lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ?

3 participants

Aller en bas

Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ? Empty Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ?

Message par Pilou Mer 8 Déc - 11:08

Je me demandais si il y avait des croutons qui comme moi s'était passionné pour cette pèriode historique, perso j'ai centré mes lectures sur le régime nazi, ses ramifications, sa structure politique et la manière dont l'allemagne post 1ere guerre mondiale a basculé car il faut le dire à l'époque la République de Weimar était extrêmement précaire, la situation économique suite à la crise de 1929 était désastreuse et le peuple allemand s'est retrouvé pris au piège entre 2 courant (communisme et nazisme) qui voulait tout 2 faire basculer la démocratie et imposer un régime autoritaire et en réalité c'est le vieil antisémitisme comme argument de prédilection qui a permis au nazi de remporter les élections ainsi qu'un sentiment exacerbé de revanche suite à la défaite de 1918 et la capitulation, il suffisait à Hitler d'user de ces 2 élements pour capitaliser sa réussite, son génie de l'oration a fait le reste ...

Bref si d'autres tontons s'y interesse, je laisse ce topic pour récolter des conseils de lecture ou film ou tout autre infos Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ? 554168
Pilou
Pilou
*Senior Gamer*
*Senior Gamer*

Nombre de messages : 121
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ? Empty Re: Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ?

Message par El Picolus Mer 8 Déc - 15:19

C'est aussi une période qui m'intéresse, et pour le déroulement de la guerre proprement (mouarf !) dite, je conseille "Apocalypse" de Clarke et Costelle, très bon doc en couleurs.

Sinon les séries de Spielberg et Hanks, "Band of brother" et "Pacific". C'est basé sur des témoignages de vétérans de la seconde guerre, encore vivants lors du tournage des séries.

Et pour la banalité du régime nazi, l'essai de Hannah Arendt "Eichmann à Jérusalem. Rapport sur la banalité du mal", écrit pendant le procès Eichmann.

Après, pleins d'autres choses, que ce soit en films ou en livres, d'ailleurs un bouquin de photos vient de sortir, parlant de la propagande allemande sous la collaboration française... Je retrouverais les références pour qui les veut ;)
El Picolus
El Picolus
Tonton Picon

Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 42
Localité : Belley, AIN
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ? Empty Re: Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ?

Message par strega13 Mer 8 Déc - 23:02

personellement , meme si le reste de la periode me fascine absolument , se qui m'interesse le plus reste l'evolution aeronautique ( ben oui , je suis un dingue d'avions ) , que se soit les evolutions et nouveautes technologiques ou bien meme l'evolution des strategies quand a l'utilisation de la technologie . l'allemagne de l'epoque avait 20 ans d'avance sur le reste du monde en aviation et a donne enormement de premieres mondiales pendant cette periode ( entres autres le premier chasseur a reaction a entrer en service et voir regulierement le combat , messerschmitt ME262 , le premier chasseur a moteur fusee , messerschmitt ME163 , premier bombardier a reaction , arado AR234 , premiere aile volante a reaction ... qui fut aussi de facon pratique le premier veritable avion furtif et a mon avis le plus pur de tous les designs d'avions ( d'ou mom gamertag ) ... le horten HO229 ) pour ne citer que ceux la .
strega13
strega13
Tonton Kapétéléplon

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 49
Localité : daytona beach , FL
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ? Empty Re: Qui apprécie cette pèriode: seconde guerre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum