Dead Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dead Space

Message par Dark Zeiram le Dim 26 Oct - 13:47

Pour une fois, Electronic Arts a joué l'originalité et non pas sorti une énième suite comme il a trop l'habitude.

Dead Space est un survival horror, en gros un jeu d'action flipouille avec de la tripe partout. Les tests sont d'accord sur le fait que, même s'il manque un peu d'originalité, le jeu est une grande réussite dans sa narration et sa réalisation, notamment avec un gameplay vraiment bien fini (HUD pas à l'écran mais sur la combi, inventaire pratique...).

Ceux qui l'ont parmi nous pourraient ils donner leur avis là dessus ? En cette période de fin d'année, les sorties sont bien nombreuses, autant bien choisir !

Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dead Space

Message par Black Skunk le Mar 28 Oct - 15:38

Dark Zeiram a écrit:Pour une fois, Electronic Arts a joué l'originalité [...] même s'il manque un peu d'originalité,
original mais pas trop lol

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Message par Dark Zeiram le Mar 28 Oct - 17:31

Exactement ! ;-)
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin

Message par el zyppo le Lun 29 Déc - 13:57

Ce jeu est une tuerie ! Pourquoi j'ai attendu si longtemps pour poser mes mains sur ce chef d'oeuvre ?

Les bonnes influences :

Alors là ça peut aller de films comme l'excellent Event Horizon ( les scènes d'impesanteur avec les cadavres en supension dans les airs ), ou à une ambiance rappelant System Shock ( les enregistrements, les jeux de son ) ou encore Doom 3 ( dans l'approche du jeu de lumière ). Des influences passées au mixer qui donne du pur jus de survival horror avec un soupçon discret de rpg bien glissé dans le tas. Vous obtenez un jeu qui fera passer Resident Evil pour une série B, bah ouais là c'est pas la promenade. Le début du jeu est tout simplement une réussite, telle que je me suis demandé ce qu'ils ont foutu avec la démo fallait mettre les 5 première minutes du jeu tout simplement ( merde cette derniere retranscrit rien du jeu en fait... c'est pas le démembrement tout l'interet du jeu... enfin s'en est une bonne partie ! )

Dans Dead Space personne t'entendra crier...

Je tiens à insister sur quelques détails, tout d'abord le son. Premier point nous n'avons pas le droit à une v.o mais la v.f s'avère de très bonne qualité, tout est traduit même les textures du jeu indiquant les nom des pièces, les ordinateurs etc... Le mixage est magnifique, on sursaute, on doute, je dirais même qu'il est crucial au jeu. En baissant le son on perd en frayeur, je m'en suis rendu compte en jouant le soir pour déranger personne. Mais là... connerie là j'ai sorti le casque et là c'est une propulsion vers l'enfer, on claque littéralement des dents et on bondit à chaque fois avec la trouille d'une pucelle. C'est si rare de nos jours, que je félicite l'équipe de développement.

En prendre plein les yeux

Niveau graphique c'est respectable, même plus que respectable bon sang ! L'armure d'Isaac ( notre protagoniste ) est modélisée avec soin, l'interface en 3d incrusté dans le moteur du jeu est non seulement esthétique mais aussi une merveille d'utilisation. On passe de salles sombres à des infirmerie aseptisées inquiètantes . La physique est gérée et l'on peut manipuler tout objet ( s'en servir comme arme improvisée niark ). Tout s'imbrique parfaitement, et le tour de force de ne pas mettre de temps de chargement visible est admirable ! Le moteur du jeu est tout simplement parfait, il manque juste un poil d'optimisation parfois mais ça ne gène pas le gameplay. Et il y a une telle finition que là je met aussi une médaille aux graphistes. C'est agréable quand on prend soin de nos yeux.

Se mouvoir dans l'obscurité

Niveau gameplay, le verdict. Et bien la prise en main peut paraître rude au joueur lambda qui débarque mais tout est fait de sorte à nous laisser nous y habituer. Une fois que l'on à Isaac en main on l'a, c'est pas comme dans certains jeux ou l'on s'emmêle le bouton. Ils ont des ergonomistes et ça se sent. Tout colle ! Le personnage se déplace avec aisance, et un combat n'est jamais un problème puis quel plaisir de finir ces abberrations à coups de tatane et de voir le tout exploser. Les armes sont sympa on à de quoi s'amuser pour démembrer, charcuter, exploser, cramer, transformer en gruyère ! Ah oui un point important, les point de sauvegarde sont fréquents et ne sont pas un frein de progression comme dans certains survival ( en réduite le nombre c'était à la mode à une époque ! ).

Conclusion

Prenez ce jeu vous ne le regrettez pas, vous risquez même de le ressortir de sa boîte comme quand l'on sort de bon vieux trésors de son placard. Un jeu avec un tel polish c'est rare !

18/20 *Excellent*
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !

Message par DykePills le Ven 6 Fév - 13:11

ALors des fans chez les tontons?

Je l'ai vu tourner, vraiment pas mal. Super ryhtme, plein d'idées, bruitages parfaits, look des niveaux sympas. On sursaute, on se méfie, on tâtone, on se laisse surprendre. Enemis plutôt biversifiés. Il a de la gueule.

Je crois qu'aprés avoir un peu écoulé mes jeux, je vais me le prendre.

Mais bon rien que la boite me fait fliper du coup.
DykePills
*Jeune recrue*
*Jeune recrue*

Féminin
Localité : Le gris Paris

http://intramorphizme.canalblog.com/

Message par el zyppo le Ven 6 Fév - 15:40

Faut pas être cardiaque c'est tout...
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !

Message par lauh le Ven 6 Fév - 17:58

Moi j'essaie d'en faire la promo chez les Tontons ou dans mon entourage. Je kiffe complètement ce jeu. J'adore l'ambiance, le chara-design de Isaak Clarke, et le système de jeu: le cutter-plasma est une super idée et offre une excellente alternative au traditionnel head-shot ou au "Pompe" à bout portant.
Même si une grande partie de l'aventure consiste à déambuler dans des couloirs ou des passerelles en quêtes d'objectifs à accomplir, le jeu est varié: phases en apesanteur, chronos sans oxygène, shoots façon han Solo dans le Milenium Falcon. Plus, une personnalisation des armes et des Armor Suits et ce Dead Space reste pour moi une des meilleures surprises de la fin de l'année 2008.

Tonton Grosson

Masculin
Localité : paris

http://lauh.net

Message par Leolio le Dim 8 Fév - 2:46

Le problème est justement sa sortie fin 2008 ! Il reste un incontournable pour moi, et je compte bien me le prendre à pas cher plus tard. :-)

Masculin
Localité : Béziers

http://www.geminimedia.fr/

Message par joecool16 le Mer 15 Avr - 13:09

Leolio a écrit:Le problème est justement sa sortie fin 2008 ! Il reste un incontournable pour moi, et je compte bien me le prendre à pas cher plus tard. :-)

Le jeu est dispo à 30 € sur 360 et PS3 :;):

Masculin
Localité : Amiens

Message par Ortograf\' le Mar 21 Avr - 16:15

Voila une bonne nouvelle..."court vers Game"
Ortograf\'
*Senior Gamer*
*Senior Gamer*

Localité : Perpignan

Message par laule le Lun 11 Mai - 10:53

:salut:

J'ai succombé a la tentation aprés tout le bien que j'ai entendu sur ce jeu puis depuis peu avec la baisse de prix importante.

Je me lancerai dans l'aventure quand j'en aurai fini avec la belle Lara.

Par contre déja que FALLOUT 3 me fait sursauter là j'ai intérêt de carburer au tranxéne ... lol

:bye:

laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin

Message par joecool16 le Lun 11 Mai - 13:52

laule a écrit::salut:

J'ai succombé a la tentation aprés tout le bien que j'ai entendu sur ce jeu puis depuis peu avec la baisse de prix importante.
Par contre déja que FALLOUT 3 me fait sursauter là j'ai intérêt de carburer au tranxéne ... lol

:bye:

Saches que tout mage que tu es, dans l'espace personne ne t'entendras crier :diablo:

Masculin
Localité : Amiens

Message par Dark Zeiram le Lun 11 Mai - 23:16

Et avec ton armure, on ne s'apercevra pas non plus que t'as fait dans ton froc en plomb !
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin

Message par Gh0st Shark le Lun 11 Mai - 23:44

Ca depend grace a l apesanteur des fois tu as la tete en bas et là c est le drame........... :malade:

Localité : Bechy....dans le 57 EH OUI !!!

Message par fabellian le Jeu 9 Juil - 15:30

---d-e-a-d---s-p-a-c-e---
fabellian
*Espoir*
*Espoir*

Masculin
Localité : Clermont Ferrand

Message par El Picolus le Jeu 9 Juil - 16:20

Acheté, fini...

Trés bon jeu, bien plus intéressant que RE 5. Comme pour Bioshock, j'attends la suite ;)
El Picolus
Tonton Picon

Masculin
Localité : Belley, AIN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut