Nombre de messages: 682 Age: 26 Localité: Sallanches (74), FRAAAAAANCE ! Date d'inscription: 15/02/2008
Sujet: Tekken 6 Mar 3 Nov - 16:33
Ah namco nous aura fait attendre cette suite, reports, exclusivitée ps3 annulé on a eu droit à des rebondissements ! Maintenant que la galette est là et bien on va pas bouder notre plaisir ! Les promesses ont été nombreuses : Roster de combattants gigantesque, graphismes NEXT-GEN, révolution du monde en ligne, des ajustements dans le système de combat Bon let's go !
NAMCO PRESENTS :
On lance le jeu, on a le droit à une cinématiques des familles façon Namco ( c'est à dire sympa exagéré et diablement manga ), on s'en prend plein les mirettes, on esquisse un sourire face aux retrouvailles comme par exemple le redoutable Kazuya, on y voit Jin en chef de la Mishima corp, des nouvelles têtes. Le press start s'affiche, on se lance donc à corps perdu dans l'aventure. Tout d'abord nouveauté : On peut choisir son côté de combat de prédilection, vous préférez commencer à gauche ou à droite ? Pas con l'idée et idéal pour s'entraîner donc déjà un bon point. On rentre dans les menus on y voit ce qu'il y a d'habituel : ENTRAINEMENT, TEAM BATTLE, SURVIVAL, ARCADE j'en passe et des meilleurs. Allez un mode Arcade comme ça allez à froid soyons fous. et là... le CHOC...
Au rayon des nouveautés :
Après ces deux secondes de suspens donc, je reprend. Il y a devant moi un damier avec tous les persos de débloqués. Oh my god, ou est passé le plaisir de débloquer tous les persos ? Nous sommes dans une planète de flemmards désormais, nooon pourquoi ? Bon en même temps ça a un avantage, j'aurais pas à me taper un boss pourrave 20 fois pour jouer avec le perso que je veux. Mais je lâche tout de même une larme de nostalgie. Bon je prend un de mes chouchous et je me lance dans la bataille. Mon Dieu comme tout marche si bien, les commandes réagissent au poils, les coups sont fluides, les effets de flous magnifiques et bon sang, on sent vraiment qu'on enfonce le crâne de son adversaire. Rayon des nouveautées toujours, l'impression qui se fait ressentir alors que tekken 5 revenait aux sources ce Tekken 6 nous envoie un vent de fraîcheur dans le museau, tel un tekken 4 qui a surgi fièrement dans le vent ( la vache, ca fait un peu comme les rocky cette série ! ), les personnages paraissent immenses sur l'écran, les arènes sont très dynamiques et cette impression de jeu d'arcade est vraiment parfaite, a tel point qu'il faudra enlever mon stick arcade de mes doigts morts quand je suis avec mon tekken !
Au rayon des nouveautés, on a une belle impression de combat et une belle mise en scène, mais n'oublions pas les petits nouveaux : [
Vous avez Sergei Dragunov, un mélange entre Marilyn Manson et un colonel Russe, c'est simple niveau psychopathe vous ne ferez pas mieux ( à part Bryan Fury ). Un perso technique car il met que des petites baffes, mais une torture pour votre adversaire si vous maîtrise son côté tactique.
Lars Alexanderson ( dites le 3 fois sans que votre fangue lourche ! ), bon là c'est typiquement le ténébreux de service mystérieux et avec une coupe cheveux merdique, c'est vrai il a beau essayer de se la péter moi avec ses cheveux j'ai du mal, mais par contre c'est un combattant redoutable qui base ses coups sur de l'electricité et qui à des combos mortels ( mon nouveau chouchou ! ). Un perso pas prise de tête facile à prendre en main.
Zafina parce qu'il fallait encore une séductrice dans ce Roster. Son style de combat est formidable, une sorte de mélange de kung fu avec des postures et des coups chelous. Très exotique, très technique ce perso ravira les fan de Lei Wulong je pense.
Il y a encore : Miguel, Alisa Bosconovitch, Bob ( hum hum.. dites donc depuis Rufus dans Street fighter IV c'est à la mode les hommes forts ! ), et Leo Kielsen ( ou quand on fout un gamin de 12 ans dans un Tekken et que ça en devient ridicule... non vous trouvez pas ? )
Bon en gros un total de 7 nouveaux persos si ça c'est pas la classe, bon on les aime ou on les aime pas mais bon l'effort est là ! Soit un roster de
40 PERSONNAGES !!! AHHHH LA FOLIE !!!
Donc déjà on a de quoi faire. Ensuite vient la pire des nouveauté du titre, on a le droit encore à un mode Tekken Force ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un modee de jeu ou l'on doit tuer comme dans un beat them All des persos qui viennent, alors okay c'est rigolo mais bon c'est fouilli, bordélique et c'est le moyen d'obtenir des Cyber thunes pour acheter des Cyber vêtements pour vos persos.
Vous pourrez donc jouer comme dans Tekken 5 à la poupée avec vos combattants, bon là y a un peu plus d'effort par rapport au dernier volets ( plutôt complet niveau coiffure et des tenues originales à débbloquer ). Un éléments sympa quand on veut que son Jin Kazama ou son King soit de rose vêtu. INTERESSANT N'EST-CE PAS ? ( bande de pervers... ^^ )
Bon voilà en gros ce qu'il y a de nouveau. Graphismes :
Un petit bémol par rapport à la modélisation des perso qui manquent un peu de vie parfois. Des expressions au visages qui auraient du être plus travaillées, mais les animations sont bonnes voir très bonnes quand on voit l'exploit technique qu'est l'arbre d'animation d'Alisa. Les effets de flou sont magnifiques et donnent du dynamisme à vos combos, on sent la férocité du choc, du coup on est illuminé. Il y a de gros problèmes de texture dans le mode Campaign, ou les textures des soldats sont... DEGUEULASSES ! voir inadmissibles, surtout quand on met des cinématiques a tire larigot façon METAL GEAR 4. Mais l'ensemble se tient, mais les persos de Virtua Fighter 5 pour moi sont bien mieux modélisés et la claque graphique était plus présente dans ce dernier.
Son :
Alors là on a la qualité habituelle, des son de craquement et d'entrechoquement d'os qui n'ont plus à faire leur preuves. Des musiques trashs et electro qui vont bien dans le contexte, contrairement à Soulcalibur et Virtua Fighter là on se tape pas de la soupe mais du bon. En Dolby le jeu doit être une tuerie, mais mon banquier est toujours pas d'accord ^^.
Gameplay :
Du tekken, c'est à dire face à un pro si vous faites n'importe quoi vous n'aurez aucune chance, mais alors AUCUNE ! Ce jeu ne pardonne pas l'erreur, surtout avec l'encyclopédie de coups que l'on peut apprendre. Sur le Net on se prend des volée du genre le perso touche pas le sol je lag c'est un scandal l'aut c'est un NOLIFE TOUTEFACOOOON !!! Entre débutants, on peut enchaîner quelques coups et bien se marrer sans prise de tête, puis un petit tour dans le mode training 4 coups en poche et on s'amuse déjà. Le système de pare est toujours aussi exigeant, c'est pas Dead or Alive, là ça se mérite ! Les priorités de coups ont été revues, et la puissance rejaugée pour certains combattants ( bon même si Paul phoenix fait toujours aussi mal ! ). Les 10 combos sont toujours là pour faire vivre un cauchemard à l'adversaire ( faut les placer ! ). Il y a aussi des coups au sol plus réactifs et une garde moins capricieuse.
Durée de Vie :
Longue si vous avez des copains avec qui jouer, longue si vous voulez tous les vêtements pour vos persos et démentielle si vous avez le live et une paire de balloches ^^
Plus ou moins :
+ 40 Personnages ! + l'effet de Blur magnifique + la bande son + La customisation ( oui on peut changer la coupe de Lars... ca change tout ! )
- L'aliasing - Quelques texture et modélisations moyennes - Le nouveau perso : Leo Kielsen ( Bon là c'est perso... )
NOTE : 17/20
Très Bien mais avec des erreurs de jeunesses que l'on devrait pas trouver dans un produit Namco surtout dans un Tekken. Donc j'enlève un point pour la flemme des graphistes. ELZYPPO
Minidou 54 Tata Chinchilla
Nombre de messages: 850 Age: 28 Localité: Vandoeuvre Date d'inscription: 02/08/2008
Sujet: Re: Tekken 6 Mar 3 Nov - 16:52
Merci El Zyppo pour ce résumé !!!
Master Nawak Tonton Trublion
Nombre de messages: 4809 Localité: le vexin Date d'inscription: 26/10/2005
Sujet: Re: Tekken 6 Mar 3 Nov - 17:50
Dur dur, moi, si on me met pas une vidéo avec deux charmantes demoiselles à forte poitrine, courte jupe, petite culotte blanche, et poussant de petits cris perçants, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt du jeu et à apprécier sa qualité.
je sors ->
PS : merci pour le test, el zyppo
_________________ Allez, sois gentil ; ne mets pas le doigt dans ton nez quand tu lis ma signature, ce n'est pas poli.
Leolio Tonton Polisson
Nombre de messages: 2691 Age: 30 Localité: Béziers Date d'inscription: 04/11/2005
Sujet: Re: Tekken 6 Mer 4 Nov - 10:35
Moi j'aime pas Tekken!
Sujet: Re: Tekken 6 Mer 4 Nov - 19:28
Ca a l'air beau, mais bon, je vais contourner l'obstacle.