ah la police de clermont !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ah la police de clermont !

Message par bodylove le Mer 18 Oct - 9:46

Policiers en goguette

Trois policiers de Clermont-Ferrand ont fait une tournée des bars, exhibant cartes tricolores et armes. Et proférant des propos racistes.

Les policiers sont tombés dans un guet-apens. Accoudés au « bastingage » des bars de Pont-du-Château en périphérie de Clermont-Ferrand ! Cet incident remonte à la nuit de jeudi à vendredi dernier et aurait sans doute été minimisé, voire étouffé si des consommateurs ulcérés n'avaient prévenu le quotidien « La Montagne » qui a publié l'affaire dans son édition d'hier. « Ces policiers en civil venaient d'être mis dehors par ma voisine du Bar des Sports et ils sont entrés chez moi en ouvrant la porte avec fracas. Mon petit chien a aboyé. Un policier lui a dit de fermer sa gueule ». Larbi et Stéphanie tiennent le café « Le Zénith » à Pont-du-Château. Il était 19 h 30 jeudi soir. Les policiers qui sortaient d'une séance de tir et d'une enquête de routine sur une affaire de stupéfiants, avaient déjà arrosé ça dans d'autres établissements.

« Trop de gris ici »

« Ils étaient déjà pas mal éméchés et ils ont exigé que je leur serve de l'alcool. J'ai refusé mais ils ont sorti leurs cartes de police et j'ai été contraint de servir des bières et du whisky » témoigne Larbi très choqué par les propos, notamment racistes, tenu devant sa clientèle : « Une partie de mes clients buvaient des cafés après avoir rompu le jeun à la fin du ramadan. Les policiers ne cessaient de regarder ces clients maghrébins en disant : « y'a vraiment trop de gris ici »... »

Au terme de deux heures au Zénith, les policiers ont repris le volant pour tomber sur un contrôle d'alcoolémie de la gendarmerie locale. Djamel, couvreur, raconte la suite : « Je suis passé au Zénith avant mon entraînement de foot. Les policiers buvaient déjà au bar. En repassant après le sport, ils étaient encore là, très énervés. Je suis reparti en même temps qu'eux. J'étais en voiture juste derrière au moment du contrôle des gendarmes, qui très honnêtes, les ont traités comme n'importe quel automobiliste ivre. Ça a vite dégénéré. Les policiers ont dit qu'ils étaient de la maison, puis ont insulté copieusement les gendarmes ». Le conducteur avait 1,32 gramme d'alcool par litre de sang.

Depuis cet incroyable dérapage, le silence radio régnait à Clermont-Ferrand, jusqu'à ce que des témoins ulcérés de voir l'affaire étouffée, ne préviennent le quotidien régional.

« Débordements inacceptables »

Au lendemain de l'article de nos confrères, la préfecture a annoncé hier la suspension de trois des quatre policiers. Le préfet de Région, le Lorrain Dominique Schmitt n'a pas lésiné : « Avoir des policiers ivres, avec leurs armes, étalant leur carte professionnelle, justifie tout à fait la suspension. Ce sont des débordements inacceptables, tout à fait contraires aux règles de déontologie policière ». Pour autant, il n'est pas question des insultes racistes. « L'enquête administrative complète me sera remise ce mercredi » confirmait hier soir le préfet.

Pour autant qu'elle soit complète, cette enquête n'intégrerait pas le témoignage des consommateurs du bar Le Zénith. Certes, les gérants Larbi et Stéphanie se sont rendus au commissariat et envisagent même de déposer plainte si les injures racistes ne font pas l'objet de poursuites. Mais les consommateurs témoins et victimes des insultes affirmaient hier soir ne pas avoir été conviés à témoigner. Ainsi, Bruno, garagiste, n'a pas éclairé « l'enquête administrative » : « Quand je suis arrivé au Zénith, les policiers étaient déjà très chauds. J'ai refusé qu'ils me paient un verre et j'ai remarqué qu'ils étaient armés. L'un deux a brandi son arme en disant : « ouais, armés 24h sur 24h et on fait ce qu'on veut ! » Ils ont ensuite reconnu à une table de jeunes gendarmes d'origine maghrébine et ont lancé : « y'a vraiment trop de bouquakes ici ! » » En écho, le préfet assure : « Je ne laisserai rien passer ». Et Stéphane Baggioni, secrétaire local de l'UNSA Police, prévient : « Il faut rester prudent car la présomption d'innocence doit prévaloir ».

source :l'est républicain

http://www.kadokado.com?ref=bodylovehttp://www.royalcactus.com/invitation-de-bouletlove.html

bodylove
Tonton Rires et Chansons

Masculin
Localité : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah la police de clermont !

Message par kaneda le Mer 18 Oct - 9:51

et bin c'est du propre ca la police de clermont...:boulet:

kaneda
*Elite*
*Elite*

Masculin
Localité : Paris IIe arrondissement

Message par Gabopossum le Mer 18 Oct - 11:58

Ne généralise pas non plus, ils ne sont pas tous comme ça... Mais en effet, c'est plus qu'à chier comme comportement...

D'une, c'est le cliché-type du flic: alcoolique, con et raciste (ce qui donne une belle image, non?)

De deux, Les gens auront encore plus d'a priori envers la police.

De trois, il faudra pas se plaindre que les minorités s'en prennent à eux, ce que je justifierai totalement (mais n'accepterai pas, je ne suis pas pour encourager la violence, d'un côté, comme de l'autre).

Belle mentalité...

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!

Message par Black Skunk le Mer 18 Oct - 12:56

'tin je l'ai échappé belle en passant à Clermont cet été

BS

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Message par Gabopossum le Mer 18 Oct - 12:57

T'en fais pas, d'habitude, tu vois pas un seul keuf dans les rues... Là, c'était d'ailleurs en périphérie...

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin

Message par kaneda le Mer 18 Oct - 17:55

dans les bars de périphérie pour etre précis :nawak:

:jesors:

kaneda
*Elite*
*Elite*

Masculin
Localité : Paris IIe arrondissement

Message par Gabopossum le Mer 18 Oct - 18:17

Tu n'as pas à sortir... C'est vrai...

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin

Message par Black Skunk le Mer 18 Oct - 18:24

Déjà que les troquets du centre c'est calme un 11 Aout, alors s'aventurer en périphérie.
Euhh , d'ailleurs en périphérie , c'est pas un peu des montagnes avec des vaches dessus ?

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut