CPE CNE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CPE CNE

Message par Melusine le Mar 7 Mar - 12:20

:salut: tout le monde

C'est le grand départ sous la pluie mais ça ne nous arretera pas

non au CPE non au CNE

oui faut que je m'entraine avant de partir mdr mdr

:nawak:

Aller @+ après la manif (houaaa mes jeunes années) lol lol

Melusine
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Localité : RENNES

http://www.lestontons.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPE CNE

Message par Black Skunk le Mar 7 Mar - 12:27

Villepin , si tu savais, ta réfoooormeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu ta réforme ......
Attention à l'extinction de voix lol

BS

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Message par Thomper le Mar 7 Mar - 14:13

Melusine a écrit::salut: tout le monde

non au CPE non au CNE

Un jour, je t'expliquerai pourquoi le CPE (qui ne te concerne déjà plus, hein, t'es plus assez jeune lol ) et le CNE sont, sinon de "bonnes choses", du moins les moins mauvaises... et que, inéluctablement, ça dérivera encore vers du "moins réglementé"... Et il faut l'apprendre à vos enfants, pour qu'ils soient forts pour aborder l'avenir [yéééé ! l on croirait entendre un politique mdr ] !

La vie c'est comme WoW... les moins compétents survivent mal... ou seulement parce que des plus compétents au grand coeur veulent bien les aider (ce que je préfère à une assitance passive et obligatoire)... mais c'est comme ça depuis la nuit des temps... On a voulu, dans les 30 glorieuses, coire que ça avait définitivement changé...

Par contre, fou serait le chef d'entreprise qui, pour des raisons pures de salaires, se débarrasserait d'un salarié compétent qui a su montrer sa "classe" (voire se rendre "indispensable")... il metrait en péril son entreprise...

Et aussi Melusine a écrit:
Aller @+ après la manif (houaaa mes jeunes années) lol lol

Ah... 31 mai 1968, la seule manif de ma vie, mais à 5 mètres derrière De Gaulle, après une poignée de mains qui reste un temps fort de ma vie... Whaooo... fort... [nostalgie off, faut pas trop en rajouter... lol ]

Thomper
*Espoir*
*Espoir*

Masculin

Message par Krisss le Mar 7 Mar - 14:32

Je ne suis pas tout à fais d'accord Thomper.

Je serais pour, le jour où les banques accorderont des crédits à des CDD, le jour où les agences loueront des appartement à des CDD, etc ...

Tout le problème vient de la période d'essai de 2 ans, où tu ne peux rien faire (aucun projet) pendant ces 2 ans. Tu parles d'un précarité.

De plus, combien de patron vont en profiter pour recruter comme en intérim ?

De toute façon, c'est simple, la France est montré du doigt par ses voisins et même les plus loins pour notre temps de travail. Ne serait-ce que pour la norme européenne, nous ne travaillons pas assez ...

Vous voulez quoi les gars ? Un système comme aux Etats Unis ? Avec 15 jours de congés par an, pas de salaire minimum, pas de temps maximum et aucune sécurité ? Où le patron peut vous virer parce que vous avez eu la grippe ?

Il faut tenir bon et défendre nos droits sociaux !! Des gens se sont battus pour ça !
On touche pas à nos acquis sociaux !!!

Krisss
Tonton Patron

Masculin

Message par Master Nawak le Mar 7 Mar - 14:45

Juste pour dire que pour le coup je suis d'accord avec Monsieur Thomper ( mais comme je ne suis plus seul à avoir cette opinion c'est pas marrant...)
...Mais moi je l'affirme haut et fort: j'ai pas fait mai 68 derriere De gaule Moi! Déjà parce que contrairement à ce que pense monsieur Gabopossum j'étais pas encore né! Je suis ni de droite ni de gauche... mais je fais ma cuisine avec une pincée de l'un et une cuillérée de l'autre.
je sais que pour la majorité d'entre vous vous êtes salariés . Mais pour les créateurs d'entreprises la France c'est vraimant pas l'idéal...

pas contre Melusine faut pas croire Monsieur Thomper : Moi je trouve que tu es toujours aussi jeune et belle ...et que tu ne les fait pas tes 23 ans.

Dernière édition par le Mar 7 Mar - 14:57, édité 1 fois

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Localité : le vexin

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Message par Gabopossum le Mar 7 Mar - 14:55

Ben moi, je suis étudiant... donc, directement concerné (même si...)... Et évidemment, je suis pas d'accord... Mais de là à empêcher les cours de se faire en occupant les facs, je suis pas d'accord, car Villepin s'en fout, on rapporte rien à l'état, et ça fout les étudiants qui veulent bosser dans la merde...

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!

Message par Master Nawak le Mar 7 Mar - 15:54

Gabopossum a écrit:Mais de là à empêcher les cours de se faire en occupant les facs, je suis pas d'accord
Ben non déjà que tu te trouves plein d'excuses bidons en temps normal pour secher les cours et ne pas aller à la fac, ça serait un peu c@# qu'une grêve t'oblige à y aller pour occuper un amphi...
:nawak: :sorry: une reflexion à la c@#!Oui je suis un :boulet: :jesors: :arrow: :arrow: :park: j'y reste!
mais c'était tellement tentant...

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin

Message par Melusine le Mar 7 Mar - 16:35

:salut: :salut:

Ben moi je ne suis pas d'accord avec Mhonper heuu Thomper et Mister Nawak!!!! Mais pas du tout du tout!!!!!

Oui il y a des gens qui ont besoin d'être aidé pour trouver un taf, pour s'inséré socialement et professionnellement et heureusement car autrement ben j'aurai plus de boulo :-(

En plus, 2 ans d'essai ça veut dire que pendant 2 ans tu n'as absolument pas le droit à la moindre erreurs, que tu ne pourras pas t'acheter une voiture ou une maison à crédit (ni un pc pour jouer à wow :mekilecon: )et que tu pourras vivre sous les ponds parce que les agences immobilières sont de plus en plus frileuses pour louer aux gens qui ne sont pas fonctionnaires!!!!

Alors : Si t'es contre le CPE tapes dans tes main, si t'es contre le CNE tapes dans te mains , si t'es contre le CPE si t'es contre le CNE si t'es contre le CPE tapes dans tes mains !!!!

Houai pas terrible le slogan du jour :sorry:

:mekilecon:

Melusine
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Message par Thomper le Mar 7 Mar - 17:20

Master Nawak a écrit:Juste pour dire que pour le coup je suis d'accord avec Monsieur Thomper ( mais comme je ne suis plus seul à avoir cette opinion c'est pas marrant...)
...Mais moi je l'affirme haut et fort: j'ai pas fait mai 68 derriere De Gaulle Moi! Déjà parce que contrairement à ce que pense monsieur Gabopossum j'étais pas encore né! Je suis ni de droite ni de gauche... mais je fais ma cuisine avec une pincée de l'un et une cuillérée de l'autre.
MAis c'est une bonne définition du gaullisme, ça mdr mais le *vrai* gaullisme, pas le "machin" d'aujourd'hui... lol

Gabopossum a écrit: a écrit:
Mais de là à empêcher les cours de se faire en occupant les facs, je suis pas d'accord

Moi non plus, j'étais pas d'accord en 68... j'étais même dans les meneurs de "l'oppositon", celle qui prônait le maintien des cours et des examens, voire des concours (en médecine). Pas facile de parler devant un amphi quand t'es dans les meneurs d'une telle "opposition"... Le 1er juin, j'ai laissé tomber, j'ai dit :jesors: et je suis parti fêter mes 20 ans avec des potes au bord de la mer... j'y suis resté longtemps, les exams n'ont eu lieu qu'en septembre...

Quand je pense qu'avec ma tignasse rousse, certains, de loin, me prenaient pour Cohn-Bendit ! mdr

Thomper
*Espoir*
*Espoir*

Masculin

Message par lauh le Mar 7 Mar - 18:06

MODE_[je me suis réveillé]_ON
Oulà le sujet polémique qu'est le CPE!! Un truc à faire flamber un forum!!
Personnellement, ma vision du travail (un peu humaniste je vous l'accorde) fait que je ne peut pas adhérer à cette loi. Je ne connais pas tout les tenants et aboutissant d'une telle mesure, mais je la trouve injuste.
Je ne désespère pas de connaitre un ou deux chefs d'entreprise qui utilise de la meilleure façon le CPE en l'ouvrant plus tard sur un CDI. Mais ne me faites pas croire que sur le lot, combien vont refaire le coût du stage en entreprise:
"pour stage de 4 mois, cherchons dieu de l'informatique, polyvalent, à l'aise toute plate-forme, parlant couramment anglais-japonais pour contact client.
Rémunération: convention de stage.
Renouvellement de stage selon résultats"
Et croyez moi, dans mon domaine en tout cas, j'en vois un certain nombre.

A terme la France que je devine sera composée de 2 blocs. Ceux en places et les Précaires. Alors oui,comme dans la pub TV"un CDD, c'est mieux que rien" Mais non ça n'est pas mieux que rien...ça n'est pas normal.
Donc si le CPE consiste de près ou de loin à habituer les jeunes arrivant à la précarité...je pense qu'on a pas finir de voir des générations de dépressifs.

MODE_[je me suis réveillé]_OFF

lauh
Tonton Grosson

Masculin
Localité : paris

http://lauh.net

Message par Thomper le Mar 7 Mar - 18:19

Melusine a écrit::salut: :salut:

Ben moi je ne suis pas d'accord avec Mhonper

mdr allô, Monsieur Freud ? mon nom ne vous dira rien, mais... lol

heuu Thomper et Mister Nawak!!!! Mais pas du tout du tout!!!!!

Oui il y a des gens qui ont besoin d'être aidé pour trouver un taf, pour s'inséré socialement et professionnellement et heureusement car autrement ben j'aurai plus de boulo :-(

Aidé peut-être... à un moment donné... pas en permanence. Et pas forcément par l'Etat. Ma fréquentation de l'ANPE m'a toujours amené à penser que si on laissait des Associations (donc de droit privé) jouer le même rôle, en se concurrençant les unes les autres, d'aide à la rechercher (et surtout à la découverte) d'emplois, au lieu de lui donner un monopole dans ce domaine (même si les agences d'intérim marchent allègrement sur ce monopole), les choses iraient mieux.

Melusine a écrit:
En plus, 2 ans d'essai ça veut dire que pendant 2 ans tu n'as absolument pas le droit à la moindre erreurs, que tu ne pourras pas t'acheter une voiture ou une maison à crédit (ni un pc pour jouer à wow :mekilecon: )et que tu pourras vivre sous les ponds parce que les agences immobilières sont de plus en plus frileuses pour louer aux gens qui ne sont pas fonctionnaires!!!!|

Ce serait trop long de démontrer ici que le CNE/CPE est plus protecteur pour le salarié débutant, dans le cas général (et hors cadre de conventions collectives plus favorables), pendant les deux premières années, qu'un simple CDI.

Le vrai problème, c'est la différence éventuelle entre l'esprit de la loi et du CNE/CPE, et ce qu'en feront des chefs d'entreprises mmmmh disons peu humanistes... Mais ça existe déjà avec le CDI, et certains ne se gênent pas pour licencier systématiquement à 23 mois de contrat... Et une "raison" de licenciement, mon expérience m'a montré que si on veut, on la trouve toujours... Et même en admettant qu'on perdra une fois sur 5 au CPH (si c'est plus c'est que l'employeur a de mauvais avocats... lol ), c'est encore "rentable"...

Cela étant, c'est vrai que deux problèmes majeurs pour les jeunes c'est le loyer et les emprunts (immob ou à la consommation).

Si j'étais un politique, je dirais : "encore plus de souplesse dans le droit du travail, en ce qui concerne les contrats, mais :

- pour tous les jeunes en premier emploi (CDD, CDI, CNE, CPE, intérim, et tout ce qu'on peut encore inventer de "pire"), des organismes (publics ou privés c'est à voir) sont créés pour se porter caution (juste sur étude des dossiers) lorsqu'une caution est jugée nécessaire par le bailleur/la banque.

- aujourd'hui l'assurance décès est obligatoire sur tous les emprunts immobiliers. l'assurance "perte d'emploi" le devient aussi, quel que soit le contrat de travail actuel, pour tous [y compris donc les fonctionnaires] à un prix (éventuellement "aidé" par l'Etat) ne dépassant pas celui de l'assurance décès dans la tranche d'âge considérée. Et ce sur tous les emprunts, même à la consommation, de plus de mmmmh... à voir, mais je dirais 6 mois de SMIC, par exemple, ceci excluant les crédits revolvings (très chers et donc à déconseiller complètement...)

Tu crois pas que se battre pour ça, mais par contre se battre vraiment, pour ça, c'est pas faire preuve de plus de réalisme ?

"Adapter le présent au futur" me semble un slogan plus porteur que "maintenir le passé au présent"... Whaooo ! parfois je m'étonne moi-même...
OK, OK, :jesors:

Thomper
*Espoir*
*Espoir*

Masculin

Message par Thomper le Mar 7 Mar - 18:29

lauh a écrit:
Oulà le sujet polémique qu'est le CPE!! Un truc à faire flamber un forum!!

C'est vrai qu'on va faire flamber le forum si on continue avec ce sujet...

tout le monde est d'accord pour dire que ce qui est le mieux, c'est un verre plein... et pour trouver comme pire un verre vide... Mais, comme toujours, personne ne peut trancher entre verre à moitié vide ou verre à moitié plein...

G. Marchais aurait pu dire en son temps "avec un verre vide, la coupe est pleine"... mdr

Et pendant ce temps là, on joue pas à WoW et nos persos stagnent... :mekilecon:

Thomper
*Espoir*
*Espoir*

Masculin

Message par Black Skunk le Mar 7 Mar - 18:53

Thomper a écrit:
Et pendant ce temps là, on joue pas à WoW et nos persos stagnent... :mekilecon:
Ouais euh , y en aussi qui sont censés bosser :suspect:
Et pas jouer à Wow, c'est pour vot' bien lol

+1 sur le sujet à polémique.

BS

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Message par Master Nawak le Mar 7 Mar - 18:57

Bon une question de modo comme ça en passant
ce topic je le déplace vers
1)- "Dredi c'est Troll" ou
2)- "je troll quand je veux"?

définition du troll :ici

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin

Message par Dark Zeiram le Mar 7 Mar - 20:23

Ouuuh, falait regarder le débat hier soir à la TV, FRance 2 je crois bien ! Bon ok certains représentant des étudiants ont choppé la grosse tête, c'est folklo de les écouter, mais d'un autre côté y'avait de bonnes idées !
Le must, c'était ce prof de sociologie qui a dit tout haut ce que beaucop pensent tout bas : "Les études en France sont très longues, on se demande encore pourquoi !! On aime faire glander des jeunes à la fac, en leur donnant l'impresion de travailler."
Pour résumer, il a montré que de nombreuses filières sont un moyen de faire foncer les jeunes vers le mur. Et pour aovir fait quelques années de fac, je n'en pense pas moins ! Alors, je me demande si c'est bien le CPE le coupable, ou plutot le système éducatif qui est à revoir, notamment après le bac, voire après le collège !

Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin

http://darky.blog.mongenie.com/

Message par Gabopossum le Mar 7 Mar - 20:37

Pas faux ce que tu dis Dark... Etant en fac, je suis tout à fait dans le mec cas: Tu bosses pour quoi? Déjà, quoiqu'en disent les profs, il y a toujours un quota, ensuite, une fois ton diplôme obtenu, tu as le choix:

-Soit cette merde de CPE, que tu ne pourras pas refuser.

-Soit, tu deviens plongeur au Mc Do, en fait, le métier que tu fais quand tu es étudiant...

Précarité dites-vous?

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!

Message par Leolio le Mar 7 Mar - 23:15

Perso je suis mitigé.
Pas favorable à ce genre de contrats ( en plus en tant que juriste je trouve que c'est une hérésie par rapport au droit du travail -matière dans laquelle j'étais brillant avec 5/20 de moyenne :wep: ) mais d'un autre côté si on m'en propose un dans mon département ( donc pas de problème de logement ) je le prends.

Mitigé donc.
Et ne serait-ce que parce que le gouvernement n'écoute plus la rue depuis à peu près 4 ans, j'aurais presque envie de manifester...

Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Localité : Béziers

http://www.geminimedia.fr/

Message par Black Skunk le Mar 7 Mar - 23:24

Dark Zeiram a écrit: Pour résumer, il a montré que de nombreuses filières sont un moyen de faire foncer les jeunes vers le mur. Et pour aovir fait quelques années de fac, je n'en pense pas moins ! Alors, je me demande si c'est bien le CPE le coupable, ou plutot le système éducatif qui est à revoir, notamment après le bac, voire après le collège !

Dis pas ça malheureux, y a une catégorie socio professionelle qu'est sensible de la gachette à déclencher les grèves. Si un prof nous entendais ....

Sinon j'ai aussi bien aimé le sociologue
BS qui répond indirectement à ses mails

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Message par Dark Zeiram le Mer 8 Mar - 0:10

Black Skunk a écrit:
Dark Zeiram a écrit: Pour résumer, il a montré que de nombreuses filières sont un moyen de faire foncer les jeunes vers le mur. Et pour aovir fait quelques années de fac, je n'en pense pas moins ! Alors, je me demande si c'est bien le CPE le coupable, ou plutot le système éducatif qui est à revoir, notamment après le bac, voire après le collège !

Dis pas ça malheureux, y a une catégorie socio professionelle qu'est sensible de la gachette à déclencher les grèves. Si un prof nous entendais ....
Sinon j'ai aussi bien aimé le sociologue
BS qui répond indirectement à ses mails

Ce sociologue au moisn disait ce que tout le monde fait semblant d ene pas voir ! L'inutilité de nombree de filières de fac !!
Francheemnt, ceux qui ont fait la fac, faites le compte: combien ont eu un boulot en rapport avec leur niveau d'étude ?
Perso j'ai fait le tour après la licence, avec plusieurs ami(e)s ont sy' est attelé: sur 60, les seuls aaynt eu un boulot en rapport avec leur bac +3 ... étaient ceux partant vers un CAPE ou CAPES (instit ou prof quoi), seules 2 ont eu un taf niveau bac+3... le reste, au choix, de flic à secrétaire en passant par magasinier à la redoute ! Alors la précarité de ce CPE ...

Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin

Message par Leolio le Mer 8 Mar - 0:18

Ca c'est sûr...
STAPS, psycho, socio, langues... dur de trouver du boulot avec ça. ( dans sa branche )
Perso je me suis à peu près mis à l'abri en choisissant droit, mais l'avenir reste incertain.

Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Localité : Béziers

http://www.geminimedia.fr/

Message par Black Skunk le Mer 8 Mar - 0:57

Euh Dark , on n'est pas franchement en désaccord.
Mais si vot' ****** de ministre y dit la même chose, Villepin y passera pour un petit joueur avec ses ~700.000 manifestants.

***** : auto censure

BS pas doué en humour 2nd degré par les temps qui courent

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Message par Dark Zeiram le Mer 8 Mar - 2:44

Bah, faut pas rêver, y'en pas un qui s'attaque à une vraie réforme de fond, juste des mots pour faire plaisir au grand public, comme leur connerie de "réforme" des méthodes de lecture ! J'en ris encore tiens ...

Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin

Message par Melusine le Mer 8 Mar - 11:14

:salut:

Juste en passant comme ça, à l'origine la Fac n'a pas été créée pour se préparé à un avenir professionnel mais pour les gens "riches" qui voulaient approfondire leurs connaissances générales (enfin qui voulaient se faire mousser dans les soirées mondaines lol )

Blizzarement, elle n'a pas foncièrement changé, elle est toujours aussi théorique et centré sur les connaissances générales, pourtant avoir un bac + 5 en psycho c'est mieux qu'un BTS et pourtant un BTS c'est fais pour bosser!!!!

Enfin bon, aujourd'hui il y a autant de chômeurs trés diplômés que de chômeurs sans diplôme du tout.

Voilà

:bye:

Melusine
*Expert Gamer*
*Expert Gamer*

Message par Master Nawak le Mer 8 Mar - 11:43

Sans compter qu'en fac tu peux aussi perdre trois ans à courir apres un Deug ( qui est un concours déguisé...) et sortir de là sans aucun diplome ... cétait comme ça à mon époque ça a peut être changé...

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin

Message par lauh le Mer 8 Mar - 13:50

Melusine a écrit::salut:

Blizzarement, elle n'a pas foncièrement changé...

ca va pas mieux, on dirait lol
(même si j'imagine qu'il s'agit d'un jeu de mot subtil.)

lauh
Tonton Grosson

Masculin
Localité : paris

http://lauh.net

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut