Prototype
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lauh
el zyppo
El Picolus
Ortograf\'
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Prototype
J'aimerais vous parlez d'un jeu que j'ai aperçu aujourd'hui et qui me donne légérement enormément envie de l'acheter, il se nomme prototype.
Sans plus attendre cher lecteur, une vidéo!(qui tue tout :p)
Sans plus attendre cher lecteur, une vidéo!(qui tue tout :p)
Ortograf\'- *Senior Gamer*
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Re: Prototype
J'avais suivi vite fait ce jeu, c'est clair c'est boeuf, mais quoi de plus ? C'est un peu le souci, vu qu'au niveau qualité c'est un peu léger, surtout qu'un Dead Rising 2 arrive, et là au niveau affichage de bestiaux à l'écran ça ne va pas être la même...
Mais bon, le perso qui évolue pour tout latter c'est cool quand même :bien:
Mais bon, le perso qui évolue pour tout latter c'est cool quand même :bien:
El Picolus- Tonton Picon
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Re: Prototype
Justement c'est ce que je trouve énorme!
C'est un jeu qui franchit un pas dans la liberté de mouvement, a sa manière.
T'as pas forcément envie de suivre le scénario? PAs de soucis! Tu va later des gars pour t'amuser, ou t'inventer des parcours histoire de corser le jeu!
Dead Rising 2 je dit ok, les décors seront sans aucun doute d'un autre accabit que Prototype, mais tu ne peux pas comparer deux types de jeux différents! Avec deux immersions différentes! :play:
Dead Rising reste un jeu de shoot, défoncage de gueules de zombie, Prototype c'est pas la même choses, il mêle infiltration avec jeux de shoot, bonne combinaison qui a fait ses preuves que je sache.
Et pour le niveau de détail, c'est pas forcément ça qui m'attire dans les jeux, la seul choses primordiale qui m'intéresse vraiment c'est l'immersion,le scénario, bref, un truc couillu qui te prend les tripes! :suicide:
:edit: Il sort en Juin 09 apparement, avec Bioshock 2 en Juillet, j'ai interet a mettre des sous sous de côté....
Bonus: Vidéo de 8mn De Gameplay( le gars a l'air de galérer au niveau prise en main, mais malgré çela je le trouve fluide, pas d'accoup pour les enchainements d'animation avec les éléments du décors, et surtout gameplay gigantesque!)
C'est un jeu qui franchit un pas dans la liberté de mouvement, a sa manière.
T'as pas forcément envie de suivre le scénario? PAs de soucis! Tu va later des gars pour t'amuser, ou t'inventer des parcours histoire de corser le jeu!
Dead Rising 2 je dit ok, les décors seront sans aucun doute d'un autre accabit que Prototype, mais tu ne peux pas comparer deux types de jeux différents! Avec deux immersions différentes! :play:
Dead Rising reste un jeu de shoot, défoncage de gueules de zombie, Prototype c'est pas la même choses, il mêle infiltration avec jeux de shoot, bonne combinaison qui a fait ses preuves que je sache.
Et pour le niveau de détail, c'est pas forcément ça qui m'attire dans les jeux, la seul choses primordiale qui m'intéresse vraiment c'est l'immersion,le scénario, bref, un truc couillu qui te prend les tripes! :suicide:
:edit: Il sort en Juin 09 apparement, avec Bioshock 2 en Juillet, j'ai interet a mettre des sous sous de côté....
Bonus: Vidéo de 8mn De Gameplay( le gars a l'air de galérer au niveau prise en main, mais malgré çela je le trouve fluide, pas d'accoup pour les enchainements d'animation avec les éléments du décors, et surtout gameplay gigantesque!)
Ortograf\'- *Senior Gamer*
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Re: Prototype
Prototype ( test sans spoil sur l'histoire... sinon ça serait cruel ! )
Alors que je me rendais chez mon vendeur habituel, je me rend compte qu'il y a une boîte qui retient plus mon attention que celle de Red Faction Guerilla. Celle de prototype, je regarde derrière la boîte, le programme semble alléchant. Je ne savais pas ou je me dirigeais avec ce jeu parce que franchement je fait plus confiance aux tests sur internet depuis des mois.
Premières minutes du jeu :
On se retrouve dans la peau d'un encapuchoné du nom d'Alex Mercer. On se retrouve au milieu de l'apocalypse avec des pouvoirs destructeurs, les premières minutes du jeu sont donc une démonstration des pouvoirs disponibles avec un tutorial assez complet. Prise en main rapide, un peu confus au départ mais on va pas mourir vu que l'on est assez inhumain. On termine ces séquences ou l'on fait voler les tanks et de grosses bestioles bizarres et paf flashback. On se retrouve plusieurs jours avant dans un New York en proie à la loi martiale avec un début d'infection. On se rend compte que les super pouvoirs qui font voler les ennemis au début on ne les a pas encore ( j'aime les chronologie tordues ) et qu'il va falloir bosser pour acheter les améliorations. En faisant des missions ou des minijeux, on se retrouve dans un monde ouvert à la Gta. Et là l'impression d'être un super héros se fait bien ressentir.
GAMEPLAY
Prototype c'est le mélange entre Assassin Creed ( pour les déplacements et le peu de furtivité qu'il y a ), Gta ( pour le monde ouvert avec missions ) et Devil May Cry ( pour les pouvoirs, combos et attaques ). Il suffit d'une pression sur la gâchette droite pour se déplacer façon Altaïr, on saute les obstacle et on cours vite, on grimpe sur les murs à la vitesse de la lumière et aucun obstacle est infranchissable. Le pauvre Altair en comparaison de Alex Mercer passerait pour un arthritique, parce que ça va vite ! On saute de toit en toit, on plane, on se prend pour spiderman qui observe la ville d'en haut. J'ai tellement aimer cette sensation de liberté que j'ai du me ballader pendant deux heures sans faire une seule mission, à m'amuser à dégommer des civiles et des militaires. On peut lancer des voitures sur la foule, balancer la foule sur les voitures et le tout dans une belle explosion de gore. D'un coup de griffe vous découper en deux un pauvre bonhomme, vous pouvez même l'assimiler pour regagner de la santé. L'assimilation est d'ailleurs une dynamique du jeu, en vous baladant vous trouverez des civiles ou militaires surmonté d'une icône qu'il faudra assimiler pour en découvrir plus sur l'histoire au travers de flashback très bien mis en scène. L'histoire se révèle donc sous forme de fragment mais nous y reviendrons plus tard.
Le combat, ahhhh mais vous devenez un mec surpuissant assez vite, vous pourrez dégommer à coup de pied sauté les hélicoptères, aborder les tanks, et les pouvoirs à débloquer sont très très nombreux ( il y en a tellement qu'on se demande comment ils ont fait pour loger ça sur une seul manette ! ). Des transformations supplémentaires vous permettent d'utiliser des armes, comme un fouet très pratique pour rester à couvert durant les combats, des muscles plus puissant pour lancer des objets à des portées inimaginables, un bouclier pour résister et bien d'autres. Vous pouvez même vous transformer en civil militaire pour passer incognito. Il y a des bonnes idées dans ce gameplay comme le temps qui se ralentit avant un ciblage ou pendant le changement de pouvoir ( TRES PRATIQUE et salvateur même ! ). Le tout est dynamique, ça tire de partout mais vous êtes bien équipé en tant qu'abject mutant. Parfois vous vous sentirez invincibles contre l'ennemi, d'autres fois il faudra savoir ruser, battre en retraite et cogner à l'instant stratégique.
GRAPHISME
Bon là évidemment, on est loin d'un assassin creed. Les textures sont grossières, les modèles pas forcéments détaillés, la ville de New York est plutôt standard. Moins beau mais plus fluide, on comprend vite ce choix car peut être que c'est pas glamour, mais il y a des foules affichées, des émeutes un peu partout, et pendant les combats des explosion et un brouillard de sang ( oui c'est gore, gore ! ). Je préfère de loin un jeu qui reste constant, sans ralentissement qu'un truc super beau et injouable. Mais Activision à su ajouter des petits détails qui font de ce jeu un spectacle. De jolis effets de flou, des explosions et le soucis du détail quand on découpe un gars en deux. Les animation sont des plus réussies, Alex donne vraiment cette impression de puissance et d'agilité suprême, on reconnait facilement les gestes de nos super héros préférés. Les rétablissments, quand il grimpe au mur, quand il tombe de 30 mètres de haut, le tout donne vraiment une ambiance comix très appréciable. Puis les choix graphiques sont bons, on retrouve l'ambiance du film 28 jours plus tard dans les zones infectées, ce brouilalrd rouge avec les fenêtres des buildings en flamme.
Scénario
Un scénario tordu, donné au compte goûte qui vaut à ce jeu une atmosphère unique, un voice cast exemplaire. On tombe bien sûr dans des schémas déjà connu du genre, mais franchement ils ont pigé qu'au lieu de sempiternels dialogues de deux heures, il faut donner au joueur des sentiments, des impressions. Et on reconstruit au fur et à mesure le passé d'Alex qui est vraiment un drôle d'oiseau. Il y a certes quelques faiblesse dans la mise en scène quand le moteur du jeu est utilisé ( ils auraient du se contenter des flashback mais ce n'est que mon avis ). Le tout donne tout de même à ce jeu qui est une surprise, et pour une fois ça paraît assez sensé. Vous n'êtes pas un héros, vous allez pas sauver les gentils citoyens, non vous survivez et vous tentez de retrouver la mémoire, de faire la peau à ceux qui rencontrent votre chemin. Ce côté neutre du protagoniste et si rarement exploité que je ne peut qu'applaudir les scénaristes. On sort du schéma manichéen du super héros, vous êtes seul contre tous, mais faut pas vous chercher !
Conclusion :
Très bon jeu, qui change et qui m'a donné des sensations que je croyaient oubliées dans les jeuxvidéo. J'aime quand les développeurs OSENT ! Je le recommande aux amateurs de liberté et de castagne. Même si cette license souffre de défauts de jeunesse ça serait dommage de passer à côté.
Note : 17/20 ( avec un point bonus pour les sensations de super héros que me donne ce jeu )
Petit complément : Le interdit au moins de 18 ans n'est pas là pour décorer, c'est quand même assez violent ! Bon un gosse de 16 ans ne sera pas super choqué mais si vous avez de petites têtes blondes en dessous de 12 ans à portée de la console, faites attention à ne pas faire traîner le jeu ou à les rendre spectateurs de vos massacres. Il y a aussi une certaine dose de violence psychologique, donc préservez vos bambins ou alors ils vont peut être vous réveiller en pleine nuit. ( C'est quand même gore et immoral, pas autant qu'un gta mais tout de même je préfère prévenir )
Alors que je me rendais chez mon vendeur habituel, je me rend compte qu'il y a une boîte qui retient plus mon attention que celle de Red Faction Guerilla. Celle de prototype, je regarde derrière la boîte, le programme semble alléchant. Je ne savais pas ou je me dirigeais avec ce jeu parce que franchement je fait plus confiance aux tests sur internet depuis des mois.
Premières minutes du jeu :
On se retrouve dans la peau d'un encapuchoné du nom d'Alex Mercer. On se retrouve au milieu de l'apocalypse avec des pouvoirs destructeurs, les premières minutes du jeu sont donc une démonstration des pouvoirs disponibles avec un tutorial assez complet. Prise en main rapide, un peu confus au départ mais on va pas mourir vu que l'on est assez inhumain. On termine ces séquences ou l'on fait voler les tanks et de grosses bestioles bizarres et paf flashback. On se retrouve plusieurs jours avant dans un New York en proie à la loi martiale avec un début d'infection. On se rend compte que les super pouvoirs qui font voler les ennemis au début on ne les a pas encore ( j'aime les chronologie tordues ) et qu'il va falloir bosser pour acheter les améliorations. En faisant des missions ou des minijeux, on se retrouve dans un monde ouvert à la Gta. Et là l'impression d'être un super héros se fait bien ressentir.
GAMEPLAY
Prototype c'est le mélange entre Assassin Creed ( pour les déplacements et le peu de furtivité qu'il y a ), Gta ( pour le monde ouvert avec missions ) et Devil May Cry ( pour les pouvoirs, combos et attaques ). Il suffit d'une pression sur la gâchette droite pour se déplacer façon Altaïr, on saute les obstacle et on cours vite, on grimpe sur les murs à la vitesse de la lumière et aucun obstacle est infranchissable. Le pauvre Altair en comparaison de Alex Mercer passerait pour un arthritique, parce que ça va vite ! On saute de toit en toit, on plane, on se prend pour spiderman qui observe la ville d'en haut. J'ai tellement aimer cette sensation de liberté que j'ai du me ballader pendant deux heures sans faire une seule mission, à m'amuser à dégommer des civiles et des militaires. On peut lancer des voitures sur la foule, balancer la foule sur les voitures et le tout dans une belle explosion de gore. D'un coup de griffe vous découper en deux un pauvre bonhomme, vous pouvez même l'assimiler pour regagner de la santé. L'assimilation est d'ailleurs une dynamique du jeu, en vous baladant vous trouverez des civiles ou militaires surmonté d'une icône qu'il faudra assimiler pour en découvrir plus sur l'histoire au travers de flashback très bien mis en scène. L'histoire se révèle donc sous forme de fragment mais nous y reviendrons plus tard.
Le combat, ahhhh mais vous devenez un mec surpuissant assez vite, vous pourrez dégommer à coup de pied sauté les hélicoptères, aborder les tanks, et les pouvoirs à débloquer sont très très nombreux ( il y en a tellement qu'on se demande comment ils ont fait pour loger ça sur une seul manette ! ). Des transformations supplémentaires vous permettent d'utiliser des armes, comme un fouet très pratique pour rester à couvert durant les combats, des muscles plus puissant pour lancer des objets à des portées inimaginables, un bouclier pour résister et bien d'autres. Vous pouvez même vous transformer en civil militaire pour passer incognito. Il y a des bonnes idées dans ce gameplay comme le temps qui se ralentit avant un ciblage ou pendant le changement de pouvoir ( TRES PRATIQUE et salvateur même ! ). Le tout est dynamique, ça tire de partout mais vous êtes bien équipé en tant qu'abject mutant. Parfois vous vous sentirez invincibles contre l'ennemi, d'autres fois il faudra savoir ruser, battre en retraite et cogner à l'instant stratégique.
GRAPHISME
Bon là évidemment, on est loin d'un assassin creed. Les textures sont grossières, les modèles pas forcéments détaillés, la ville de New York est plutôt standard. Moins beau mais plus fluide, on comprend vite ce choix car peut être que c'est pas glamour, mais il y a des foules affichées, des émeutes un peu partout, et pendant les combats des explosion et un brouillard de sang ( oui c'est gore, gore ! ). Je préfère de loin un jeu qui reste constant, sans ralentissement qu'un truc super beau et injouable. Mais Activision à su ajouter des petits détails qui font de ce jeu un spectacle. De jolis effets de flou, des explosions et le soucis du détail quand on découpe un gars en deux. Les animation sont des plus réussies, Alex donne vraiment cette impression de puissance et d'agilité suprême, on reconnait facilement les gestes de nos super héros préférés. Les rétablissments, quand il grimpe au mur, quand il tombe de 30 mètres de haut, le tout donne vraiment une ambiance comix très appréciable. Puis les choix graphiques sont bons, on retrouve l'ambiance du film 28 jours plus tard dans les zones infectées, ce brouilalrd rouge avec les fenêtres des buildings en flamme.
Scénario
Un scénario tordu, donné au compte goûte qui vaut à ce jeu une atmosphère unique, un voice cast exemplaire. On tombe bien sûr dans des schémas déjà connu du genre, mais franchement ils ont pigé qu'au lieu de sempiternels dialogues de deux heures, il faut donner au joueur des sentiments, des impressions. Et on reconstruit au fur et à mesure le passé d'Alex qui est vraiment un drôle d'oiseau. Il y a certes quelques faiblesse dans la mise en scène quand le moteur du jeu est utilisé ( ils auraient du se contenter des flashback mais ce n'est que mon avis ). Le tout donne tout de même à ce jeu qui est une surprise, et pour une fois ça paraît assez sensé. Vous n'êtes pas un héros, vous allez pas sauver les gentils citoyens, non vous survivez et vous tentez de retrouver la mémoire, de faire la peau à ceux qui rencontrent votre chemin. Ce côté neutre du protagoniste et si rarement exploité que je ne peut qu'applaudir les scénaristes. On sort du schéma manichéen du super héros, vous êtes seul contre tous, mais faut pas vous chercher !
Conclusion :
Très bon jeu, qui change et qui m'a donné des sensations que je croyaient oubliées dans les jeuxvidéo. J'aime quand les développeurs OSENT ! Je le recommande aux amateurs de liberté et de castagne. Même si cette license souffre de défauts de jeunesse ça serait dommage de passer à côté.
Note : 17/20 ( avec un point bonus pour les sensations de super héros que me donne ce jeu )
Petit complément : Le interdit au moins de 18 ans n'est pas là pour décorer, c'est quand même assez violent ! Bon un gosse de 16 ans ne sera pas super choqué mais si vous avez de petites têtes blondes en dessous de 12 ans à portée de la console, faites attention à ne pas faire traîner le jeu ou à les rendre spectateurs de vos massacres. Il y a aussi une certaine dose de violence psychologique, donc préservez vos bambins ou alors ils vont peut être vous réveiller en pleine nuit. ( C'est quand même gore et immoral, pas autant qu'un gta mais tout de même je préfère prévenir )
el zyppo- *Elite*
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Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Prototype
Merci Zyppo pour ce test en bonnet difforme. Pour ma part j'ai opté pour inFAMOUS qui est dans la même veine.
Re: Prototype
C'est le prochain jeu solo sur ma liste. Dès que je peux le chopper à bas prix, je le prends.
Re: Prototype
je l'ai bientot fini sur ps3 , donc bientot dans les PA
Aboyeur- Tonton Lumignon
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Re: Prototype
lauh a écrit:Merci Zyppo pour ce test en bonnet difforme
Celui là il m'a fallu deux lectures pour le comprendre ! ;-)
Mais après plusieurs tests lus, je pencherais plutôt pour infamous. A voir, si quelqu'un a pu comparer parmi vous.
Re: Prototype
perso j'ai fais les 2 et au final , cest quand meme tres proche
pour infamous, des graphismes plus beau que prototype
aucun temps de chargement
par contre, je trouve prototype beaucoup plus jouissif ( du coup , plus bourrin )
pour infamous, des graphismes plus beau que prototype
aucun temps de chargement
par contre, je trouve prototype beaucoup plus jouissif ( du coup , plus bourrin )
Aboyeur- Tonton Lumignon
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Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006
Re: Prototype
C'est dire ! J'avais déjà trouvé infamous très trippant, on sentait la puissance du perso je trouve. (démo PSN)
Re: Prototype
De ce que j'ai lu, l'avantage va à Prototype pour le plaisir du jeu, et à inFAMOUS pour les graphismes. Faut voir ce qui est le plus important pour vous.
Sinon il y a ce comparatif très objectif de Destructoid
Sinon il y a ce comparatif très objectif de Destructoid
Re: Prototype
Infamous très bon jeu pour moi ! graphiquement il est magnifique.
En plus énormément d'armes, mais ce que j'aime le plus c'est de pouvoir basculer du coté qu'on veut (gentil ou méchant ) sanchant que les armes change selon le coté que vous prennez.
Une chose que je peux reprocher c'est les missions secondaire qui se répète.
En plus énormément d'armes, mais ce que j'aime le plus c'est de pouvoir basculer du coté qu'on veut (gentil ou méchant ) sanchant que les armes change selon le coté que vous prennez.
Une chose que je peux reprocher c'est les missions secondaire qui se répète.
Mr PROPRE- Tonton électron
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Date d'inscription : 01/05/2007
Re: Prototype
Je l'ai sur Xbox, et perso. je le trouve puissament méchant!
Une prise en main parfois quelque peu difficille , mais justement, il ne faut pas matraquer la gachette pour courir tout le temps, il faut savoir marcher qqfois, même si on a l'impression de perdre du temps vu la vitesse a laquelle il se déplace (plus vite que les hélico a la fin du jeu :))
Une prise en main parfois quelque peu difficille , mais justement, il ne faut pas matraquer la gachette pour courir tout le temps, il faut savoir marcher qqfois, même si on a l'impression de perdre du temps vu la vitesse a laquelle il se déplace (plus vite que les hélico a la fin du jeu :))
Ortograf\'- *Senior Gamer*
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