de checkpoint.. tu explores la zone , trouve 2/3 truc, localise une forteresse , tues une dizaines de types , tu rentres dans la forteresse tu créves ........ et ben dans le cul... tu dois tout te retaper.. J'espére que le fait de sauvegarder en cours de route peut regler ce probléme.

Coté technique le framerate est souvent a la ramasse, plus chiant j'ai souvent des bugs :
- L'ecran se fige une dizaine de secondes ( comme un freeze mais le jeu reprend)
- Sur une planéte j'ai eu aussi une forteresse qui apparaissait qu'une fois sur 2.

Sans parler du bruit que fait ma console durant le jeu ( surtout le lecteur)
c'est deja le cas sur COD 4 mais etant un jeu bourré d'action , le jeu couvre la console , alors que la durant les nombreux dialogues pour couvrir le bruit de la console il faut monter pas mal le volume de la TV....assez chiant le soir !!!

Voila donc pour ma part bilan mitigé, j'espére prendre du plaisir rapidement durant les combats.. il y a pas de raison... :;):

:bye:
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Dim 6 Jan - 13:07

laule a écrit:

J'espére que le fait de sauvegarder en cours de route peut regler ce probléme.


La réponse est oui et c'est fortement conseillé pour éviter de tout refaire. Tu peux sauvegarder à n'importe quel moment à partir du moment où tu n'as plus aucun ennemi sur ton radar.
Sinon, pour les phases de combat, tu as le bouton au dessus de la gachette droite pour mettre en pose et choisir des actions autres que des tirs. Je te conseille d'utiliser pas mal les pouvoirs biotiques ou autre de tes coéquipiers, et de choisir une interface médical pour ta combinaison, comme ça tu auras ta barre de vie qui se rechargera peu à peu.
Sinon, je confirme pour le bruit du lecteur et des bugs de chargement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par lauh Lun 7 Jan - 12:58

Question: comment obtient-on les formations pour les armes? Je ne comprends pas trop si il faut trouver une école d'entrainement, si c'est selon le nombre d'xp, si c'est un mod à avoir etc...Sinon, trés trés bon jeu!
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Mar 8 Jan - 21:32

lauh a écrit:Question: comment obtient-on les formations pour les armes? Je ne comprends pas trop si il faut trouver une école d'entrainement, si c'est selon le nombre d'xp, si c'est un mod à avoir etc...Sinon, trés trés bon jeu!
Les armes dépendent de ta classe. Tu peux pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par laule Ven 11 Jan - 16:00

:salut:

Ca y est je suis a fond dedans, méme si parfois les combats peuvent etre un peu brouillon ... je me régale.

I :kif: Mass Effect !!!!

Hier soir j'ai bien galéré quand méme sur la fin de la mission de Benetia..... mais bon aprés plusieurs tentatives c'est passé ( surtout que je trouve le checkpoint hyper mal placé , car a chaque fois que tu créves et que tu relances la partie tu dois te retaper entre 3 et 5min de cinématiques et de dialogues ca multiplié par x fois ...ca devient vite trés chiant !!!).

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par lauh Ven 11 Jan - 19:07

Je ne le lache plus non plus.
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Invité Dim 13 Jan - 23:23

Heu... si je vous dis que je viens de recommencer une partie... c'est bon signe ?

(J'adore... en plus faire le choix d'être pourri offre quelques bourres pif bien sympathique...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xbox360 Re: Mass effect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum