le post tontons special téléphonie mobile

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Sam 30 Juin - 10:46


L'implantation de l'iPhone pourrait être plus compliquée en Europe


Apple pourra-t-il s'imposer sur le marché des téléphones mobiles ? A quelles conditions pourra-t-il le faire en Europe où son arrivée, non programmée, devrait intervenir courant 2008 ? Les analyses de Stéphane Dubreuil, directeur Télécoms et Médias chez Sia Conseil.

Au delà du coup médiatique, quel est la clé du succès de l'iPhone?
Apple calque le développement de l'iPhone sur celui de l'iPod. En se positionnant d'abord comme une marque de luxe avec un seul modèle très haut de gamme . Surtout il crée un nouveau segment de marché : celui des terminaux haut de gamme de loisirs . Ce qui signifie que l'iPhone n'est pas un concurrent direct du Blackberry ou du Treo de Palm , conçus pour un segment de smartphones pour une clientèle cadre. Puis, comme l'iPod, Apple élargira sa gamme en lançant des versions moins chères et enrichies de nouvelles fonctionnalités comme le GPS, la caméra vidéo , la 3G+ pour pénétrer à terme ce qu'on appelle le mid-market, c'est-à-dire la moyenne gamme. Au terme du contrat d'exclusivité avec Cingular en 2012, l'iPhone devrait être disponible avec tous les opérateurs et avec un prix d' entrée de 150/200 dollars.

L'iPhone n'a donc pas de concurrents actuellement aux Etats-Unis ?
Le smartphone qui s'approche le plus de l'iPhone est le Nokia N75 et certains modèles Samsung. Mais l'équipementier finlandais est assez peu implanté aux Etats-Unis avec seulement 7% de son chiffre d' affaires sur ce marché. En revanche, c'est Motorola qui devrait payer le prix fort avec 46% de ses revenus aux USA, une gamme de produits vieillissante et des problèmes récents de gouvernance. D'ailleurs on voit bien le contraste entre les équipementiers qui voient en l'iPhone un coup de pouce pour le marché des smartphones et une légitimité pour la musique et la vidéo sur mobiles . Au contraire, Motorola vient d'exprimer publiquement son inquiétude dans les colonnes du Financial Times il y a quelques jours. A court terme , l'iPhone ne devrait pas bouleverser la hiérarchie des équipementiers. Mais à long terme , en 2012, l'élargissement du marché devrait profiter à l'iPhone et même lui permettre de devenir numéro 2 aux USA devant Nokia. En revanche en Europe, l'implantation d'Apple pourrait être plus compliqué.

Comment caractériser le marché américain par rapport au marché européen ?
Les deux sont complètement différents. Le marché américain est en retard dans le domaine des mobiles. Très peu de caméras vidéo et de smartphones permettant la data- mobilité sont en circulation. Pour eux, l'iPhone est une véritable révolution en terme d'ergonomie mais aussi de technologie . En Europe, le marché est plus mature surtout dans l' Internet mobile avec des offres diversifiées et des contenus déjà riches des opérateurs. Le caractère innovant de l'iPhone se limite à l' expérience utilisateur.

Comment faire alors de l'iPhone un succès en Europe ?
Apple devra probablement sortir une autre version plus riche pour l'Europe. Surtout il ne part pas avec les mêmes armes vis -à-vis des opérateurs. Car pour obtenir l'exclusivité aux Etats-Unis, Cingular a accepté des conditions très exigeantes (commandes fermes de gros volume, maîtrise du marketing par Apple, inscription sur i-Tunes,...) Ce niveau de prétention n'est pas tenable en Europe. Seuls deux opérateurs, Orange et Vodafone, seraient éligibles avec deux politiques différentes. Orange est très présent sur l' Internet mobile mais n'est pas implanté dans tous les pays. Au contraire, Vodafone a un ancrage plus large mais n'a pas investi dans la data-mobilité. L'arbitrage entre les deux par Apple se fera sur un critère simple : celui qui acceptera le plus de conditions. Mais celui qui gagnera l'exclusivité perdra une partie de ses revenus issus de contenus.

L'iPhone peut-il vraiment essuyer un échec ?
La vraie inconnue est de savoir si Apple pourra rentrer sur un marché aussi complexe que la téléphonie mobile en maîtrisant l'intégration de terminaux et des composants du secteur des télécoms. Il aura en face de lui des « pure players », prêts à en découdre. Le pari que doit relever Apple ? Faire un sans faute dès le premier modèle pour montrer que « le métier est rentré ». En cas de dysfonctionnements, de retours en service après-vente , cela nuira à son image . Ses clients sont intransigeants, ils exigent la « perfection » car l'objet Apple est un produit de luxe.

Propos recueillis par Barbara Gandriaux


source:lexpansion.com

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Sam 30 Juin - 10:48

Les GPS bientôt mieux informés pour éviter les bouchons



D'ici à quelques mois, les utilisateurs d'un GPS TomTom pourront connaître à la minute près la durée de leur itinéraire. Le fabricant teste actuellement sa technologie avec l'opérateur Vodafone.

Philippe Richard , 01net., le 29/06/2007 à 18h50

Malgré l'utilisation de plus en plus fréquente du GPS, les automobilistes se retrouvent encore trop souvent coincés dans les embouteillages. Afin d'apporter une information plus précise aux conducteurs sur l'état du trafic routier, les spécialistes de la navigation par satellite planchent sur de nouveaux services . C'est le fabricant de GPS TomTom qui se montre aujourd'hui le plus innovant. Le hollandais s'apprête en effet à lancer un service capable d'estimer en temps réel la durée d'un trajet à l' échelle de tout un territoire, et pas seulement dans les grandes villes.

Pour l'instant expérimenté aux Pays-Bas et en Angleterre , ce dispositif est annoncé pour le premier semestre 2008. Dans ces deux pays, le leader du GPS s'est associé à l'opérateur Vodafone pour mener ses tests.

Car le système s'appuie sur les téléphones mobiles et la capacité des réseaux à localiser les terminaux. Les opérateurs transmettent aux serveurs de TomTom les signaux des téléphones mobiles allumés. Ces données sont analysées en temps réel afin de déterminer la position des terminaux. Il suffit ensuite d'interpréter ces informations pour en déduire la vitesse des voitures, l'état du trafic, la formation des embouteillages, etc.

« Toutes ces informations sont ensuite fournies à nos utilisateurs quel que soit leur opérateur télécom et quel que soit leur appareil TomTom, système de navigation intégré dans un téléphone portable ou boîtier autonome », précise Corinne Vigreux, directrice des ventes de la marque.




Une couverture de l'ensemble du territoire

Grâce à cette solution, le GPS peut proposer les itinéraires les plus rapides permettant d'atteindre sa destination . « Notre objectif est d'estimer le plus précisément possible la durée de l'itinéraire, avec une précision à la minute près sur un trajet d'une heure », indique la responsable de TomTom.

Pour l'instant, l'entreprise reste encore assez discrète sur l'aspect économique de son service. Corinne Vigreux se contente de préciser qu'il n'y aura « pas d' abonnement spécifique à ce service, qui ne sera pas gratuit ». En fait, la localisation des mobiles pourrait être exploitée par les opérateurs pour fournir à leurs abonnés des informations commerciales par exemple.

Expérimentée depuis quelques années dans plusieurs pays (Pays-Bas, Etats-Unis , Ecosse, Allemagne ou Finlande), la localisation des mobiles présente deux principaux avantages.

Premièrement, elle peut fournir une information sur tout le territoire. Et non plus seulement sur les grands axes et dans les grandes villes, où sont installées des boucles électromagnétiques (pour détecter le passage des véhicules ) et des caméras de surveillance du réseau . « Aux Pays-Bas, où l'information trafic est déjà très développée par le gouvernement, les données ne concernent que 2 000 kilomètres de route. Notre solution permet d'atteindre les 20 000 kilomètres », affirme Corinne Vigreux.

Second intérêt : à la différence des systèmes de comptage automatique , celui-là ne nécessite pas de travaux sur la voirie ni d' installation au niveau des réseaux GSM.






Le problème du respect de la vie privé

Cette solution présente toutefois des limites. La gestion des informations est plus problématique en milieu urbain car la circulation routière est très dense et la diversité des utilisateurs de téléphones portables peut être à l'origine d'erreur d'interprétation. « Faire le tri entre les automobilistes, les piétons et les cyclistes n'est pas évident », note Vincent Godec, directeur général de la société Mediamobile, à l'origine de V-Trafic, l'un des deux services d' info trafic en France.

Même son de cloche du côté de l'autre spécialiste , ViaMichelin . « C'est une solution très séduisante car elle bénéficie du parc énorme de téléphones mobiles. Mais il faut pouvoir extraire des informations pertinentes des données recueillies », juge Fabien Roger, business developper contenu et services de ViaMichelin. L'entreprise envisage d'exploiter ce système en complément d'autres services de collecte d'informations trafic. Mais pas avant le second semestre 2008.

Ce dispositif se heurte aussi au respect de la vie privée . Bien que les connexions des portables restent anonymes, les automobilistes accepteront-ils d'être localisés en permanence ? Ces écueils ne semblent pas inquiéter TomTom. Qui ambitionne de proposer ce service à 50 % de ses utilisateurs européens dès l'année prochaine. Des discussions sont en cours avec des opérateurs français.
Des informations en fonction de l'endroit où vous êtes

Au-delà des informations sur la fluidité du trafic, les spécialistes du GPS s'efforcent de proposer à leurs clients une palette de services complémentair es.

ViaMichelin mise sur la fourniture de contenus dynamiques. Autrement dit des informations pertinentes pour l'automobiliste en fonction de l'endroit où il se trouve : le prix des carburants dans les stations -service les plus proches, les conditions météo sur son itinéraire ou encore les places de parking disponibles dans les environs (ce que V-Trafic expérimente déjà).

L'ensemble de ces services devrait arriver au premier semestre 2008. Mais ViaMichelin ne précise pas lesquels seront payants ou gratuits.
source:01net.com

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Master Nawak le Sam 30 Juin - 11:17

petite reflexion à moi-même: Ce mec poste plus vite que je n'ai le temps de lire

_________________
Allez, sois gentil ; ne mets pas le doigt dans ton nez quand tu lis ma signature, ce n'est pas poli.

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Leolio le Sam 30 Juin - 12:30

A c'est vachement bien ça... :-)
Mais ça va coûter chérot.

_________________

Leolio
Tonton Polisson

Masculin
Nombre de messages : 2691
Age : 35
Localité : Béziers
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.geminimedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Sam 30 Juin - 13:05

Master Nawak a écrit:petite reflexion à moi-même: Ce mec poste plus vite que je n'ai le temps de lire

mdr

faut faire un stage de lecture rapide lol

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Gabopossum le Sam 30 Juin - 13:12

Tu remarques Aboyeur qu'il n'y a que toi qui alimente ce topic?

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par laule le Sam 30 Juin - 13:13

:salut:

aboyeur a écrit:D'ici à quelques mois, les utilisateurs d'un GPS TomTom pourront connaître à la minute près la durée de leur itinéraire. Le fabricant teste actuellement sa technologie avec l'opérateur Vodafone.

Tiens bizzare ... vérifies ta source car d'aprés la mienne.

laule a écrit:D'ici à quelques mois, les utilisateurs d'un GPS TonTon pourront à la minute près savoir si l'apéro a deja commencé histoire de pas perdre une seule goutte. Le fabricant teste actuellement sa technologie auprés de plusieurs membres " dont le nom pour l'heure est tenu secret".
Source 51 Telecom

mdr

:jesors:

laule
Tonton Pastisetglaçons

Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Dim 1 Juil - 1:44

Iphone cest du solide


Si vous doutez de la solidité du iPhone, que vous êtes convaincus qu’il ne s’agit que d’un « gadget » haut de gamme pour geeks fortunés, vous devriez aller voir cette vidéo mise en ligne par PC Wordl.
Vous allez découvrir des monstruosités en ligne : tentative de rayer l’écran du iPhone, jet dudit iPhone sur le sol goudronné ou sur de la moquette, bref des tortures dignes de l’Inquisition sont infligées au iPhone pour le prendre en défaut ! Et bien il résiste à tout, mis à part quelques rayures sur la carrosserie forcément... le gadget est coriacehttp://www.pcworld.com/video/id,545-page,1-bid,0/video.html.

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Gabopossum le Dim 1 Juil - 12:55

Ca ne l'empêche pas d'être un gadjet inutile pour Geek en mal de sensations mdr

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Ravenof le Dim 1 Juil - 13:24

J'ai vu un truc sur l'iphone.

Un type a couché devant le point de vente 5 jours de suite pour pouvoir se l'acheter.

Avant, on faisait ça pour matter le nouveau star wars. C'était festif, même si ces gens étaient pourris par les produits dérivés. Maintenant, c'est le produit lui-même qui fait coucher les gens dehors. On remonte la chaîne.

Ravenof
Tonton saucisson

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 30
Localité : Duchés de Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Dim 1 Juil - 14:58


AT&T a vendu la quasi-totalité de son stock d'iPhones



01/07/2007 10:45 par Christian D.
AT&T, opérateur mobile américain et distributeur exclusif de l'iPhone, indique avoir écoulé presque tout ses stocks du téléphone d'Apple dès le 29 juin, jour du lancement.
Apple - i
Excellente affaire pour AT&T, l'opérateur mobile américain qui s'est engagé pour une exclusivité de 5 ans avec Apple pour son iPhone. La société a indiqué qu'elle avait écoulé l'ensemble des stocks disponibles du précieux téléphone dès le 29 juin, date de lancement du produit.

L'opérateur a continué d'enregistrer les commandes pour les malchanceux arrivés après la bataille, leur promettant de leur fournir un exemplaire dans les plus brefs délais, dès le réapprovisionnement. Mais avoir en main le téléphone n'était pas suffisant pour en profiter.


Activation et revente
Il fallait également passer l'étape de l'activation du téléphone. Celle-ci s'est déroulée en quelques minutes pour la majorité des acheteurs, mais la masse subite de demandes saturant les serveurs d'AT&T en a laissé certains sur le carreau, les frustrant de la découverte du produit jusqu'à plus de 18 heures après l'achat.

Apple, de son côté, n'a pas précisé si les stocks répartis dans ses 162 Apple Stores étaient partis aussi vite, mais au vu des files d'attente, dans lesquelles se trouvait John F. Street, le maire de Philadelphie lui-même, on peut estimer sans grand risque que c'est le cas.

Parmi les premiers acheteurs de l' iPhone, il y avait les passionnés...et ceux en quête d'une bonne affaire. Plus de 8000 iPhones étaient ainsi proposés aux enchères sur le site eBay quelques heures après l'heure officielle du lancement. Environ 10% d'entre eux ont rapidement trouvé preneur, au prix moyen de 962 dollars.
source:génération-nt.com

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Ravenof le Dim 1 Juil - 17:08

au prix moyen de 962 dollars.

- Allo, chérie? Devines avec quoi je t'appelle?

Ravenof
Tonton saucisson

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 30
Localité : Duchés de Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Gabopossum le Dim 1 Juil - 17:36

Chérie, tu vas me tuer... J't'appelle de ma nouvelle acquisition...


Christine, ne pars pas! Cela a coûté moins cher que mon SMIC, je te rassure!


Le bébé? A cet âge, il a pas besoin de manger beaucoup!

_________________
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Nombre de messages : 8935
Age : 33
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Lun 2 Juil - 21:33

et en plus il a été filmé lol


http://www.generationmp3.com/gadgets/index.php/2007/07/02/1459-youpi-jai-un-iphone

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Mar 3 Juil - 9:07

vous trouvez que les mobiles ne font pas assez de choses, voici le futur :

http://www.lebloggadget.com/2007/07/les-projecteurs.html

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Mar 14 Aoû - 12:31

video sur l'iphone :
http://www.generation-phonehouse.fr/?2007/08/11/403-apple-iphone-bientot-le-podcast

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Master Nawak le Mar 14 Aoû - 13:17

la rumeur existe depuis longtemps mais si elle n'a topujours pas été confirmée elle est de plus en plus insistante, il parait que c'est Orange qui a remporté de la marché de l'iphone (contrats signés).

_________________
Allez, sois gentil ; ne mets pas le doigt dans ton nez quand tu lis ma signature, ce n'est pas poli.

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Mar 14 Aoû - 15:01

merci pour l'info nawak ...

esperons que les menus orange ne seront pas fournis d'origine avec le pack lol

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Master Nawak le Mar 14 Aoû - 17:17

y'a pas de risque! Apple impose sa loi! il y aura pas de logo "Orange" en prevision sur la bête comme il n'y a pas de logo "Intel" sur les mac.


Apple est un développeur de logiciels avant tout. il construise le matériel qui s'adapte à leurs logiciels et leur ambition. Il ne construise de l'hardware (même si ça justifie moins pour les ordinateurs) pour y mettre les programmes des autres (surtout les programmes du genre "le remarquable menu Orange") lol .

_________________
Allez, sois gentil ; ne mets pas le doigt dans ton nez quand tu lis ma signature, ce n'est pas poli.

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Mar 14 Aoû - 17:59

pas bete du tout la comparaison avec le logo intel :bien:



l'avantage en tout cas, s'il est proposé par orange en pack , cest la subvention operateur qui pour orange est plutot correcte .......

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Master Nawak le Mar 14 Aoû - 18:55

Bon un aperçu de la fonction navigateur internet de l'iphone:
avec un site comme ça, forcément ça en jette! lol

_________________
Allez, sois gentil ; ne mets pas le doigt dans ton nez quand tu lis ma signature, ce n'est pas poli.

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Nombre de messages : 4809
Localité : le vexin
Date d'inscription : 26/10/2005

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Mar 14 Aoû - 19:34

ca cest une super idée de sponsoring ..... lol

tous les tontons equipés gratuit par apple ( eh les joueurs de foot z'ont bien des voitures gratos de leurs sponsors ... ya pas de raison .... lol )

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Mer 15 Aoû - 10:05

confirmation de l'info donnée par nawak :

iphone d'apple sera distribué par orange :

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3522336,00-iphone-sera-orange-.html

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par lauh le Mer 15 Aoû - 23:39

Ah, il va être temps de changer d'opérateur on dirait...

_________________
Je ne suis pas QUE beau, je suis aussi super intelligent

lauh
Tonton Grosson

Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 42
Localité : paris
Date d'inscription : 04/11/2005

http://lauh.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Jeu 16 Aoû - 19:15

gros succes pour le HTC touch , un apple phone killer :

http://www.mobinaute.com/78261-htc-pdaphones-htc-touch-ecoules.html

_________________
Tonton lumignon .... "dans le noir, je serai votre lumière" dit le Moine Soldat .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Nombre de messages : 3545
Age : 49
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum