FORZA motorsport 2 cours de drift
4 participants
Page 1 sur 1
FORZA motorsport 2 cours de drift
bonsoir , j'ai enormement de mal a savoir conduire au volant les propulsions , alors , j'aimerai vraiment les conseil avisé des tonton sur le drift , car je veut vraiment maitrisé cette technique , auxquel je connait rien :p
ps: j'espere que je poste dans la bonne section ^^
ps: j'espere que je poste dans la bonne section ^^
thesugi- *Expert Gamer*
-
Nombre de messages : 372
Age : 45
Localité : LILLE
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: FORZA motorsport 2 cours de drift
Je peux te donner quelques conseils :
1°) choisie une auto qui est réputée pour le drift ex : nissan silvia, nissan 350Z, honda S2000, toyota trueno AE86, toyota supra ect...
2°) déconnecte toutes les aides de pilotage sauf ABS !
3°) boite en mode manuel !
4) le circuit ex : silverstone
LA TECHNIQUE DU DRIFT…
la technique qui finalement est assez simple et demande surtout de la pratique. Pour démarrer, il n'est pas nécessaire de prendre de la vitesse ou d'arriver comme une balle. Juste avant la courbe, au point de freinage, il faut donc presser fortement la pédale de frein et procéder à l'appel, puis contre-appel. Pour pouvoir lancer l'auto dans une glisse, il faut donc jouer sur le transfert des masses au freinage. Tout en y ajoutant un coup de volant vers l'intérieur du virage puis immédiatement vers l'extérieur afin que le train arrière perde son adhérence et soit délesté. A partir de cet instant précis où l'auto part en dérive (que le train arrière passe volontiers devant !) il faut donc contrebraquer et ré-accélérer. Tout le reste est ensuite un savant dosage à trouver entre le volant et l'accélérateur.
Je pense avoir répondu à ta question.
Bonne route @+
1°) choisie une auto qui est réputée pour le drift ex : nissan silvia, nissan 350Z, honda S2000, toyota trueno AE86, toyota supra ect...
2°) déconnecte toutes les aides de pilotage sauf ABS !
3°) boite en mode manuel !
4) le circuit ex : silverstone
LA TECHNIQUE DU DRIFT…
la technique qui finalement est assez simple et demande surtout de la pratique. Pour démarrer, il n'est pas nécessaire de prendre de la vitesse ou d'arriver comme une balle. Juste avant la courbe, au point de freinage, il faut donc presser fortement la pédale de frein et procéder à l'appel, puis contre-appel. Pour pouvoir lancer l'auto dans une glisse, il faut donc jouer sur le transfert des masses au freinage. Tout en y ajoutant un coup de volant vers l'intérieur du virage puis immédiatement vers l'extérieur afin que le train arrière perde son adhérence et soit délesté. A partir de cet instant précis où l'auto part en dérive (que le train arrière passe volontiers devant !) il faut donc contrebraquer et ré-accélérer. Tout le reste est ensuite un savant dosage à trouver entre le volant et l'accélérateur.
Je pense avoir répondu à ta question.
Bonne route @+
Markus- *Expert Gamer*
-
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: FORZA motorsport 2 cours de drift
salut , deja merci pour la reponse , en fait je vais m'entrainé sur la trueno
2 p'tite precision cependant , lors du gros coup de frein , je garde le volant droit , une fois qu'on sent que ca derapre , braque puis contre braque , par contre le premier coup de volant doit 'il etre important , ou plus ou moins important en fonction des virages ? tout ca toujours sans gaz , puis on reacélére ^^?
dernier p'it conseil puisque tu as l'air de bien maitrisé le sujet , je part toujours en tete a queue avec les propulsions , n'importe quel voiture , ca me bloque vraiment , j'ai pas de probleme aves les 4*4 et les tractions au contraire . y'as pas 1 truc de repartition de freinage , ou une erreur bete que je fait qui me fait toujours partir :p
merci d'avance et merci pour les tuyaux !!!!!!!!!!!
2 p'tite precision cependant , lors du gros coup de frein , je garde le volant droit , une fois qu'on sent que ca derapre , braque puis contre braque , par contre le premier coup de volant doit 'il etre important , ou plus ou moins important en fonction des virages ? tout ca toujours sans gaz , puis on reacélére ^^?
dernier p'it conseil puisque tu as l'air de bien maitrisé le sujet , je part toujours en tete a queue avec les propulsions , n'importe quel voiture , ca me bloque vraiment , j'ai pas de probleme aves les 4*4 et les tractions au contraire . y'as pas 1 truc de repartition de freinage , ou une erreur bete que je fait qui me fait toujours partir :p
merci d'avance et merci pour les tuyaux !!!!!!!!!!!
thesugi- *Expert Gamer*
-
Nombre de messages : 372
Age : 45
Localité : LILLE
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: FORZA motorsport 2 cours de drift
1°) Pour répondre à ta première question c'est beaucoup d'entrainement qu'il te faut. Pour déraper c'est absolument toi qui doit
la provoquer !! et non attendre que la voiture commence à déraper (pour le gros coup de frein tu dois absolument garder le volant droit)
Oui le premier coup de volant est important comme tu dis (l'angle) correspond au virage que tu vas aborder si le virage est très serré tu braques énormément inversement si le virage est large tu braques moins. et pour l'accélérateur c'est toi qui juge où tu donnes des petits coups pour garder ta trajectoire ou tu accélères énormément pour élargir ta trajectoire tout dépend du virage et de la figure que tu veux réaliser !!
2°) Sache que pour rouler très vite et bien il n'y a pas mieux qu'une propulsion. Maintenant pour que tu arrives à les conduire
:arrow: Il faut Freiner tôt.
:arrow: Pas touche la pédale de gaz en courbe !
:arrow: Tu peux toucher la pédale de gaz quand ton volant est bien droit !
Une petite vidéo qui t'explique comment commencer à drifter (les bases)
Va faire un tour sur youtube.com et dans rechercher tape : drift xbox 360 et tu auras pleins d'exemples. Il y a même des gens qui se sont filmés en train de drifter avec le volant officiel.
Je ne pense pas pouvoir t'aider davantage, je pense t'avoir tout dit.
@ +
la provoquer !! et non attendre que la voiture commence à déraper (pour le gros coup de frein tu dois absolument garder le volant droit)
Oui le premier coup de volant est important comme tu dis (l'angle) correspond au virage que tu vas aborder si le virage est très serré tu braques énormément inversement si le virage est large tu braques moins. et pour l'accélérateur c'est toi qui juge où tu donnes des petits coups pour garder ta trajectoire ou tu accélères énormément pour élargir ta trajectoire tout dépend du virage et de la figure que tu veux réaliser !!
2°) Sache que pour rouler très vite et bien il n'y a pas mieux qu'une propulsion. Maintenant pour que tu arrives à les conduire
:arrow: Il faut Freiner tôt.
:arrow: Pas touche la pédale de gaz en courbe !
:arrow: Tu peux toucher la pédale de gaz quand ton volant est bien droit !
Une petite vidéo qui t'explique comment commencer à drifter (les bases)
Va faire un tour sur youtube.com et dans rechercher tape : drift xbox 360 et tu auras pleins d'exemples. Il y a même des gens qui se sont filmés en train de drifter avec le volant officiel.
Je ne pense pas pouvoir t'aider davantage, je pense t'avoir tout dit.
@ +
Markus- *Expert Gamer*
-
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localité : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: FORZA motorsport 2 cours de drift
si t'es pas anglophobe ya ca aussi http://forzamotorsport.net/news/drivingguides/drifting_tutorial.htm
Ya meme des video et tout le toutim, bon ca m'empeche pas de me planter en tentant des power slide avec ma A86.
Ou alors tu regarde tout la série initial D, t'apprendra plein de truc bidon et des termes appartenant a un langage Hermétique sur la course ^^.
Mais bon sans dec le drift c'est juste une question de feeling et d'acharnement.
Et acharnement le mot est faible ^^, dire que ca a l'air fastoche sur leur video a Ten turn !
Ya meme des video et tout le toutim, bon ca m'empeche pas de me planter en tentant des power slide avec ma A86.
Ou alors tu regarde tout la série initial D, t'apprendra plein de truc bidon et des termes appartenant a un langage Hermétique sur la course ^^.
Mais bon sans dec le drift c'est juste une question de feeling et d'acharnement.
Et acharnement le mot est faible ^^, dire que ca a l'air fastoche sur leur video a Ten turn !
el zyppo- *Elite*
-
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localité : Sallanches (74), FRAAAAAANCE !
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: FORZA motorsport 2 cours de drift
merci , les gars , y'as des virage qui passe! plus qu'as m'entrainé encore
comme un fou , merci !!!!
comme un fou , merci !!!!
thesugi- *Expert Gamer*
-
Nombre de messages : 372
Age : 45
Localité : LILLE
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: FORZA motorsport 2 cours de drift
Markus a écrit:1°) Pour répondre à ta première question c'est beaucoup d'entrainement qu'il te faut. Pour déraper c'est absolument toi qui doit
la provoquer !! et non attendre que la voiture commence à déraper (pour le gros coup de frein tu dois absolument garder le volant droit)
Oui le premier coup de volant est important comme tu dis (l'angle) correspond au virage que tu vas aborder si le virage est très serré tu braques énormément inversement si le virage est large tu braques moins. et pour l'accélérateur c'est toi qui juge où tu donnes des petits coups pour garder ta trajectoire ou tu accélères énormément pour élargir ta trajectoire tout dépend du virage et de la figure que tu veux réaliser !!
2°) Sache que pour rouler très vite et bien il n'y a pas mieux qu'une propulsion. Maintenant pour que tu arrives à les conduire
:arrow: Il faut Freiner tôt.
:arrow: Pas touche la pédale de gaz en courbe !
:arrow: Tu peux toucher la pédale de gaz quand ton volant est bien droit !
Une petite vidéo qui t'explique comment commencer à drifter (les bases)
Va faire un tour sur youtube.com et dans rechercher tape : drift xbox 360 et tu auras pleins d'exemples. Il y a même des gens qui se sont filmés en train de drifter avec le volant officiel.
Je ne pense pas pouvoir t'aider davantage, je pense t'avoir tout dit.
@ +
excellente video . ca fait partie de "drift bible" par keiichi tsuchiya ( surnome le roi du drift ) ou il demontre les 6 principales techniques de drift avec differente voitures ( propuslion , traction , mid-engine , 4WD ... ) . a voir pour bien aprehender les differentes techniques .
strega13- Tonton Kapétéléplon
-
Nombre de messages : 570
Age : 49
Localité : daytona beach , FL
Date d'inscription : 05/11/2005
Sujets similaires
» forza motorsport 3
» Forza Motorsport 2
» une partie de foot sur forza 3 ???
» forza motorsports 4
» forza 3 ultimate collection
» Forza Motorsport 2
» une partie de foot sur forza 3 ???
» forza motorsports 4
» forza 3 ultimate collection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|