lestontons v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fallout 3

+17
Sub-Zero
Ravenof
Emiloutre
Master Nawak
el zyppo
Dark Zeiram
El Picolus
Black Skunk
joecool16
Aboyeur
lauh
Pascal2709
Minidou 54
Gabopossum
Mr PROPRE
Leolio
laule
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par El Picolus Mer 29 Oct - 18:55

Et moi je pense à ma frangine...

Faut lui demander pour la vasectomie ;)
El Picolus
El Picolus
Tonton Picon

Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 42
Localité : Belley, AIN
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Dark Zeiram Mer 29 Oct - 20:53

Vu en vente cet AM, en version collector aussi.
Dark Zeiram
Dark Zeiram
Tonton sanzéducation

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2005

http://darky.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Aboyeur Jeu 30 Oct - 0:21

ai recuperé ce soir un collector chez micromania

tres sympa dans sa petite boite

j'essaierai demain matin ( ce soir ...ca a été bienvenu chez les chtis avec madame )
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Jeu 30 Oct - 0:32

N'oublie pas Aboyeur, si tu achètes un jeu qui ne te plait pas, pense à ton copain l'opossum! mdr
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Aboyeur Jeu 30 Oct - 9:33

pas de soucis gab lol
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Jeu 30 Oct - 17:26

:salut:

J'attend un peu mais c'est clair qu'il sera mien.

Dommage je comptais prendre la version PS3 mais comme elle souffre d'aliasing plus prononcé ...ben j'opterais pour la version 360.

Sinon aboyeur tes 1éres impréssions ?? ca doit te changer des FPS de seconde zone .... :;):

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Aboyeur Jeu 30 Oct - 17:46

j'y ai joué rapidement ce matin ( je me suis royalement octroyé une matinée de repos special p'tit jeu )


tout d'abord, cest visuellement un tres beau jeu, tres proche d'oblivion ( les perso ont un peu les memes expressions de visage )

bien evidement on fait evoluer son perso comme on veut ( ses aptitudes, son karma ..... )

les combats ( pour le moment ) ne sont pas vraiment epiques mais je pense qu'au debut du jeu , ca doit etre normal ( on a genre un fusil a air comprimé ou un pistolet chinois ( cest tout dire lol )





ah oui aussi , excellente immersion sonore



pour le moment , tres satisfait de l'experience
Aboyeur
Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 56
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Jeu 13 Nov - 13:38

:salut:

Bon va falloir que je patiente jusqu'a Noel ou une petite valise métallique devrait venir se glisser sous le sapin.

:bye:
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par el zyppo Jeu 13 Nov - 14:24

Fallout 3 c'est une grosse claque dans la tronche, ça marque au fer rouge ! Je regrette juste d'avoir attendu 10 ans pour le finir en deux semaines, mais bon va falloir que je le recommence 2 ou 3 fois pour faire "presque" tout. ( les clins d'oeils aux fan de la première heure sont d'ailleurs bien présents... ça m'a fait des frissons tout partout ! )

Censure ? ah ouais ! ah non en fait...


Pour l'anecdote, la fameuse "censure" qui a fait couler de l'encre, qui a fait hair l'australie a la terre entière. Bah la voilà :

- Ils ont changé le nom de la morphine en Med-X Oh myyy god !!!

Vous voyez à quel point ça a un impact sur le jeu ? mdr ! Les journalistes y a desfois ils ont parfois le don de raconter des conneries et de monter les blancs en neige pour rien...

Mad max land

Je reviens au jeu, il y a une map gigantesque, plus petite qu'un Oblivion, mais merde ! C'est fourni, on se retrouve pas avec uniquement des cavernes génériques et des fôrets complètement tartes. On sort de l'abri et on en prend plein la tronche, l'impression de se balader dans les terres désolées est grisante, on se croirait dans Madmax. ( pour un ancien fan de fallout on se croirait plongé dans les anciens, dans un profondeur incroyable ). Washington DC est modélisé a en pleurer, quel bonheur de se faire du pillard aux alentours du capitole.

Tiens un vrai jeu d'aventure !

Les quêtes sont parfois à se pisser dessus ( je peux rien dévoiler le spoil serait bien trop cruel ), l'humour noir, le burlesque et même parfois l'horreur de l'apocalypse sont bien présents. On se retrouve à écouter un tube de la radio des années cinquante en démembrant des punks avec son fusil à pompe. Les erreurs d'oblivion ont été gommées, proposant des quêtes bien plus profonde et immersives avec toujours deux ou trois façon différentes de les aborder. La quête principale est courte ( ouais 15 20 heures.. ^^ ) mais d'une intensité telle qu'elle peut gommer le défilement du temps autour de vous, toute sensation de faim ou vous obliger a vous retenir d'uriner tellement on a peur d'en rater un miette. Ca casse les sterotypes, ça déglingue l'amérique, c'est satyrique, jouissif, violent, passionnant, envoûtant... ( je pourrait continuer longtemps avec les superlatifs mais bon a quoi bon ? héhé )

Bethesda mes nouveaux Dieux !

Ne croyez pas parce que le flambeau d'interplay a été donné a bethesda que l'univers est gâché. Faut être aigri ou complètement con pour renier le boulot de ces mecs. Ils sont au delà d'être fana de l'univers, ils l'ont sublimé ! De la radio décalée qui raconte vos exploits, de la création du personnage bien trouvé aux heures de dialogues loufoques, on se retrouve chez nous. On sent l'odeur de cramé le trop plein de sucre du nuka kola, l'odeur de poudre et l'irritation d'une piqûre de Radscorpion. Chaque petit détail est exploité. Le background de chaque petit objet est décrit, les quêtes secondaires se transforment en quête du Graal pour en savoir toujours plus, et on en veut encore et se retrouve rassasié tellement il y a d'endroit cachés a trouver, de quête ou d'événements aléatoires. Parfois y en a tellement trop qu'on sait plus ou donner la tête.

Il y a aussi les armes a "crafter" soi même qui vont du ridicule, de l'improbable au truc pas bête mais dangereux. Il y a même une armure qui parle qui vaut son pesant d'or, avec des répliques d'instructeur militaire impitoyable.

En conclusion :

Vous aimez les rpg avec de l'ampleur, vous aimez la liberté d'action ? Explorer ? Vous voulez une explérience mémorable ? FONCEZ ! Mais je sais qu'il ne fera pas l'unanimité, surtout si vous préférez les expériences linéaires et simplifiées. Vous pouvez être méchant, gentil, même être complètement chaotique et instable ( Tient si je massacrait le village après juste l'avoir sauvé d'un terrible assaut de super mutants ? muhahaha !! ), okay vous n'aurez pas de cornes ou d'auréole au dessus de la tête... Juste des chasseurs de primes aux fesses, des mecs qui vous donnent de leur butin, des compagnons de routes assez spéciaux ou un chien qui vous rapportera de la dope si vous êtes un bon maître ! Et j'insiste ce jeu possède tellement de faces câchées que le finir a 100% revient pratiquement de l'utopie. Le seul regret c'est que l'expérience restera solitaire... mais a deux on n'aurait pas assez les chocotes dans certains endroits malfamés !

ps : Je tient à souligner que pour une fois la Vf est satisfaisante, les jeux de mots sont bien traduits et on ne frôle pas le caricatural comme dans certaines autres productions. Et que durant 30 heures de jeux, je n'ai eu aucun bug ( oui j'ai regardé 3 fois sur la boite pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un jeu bethesda ! )
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Jeu 13 Nov - 15:54

RE !!!!

Aprés ce que je viens de lire ..... Noel me semble trés trés loin .......

:merci: El zyppo !!!!

:;):

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Jeu 13 Nov - 16:14

Pour la drogue, je vous l'avais déjà dit... Ils ont changé les noms... et alors? Dans les deux précédents non plus, on ne parlait pas de Poppers, de LSD, d'Héroïne et autres... C'était des Buffout, des Jets, des Mentats, des Psychos... Ca n'empéchait pas votre personnage d'être dépendant à ces drogues fictives!
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Leolio Jeu 13 Nov - 20:09

Merci pour le résumé très alléchant... Malgré cela, j'attendrai encore un peu pour le prendre, j'ai pas assez de temps en ce moment.

Vivement, vivement...
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Invité Sam 22 Nov - 12:39

J'avais pas lu ton test El Zyppo.
Tu as rendu le jeu alléchant à mes yeux. Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par el zyppo Sam 22 Nov - 15:12

Ravi que ça vous plaise. Bon maintenant ==> Achetez Mon cheval et moi 2 ! Et envoyez le moi faut que je le teste et je suis sur la paille mdr
el zyppo
el zyppo
*Elite*
*Elite*

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Sam 22 Nov - 15:17

Inutile, je l'ai fait.. Très bon jeu, mais comme Mirror's Edge, y a pas une durée de vie très importante.

A la limite, tu peux refaire le jeu avec un Quarter-Horse ou un Percheron, ça changera la difficulté, mais bon, c'est vite répétitif.
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Lun 5 Jan - 12:52

:salut:

Ca y est je me suis lancé dans l'aventure ..........merci papa noel...lol

Vraiment fan de cette ambiance post apocalyptique.

Pour le reste je dévouvre ce vaste monde et la route risque d'etre longue , j'espére que le plaisir du jeu restera intact au fil des nombreuses heures passées sur le jeu, pour l'instant je me régale.

J'espére par contre que le jeu est pas trop buggé car ma console a frezzé 3 fois ,certes au méme endroit mais bon c'est chiant ...

Voili.

PS: Je viens de voir que coupain Lauh venait aussi de se lancer dans l'aventure ... :-)

:bye:
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par lauh Lun 5 Jan - 14:14

Pareil, j'aime beaucoup. Il faut vraiment que je sois méthodique les premières heures de jeu parce que partir sur les Terres désolées avec sa b.te et son couteau c'est pas concluant. Je sert trop facilement de repas aux Rataupes et autres goules dans le métro. Du coup je tente quelques quetes annexes pour prendre un peu de level. Tu l'as pris sur 360 ou PS3?
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Gabopossum Lun 5 Jan - 14:40

Faut que je m'y remette. 'miloutre l'a déjà torché (GEEK!!!) mais pas moi...

Jeu vraiment excellent. Laule, je n'ai pas remarqué de gros bugs dans ce jeu. Certes, c'est un RPG, qui plus est de Bethesda (les mecs qui sortent des Bêta en version boîte), mais ils ont dû faire un effort, car j'ai moins ragé pour Fallout (prononcez Phalloute, c'est plus classe) que pour Morrowind ou Oblivion (ou Pirates des Caraïbes, jeu de rôle sorti sur la première bobox, inspiré du film, qui était très très bien... on gérait son navire, son équipage, on faisait des batailles navales et on visitait les îles... très bon jeu, assez méconnu finalement, je ferme la parenthèse)

Des freezes, je crois n'en avoir eu qu'un seul. Mais je l'ai installé sur mon DD, donc, ça peut aider à ne pas bugger peut-être.

Quoiqu'il en soit, c'est un excellent jeu. Vous le faites comment? Héros de l'Abri? Neutre? Croque-mitaine?

Pour l'instant, je l'ai fait en very méchant, mais je le ferai en Héros par la suite, je pense.

Mais bon, faut que je le ressorte. En ce moment, je me prends pour Jimmy Page, je peux pas tout faire! mdr


Dernière édition par Gabopossum le Lun 5 Jan - 15:58, édité 1 fois
Gabopossum
Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 41
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Master Nawak Lun 5 Jan - 14:46

Pauv' Jimmy Page... pourvu qu'il n'en sache rien.
Master Nawak
Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par lauh Lun 5 Jan - 16:08

Pour le moment il me semble que je suis martyr de l'abris.
lauh
lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 50
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par laule Lun 5 Jan - 16:21

RE !!!

Lauh => Je j'ai pris sur la 360 ...enfin c'est papa noel qui l'a pris .... :;):

Gab => Moi aussi j'ai installé le jeu sur le disque dur .... a suivre.

Sinon pour l'instant j'incarne un perso plutot gentil ...par contre me souviens plus du nom exact !!

@+
laule
laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3240
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Emiloutre Lun 5 Jan - 20:11

Après avoir terminé le jeu en mode "gentil", je peux donner un avis général: il est vraiment très bien, avec une excellente ambiance tout du long. Et une très bonne durée de vie (pas autant que Morrowind ou Oblivion, mais comme il faut au moins le terminer deux fois pour tester les missions en méthode diabolique ou angélique...): environ 50 heures, et encore je n'ai pas tout visité à fond, je le réserve pour ma partie en mode "méchant". Et puis de nombreux passages bien drôles!

Seul bémol, et pas des moindres quand même: la limitation au niveau 20, car il y a un moment où les actions n'apportent plus d'expérience, c'est dommage. Parfois de légers bugs, genre l'arme qui tire toute seule et qui ne s'arrête jamais (rédémarrage obligatoire de la console), ou les alliés qui disparaissent, et hop, on les retrouve dans la ville suivante. Mais c'est correct venant de Bethesda, les rois des bugs en tout genre!

En conclusion, très bonne expérience de jeu, avec des missions variées, parfois assez grotesques, et des possibilités diverses d'action qui changent vraiment les évènements futurs dans les Terres Désolées. C'est jouissif, et les heures passent très très vite... mdr

Emiloutre
*Senior Gamer*
*Senior Gamer*

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localité : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Ravenof Lun 5 Jan - 20:42

Faut dire que tu as méchamment geeker dessus! :p

Question: ton perso, une fois au niveau 20, il est bourrin au moins?
Ravenof
Ravenof
Tonton saucisson

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 37
Localité : Duchés de Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Leolio Lun 5 Jan - 22:23

Déjà moi au niveau 14 en faisant un perso diplomatique/intello, je suis bourrin. Alors j'imagine pas un perso orienté combat...
Leolio
Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 42
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Emiloutre Mar 6 Jan - 0:06

Je confirme: même en ayant fait un perso orienté en médecine, sciences et discours, il était déjà bien bourrin niveau 7 ou 8. Par contre, je ne suis pas au plus haut niveau de difficulté. En difficile, je pense que le niveau 20 est limite contre certaines bêbêtes.
Ce qui est bien, c'est que tout n'est pas facile, mais ce n'est jamais non plus insurmontable: il suffit de s'y reprendre à deux ou trois fois en trouvant la bonne méthode, et ça passe (enfin pas en difficile, je n'ai pas essayé encore...)

Emiloutre
*Senior Gamer*
*Senior Gamer*

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localité : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fallout 3 Re: Fallout 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum