le post tontons special téléphonie mobile

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 10:41

hello

Comme vous le savez ( ou pas d'ailleurs lol ) je suis un doux dingue de mobiles, voici donc une rubrique special GSM ou on peut mettre toutes les infos , tests, questions sur les mobiles ou les operateurs mobiles

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 10:45, édité 1 fois

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin
Localité : dijon, capitale mondiale du pain d'épice et des escargots

Revenir en haut Aller en bas

Re: le post tontons special téléphonie mobile

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 10:43

pour commencer , voici une info qui va interesser nos amis belges
Pay&Go Generation : 1000 sms pendant 3 mois
Pour 7.50€ le client Proximus Pay&Go Generation recoit entre le 21/06 et le 21/09 1000 sms par recharge de minimum 10€ dans les 31 jours

http://www.astel.be/Pay-Go-Generation-1000-sms-pendant-3-mois_2384

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 10:44

Une version européenne de l'iPhone avec GPS et 3G ?
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39370632-1,00.htm

Apple étudierait avec ses sous-traitants la production d’un iPhone V2 à destination des marchés européen, asiatique et australien. Selon les analystes, une version 3G du combiné est indispensable pour avoir une chance de percer en Europe.

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Black Skunk le Mar 26 Juin - 10:50

Il sort quand le GSM qui fait le café ? En plus de la fonction téléphone, c'est le seul qui m'intéresse :mekilecon:

BS

Black Skunk
Tonton Mékilécon

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 10:52

cest pas plutot un gsm parachute que tu attends lol

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 10:55

Autorisation des téléphones portables dans les Airbus

A chaque fois que l’on monte dans un avions, nous sommes obligés d’ éteindre nos téléphones ou des les passer en « flight mode » pour éviter de perturber les instruments de navigation.
Ce temps est révolu chez Airbus. En effet, le constructeur a reçu l’autorisation de l’EASA (European Aviation Safety Agency) pour autoriser l’ utilisation des téléphones en vol. Les avis sont divergents sur cette autorisation. Certains pensent qu’il n’y aura pas de rupture dans la chaine du travail alors que d’autres apprécient les voyages en avion où aucun téléphone ne sonne. Et c’est la stricte vérité : l’avion est le seule endroit ou on n’entend pas un téléphone sonner.

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 10:57

MobiGenie: Nokia vous offre un répondeur

Nokia vient de mettre en téléchargement l'application MobiGenie qui permet de transformer votre téléphone en répondeur . Initialement annoncé comme compatible avec le E65, le logiciel s'installe sans problèmes sur les autres appareils de la gamme Nokia comme le N95.
Parmis les fonctions proposées, on a la possibilité de gérer une blackliste, de transferer certains appels vers un répondeur ou d'y répondre pas sms et surtout gérer le répondeur depuis votre téléphone (messages d'accueil, ...).

Une application utile et sympa qui a l' avantage d'être proposée gratuitement par Nokia dans les pages support du E65.

Télécharger MobiGenie http://www.nokia.co.uk/A4403390

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 10:58

WiFi : la ville de Genève vers un maillage global et gratuit

WiFi : la ville de Genève vers un maillage global et gratuit ? La capitale économique de la Suisse marche sur les traces de son homologue française. Ainsi après Paris et quelques autres villes du monde, Genève a annoncé sa volonté d'investir dans un maillage WiFi gratuit.

La commune de Genève a donc décidé d'investir 110.000 Francs Suisse (environ 67.000 euros) pour fournir une infrastructure d'accès internet via WiFi aux alentours de la rade du lac, dans le jardin botanique, ainsi que sur la plaine de Plainpalais.

Ce n'est pas la première initiative de la ville en ce sens, puisque de nombreux hotspots sont d'ores et déjà disponibles à l'université, dans les différentes librairies municipales, ainsi que dans différents centres culturels et autres gymnases.

Toutefois, la ville de Genève n'a pas encore annoncé de couverture globale, comme ce sera le cas à Paris à partir du mois d'Août 2007, où comme ça l'est déjà à Philadelphie, ou encore à San Fransisco. Des expérimentations dans ce sens sont en cours, notamment à Lausanne ou à Montreux

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 11:01

Black Skunk a écrit:Il sort quand le GSM qui fait le café ? En plus de la fonction téléphone, c'est le seul qui m'intéresse :mekilecon:

BS

regarde ici:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=179&art_id=206878

il ne fait pas le café mais on s'approche puisque ton mobile te permets d'acheter du café a la machine a café ......

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 11:07

une info special nawak

a qq jours de la sortie de l'Iphone ( le 29 06 aux USA .... tu prends l'avion ce jours la pour y aller nawak .....lol ), un gros carton est annoncé :

A quelques jours de la sortie américaine du très attendu smartphone iPhone, un cabinet d'études dresse un rapport flatteur pour Apple. En effet, alors que la firme californienne vise 1% du marché global de la téléphonie mobile, l'étude démontre qu'elle pourrait aller bien plus loin, notamment grâce au marché des professionnels.

C'est à l'institut de recherche américain ChangeWave Research que revient une telle appréciation. Selon leurs analystes, l'iPhone pourrait éclipser fortement d'autres terminaux jusqu'alors très appréciés par les professionnels souhaitant disposer un terminal mariant fonctionnalités de pointe et design flatteur, à l'instar du récent BlackBerry Pearl.

Conduite en avril 2007, l'étude montre qu'un quart des acheteurs potentiels de ce segment de marché sont décidés à acquérir un iPhone dès sa sortie. Jusqu'alors, seul RIM avait été capable d'une telle prouesse avec certains modèles de BlackBerry.

l'iPhone pourrait, selon ChangeWave, également effectuer une percée là où on l'attend le moins, à savoir sur le marché des professionnels. L'étude démontre ainsi que près de 10% des professionnels sondés préféreraient disposer d'un iPhone en lieu et place de leur smartphone actuel...

Autre indice, et non des moindres, le cabinet mesure en continu le "potentiel d'attraction" des différentes marques de la téléphonie mobile. Ainsi, depuis l'annonce de l'iPhone fin 2006, ChangeWave a enregistré une baisse du potentiel attractif des constructeurs Mototola, Nokia et Palm. Des baisses s'élevant respectivement à 5, 3 et 10 % d'intention d'achat.

Un analyste de ChangeWave confie ainsi à Reuters: "le lancement de l'iPhone pose un challenge à Palm, Motorola et Nokia. Alors que tous trois avaient segmenté leurs gammes, opposant le secteur "grand public" au secteur "professionnel" l'iPhone sème le trouble en adressant les deux types de publics à la fois."

Cependant, il est encore difficile de déterminer si l'iPhone s'imposera dans le monde de l'entreprise, tant les spécificités y sont nombreuses (domination de Microsoft Exchange, politiques de sécurité élevées, etc.). Apple n'est en outre pas réputé pour sa présence dans le monde professionnel, hors domaine très verticaux, comme par exemple la création graphique et le traitement vidéo.

Reste que l'iPhone dispose de nombreux atouts pour conquérir une large variété de publics.

AT&T compte bien faire du 29 juin un jour de glorieuse conquête du marché de la téléphonie - en tout cas, l’opérateur met tout en place pour cartonner !
- Ainsi, vendredi prochain sera un "iDay" (si le ridicule tuait, n’est-ce pas).
- L’iPhone sera vendu dans les boutiques d’AT&T donc, dans les AppleStore et en ligne, sur la boutique pommée. On n’en connaît pas le tarif ni les modalités...
- Les contrats d’abonnements sont pour le moment inconnus.
- AT&T n’offrira pas de réduction à ceux de ses employés qui aimerait acheter un iPhone. Pas sympa !

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Master Nawak le Mar 26 Juin - 11:31

Aboyeur a écrit:
Une version européenne de l'iPhone avec GPS et 3G ?

il est normal qu' Apple ne propose pas la 3G sur la version américaine de l'iphone, le réseau 3G est peu développé aux USA contrairement à l'Europe et le Japon.
y'a pas trop de soucis à se faire sur une version européenne avec la 3G.

Ce qui embête le plus le paysan que je suis, qui habite un trou paumé:
- quelle est la qualité de la couverture: les appareils les plus chers sont pas forcément ce qui ont une meilleure couverture indépendamment du choix du réseau
-il y aura t'il une exclusivité comme au USA? Certes il y a une raison (mais j'ai oublié laquelle :wep: ) qui justifie qu'il n'y ait qu'un opérateur qui ai l'exclusivité aux USA. SFR et Orange se sont montré interressés. SFR chez moi c'est même pas la peine d'y penser, ça passe pas! Je n'ai pas l'utilité d'un téléphone portable et encore moins d'un iphone (mais je pense à un proche).

Ce qui me plairait c'est voir cette technologie d'écran tactile ( son scrolling et son zoom des photos pivotement des photos etc...) débarquer sur l'ipod, parce que même si la molette a été le plus simple (le plus pratique et le plus rapide) système de navigation pour un mp3, elle a pris un sacré coup de vieux face à cette écran tactile.

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Localité : le vexin

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 11:35

a priori, orange tient la corde pour la distribution en europe, le gros probleme cest qu'orange ne vend que des portables avec des menus orange

ce que ne veux pas apple

du coup, status quo pour le moment .....

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Master Nawak le Mar 26 Juin - 11:41

De ce que j'avais entendu, Orange est pret à s'allonger face à apple si on en croit son Big Boss (podcast Nouvelles technologies Europe 1 en fevrier dernier je crois ) c'est le téléphone dont il rêvait.
Un menu Orange? moi j'en veux pas! ça serait une pure connerie! ça me semble peu vraissemblable

les videos:

Youtube sur iphone: http://www.apple.com/iphone/?movie=a
les films sur iphone: http://www.apple.com/iphone/?movie=b
internet sur iphone: http://www.apple.com/iphone/?movie=c
musique sur iphone: http://www.apple.com/iphone/?movie=d
passer de l'un à l'autre: http://www.apple.com/iphone/?movie=e

apprendre à utiliser l'iphone:
http://www.apple.com/iphone/usingiphone/guidedtour_medium.html

Master Nawak
Tonton Trublion

Masculin
Localité : le vexin

http://web.mac.com/siegfriedl/iWeb/Lestontons/Bienvenue.html

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 11:53

le vrai probleme d'orange, quand il vends ces mobiles en pack, ce sont ces fameux menus , en plus pas toujours facile a suprpimer

cest pour ca que mme si je suis abonné chez orange, je n'achete jamais par ex mes nokia en pack orange mais en mobile nu

en tout cas, si la nouvelle iphone orange sans menu se confirme , cest une bonne nouvelle ( et en plus une premiere pour les menus orange )

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 17:48

Nokia et Motorola leader des mobiles camera phone

Selon une étude de Strategy Analytics la base installée des mobiles appareil photo excédera un milliard en 2007 et il s'est vendu en 2006 environ 500 millions de "caméraphones" dans le monde, sur un total de 1 milliard de combinés écoulés sur l'année.Nokia (28% de parts de marché) et Motorola restent les marques leaders dans ce segment.En 2011, un tiers de la population mondiale sera équipée d'un caméraphone. Le marché pèsera alors 120 milliards de dollars. Strategy Analytics souligne par ailleurs l'exigence des utilisateurs en matière de qualité d'image. En Amérique du Nord et en Europe, les caméraphones avec une résolution de 1 mégapixel restent majoritaires. Apparus au printemps, les modèles avec capteur 5 mégapixels devraient représenter cette année 2% du marché sur ces deux continents. Source commentcamarche.net

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Gabopossum le Mar 26 Juin - 18:02

Un téléphone qui te permet de communiquer avec tes amis ou ta famille, ça existe? Parce qu'à part des trucs de geek...

Un téléphone, ça sert à téléphoner! Si tu veux que ça fasse autre chose (MP3, APPAREIL PHOTO, etc.), tu achètes autre chose, ce sera de meilleure qualité... mdr

Gab', qui n'aime pas les téléphones qui ne servent pas à téléphoner!

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 19:38

mdr

sacré gab'

faut vivre avec son epoque

ca s'appelle la convergence

au lieu d'avoir dans mes poches , un gsm + un lecteur mp3 + un gps + un apn

j'ai tout dans un seul appareil

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 20:27, édité 1 fois

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Gabopossum le Mar 26 Juin - 20:26

Vivre avec son temps? Ca te sert à quoi? Perso, mon portable fait appareil photo mais je l'utilise jamais...

Gabopossum
Tonton Biberon

Masculin
Localité : Clermont-Ferrand, Capitale du pneu et des Volcans qui roupillent!

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 20:28

c'est pas mon cas lol

en plus j'ai oublié un truc super important

je n'ai plus d'agenda papier ( ni de pda ) puisque dans mon mobile j'ai tous mes contacts pro et perso et mon agenda pro et perso

le seul truc chiant cest que si je perds mon mobile, je perds tout lol

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par joecool16 le Mar 26 Juin - 20:51

J'aime pas les portables.

Comment faisait-on avant ? Heureusement que les portables sont là pour nous aider dans ce choix cornelien que de savoir si il faut prendre de la Danette au chocolat ou au caramel, pour nous trouver des excuses lorsqu'on prend un rond-point comme un blaireau ou pire que l'on manque de renverser quelqu'un, tout ça pour pouvoir dire à son interlovcuateur qu'en ce moment on est en voiture et que ça va bien mais que la météo est pas terrible, bref une conversation de la première importance. J'ne passe et des meilleures comme le téléphone au restaurant, au cinéma, en réunion et autres.....

Grandes avancées pour les professions itinérantes, pour les infirmières à domicile et medecins, et eventuellement les personnes faisant de longs trajets domicile-travail.

Sinon, j'aime pas les portables.

joecool16
Tonton KassBonbon

Masculin
Localité : Amiens

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 20:54

Apple iPhone : tarifs et détails de l'abonnement

A quelques jours du lancement de l'Apple iPhone aux Etats-Unis, AT&T et la firme à la pomme communiquent (enfin) de manière officielle le détail et le prix des abonnements qui seront associés au terminal mobile. Ainsi, les nouveaux abonnés (forfait individuel) souhaitant disposer d'un iPhone auront le choix entre trois abonnements AT&T (engagement minimum de 2 ans) :

Forfait à 59,99 dollars US

* 450 minutes de conversations (7,5 heures)
* Données illimitées (email/ Web)
* Répondeur audio/vidéo
* 200 SMS
* 5000 minutes de conversations soirs et weekend (83,3 heures)
* Report des minutes non consommées
* Conversations illimitées entre deux clients AT&T mobiles

Forfait 79,99 dollars US

* 900 minutes de conversations (15 heures)
* Données illimitées (email/Web)
* Répondeur audio/vidéo
* 200 SMS
* Conversations soirs et weekend illimitées

Forfait 99,99 dollars US

* 1350 minutes de conversations (22,5 heures)
* Données illimitées (email/Web)
* Répondeur audio/vidéo
* 200 SMS
* Conversations soirs et weekend illimitées

Options possibles

* +10 dollars pour 1500 SMS supplémentaires
* +20 dollars pour SMS illimité

A cela vient s'ajouter les frais d'ouverture de ligne qui se montent à 36 dollars et le prix de l'iPhone (500 et 600 dollars pour les versions 4 ou 8 Go). Au final, un iPhone avec un abonnement de deux ans coûtera donc au total 1976 dollars US (cela risque donc de compliquer les ventes sur eBay). Voici à titre d'information, les autres forfaits proposés dans le cadre des offres « famille » et « déjà client chez AT&T - renouvellement »

Apple précise que le choix de l'abonnement se fera directement depuis iTunes à la première synchronisation de l'appareil. Les clients n'auront donc pas à attendre dans les magasins pour choisir leurs forfaits et remplir des papiers.

Pour finir, signalons la publication d'une nouvelle vidéo de présentation concernant justement l'activation du terminal et la synchronisation vidéo, le tout peut être visionné à travers cette page
http://www.apple.com/iphone/usingiphone/activation.html

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 21:24

voila une utilisation special mobile qui devrait plaire a joe et a gab' :

Authentifier la vodka grace à son mobile !
A partir de cet été, les Russes utiliseront leurs portables pour authentifier la vodka. Un SMS avec le numéro de série du produit et hop, une centrale renvoie un message en retour certifiant le produit.L'initiative vient de l' entreprise d'Etat Rosspirtprom, responsable de 60% de l'alcool pur produit dans le pays et qui possède plusieurs grandes marques. «Lors d'une soirée privée, je suis quasiment certain qu'une des bouteilles de marque sera fausse, rapporte Kiril Entine, juriste moscovite spécialisé dans la propriété intellectuelle. Dans les grandes surfaces à Moscou ou Saint-Pétersbourg, on trouve en général des bouteilles authentiques. Dans le reste du pays, c'est plus aléatoire. Quant aux petits commerces, à Moscou ou ailleurs, on a toutes les chances d'y acheter de la fausse vodka.»

La contrefaçon est une des plaies de la Russie. L'alcool n'est qu'une des nombreuses industries à en faire les frais, mais les implications pour la santé publique sont dramatiques. Vodkas contrefaites, alcool pur, antigel et eau de Cologne sont en effet chaque année responsables de 40 000 décès dans le pays. Le problème, c'est que beaucoup boivent de la fausse vodka en toute connaissance, car celle-ci est souvent bien moins chère Source lematin.ch

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 21:33

un mobile pour les fans de 4x4 hummer :

On connaissait les mobiles tout-terrain, voici le mobile char d'assaut. En effet, alors que le constructeur Modelabs a indiqué qu'il commercialiserait le 24 mai prochain son mobile HT1 Hummer, les fans de la marque spécialisée dans les tanks urbains peuvent déjà acheter le Samsung E900 Hummer en exclusivité chez The Phone House. C'est la première fois que deux constructeurs proposent un mobile avec la même licence et la bataille risquerait bien d'être âpre.

Combat de titans
D'un côté Samsung accommode son célèbre E900 -une des stars incontestée de 2006- aux couleurs jaune et noire de Hummer sans autre modification design ou technologique. On retrouve ainsi le physique slide-up épuré aux touches sensitives doté d'un appareil photo 2MP, d'un lecteur audio vidéo et d'un port mémoire MicroSD, le tout à partir d'un euro en pack (289 euros hors pack). Une oreillette assortie, résistant aux chocs et à la poussière est également disponible au prix de 49 euros. Enfin, pour les possesseurs d'un E900, des coques aux couleurs de la marque (16,90 euros) le transformeront en un clin d'œil en "mobile Hummer".
De l'autre, Modelabs nous sert une création complète qui n'est pas sans rapport design avec le D900 de Samsung. Egalement jaune, il a la particularité de présenter un écran tactile et un profil multimédia (appareil photo 2MP, radio et lecteur MP3, enregistreur vidéo et port mémoire). Le mobile sera fourni avec une autre coque au motif camouflage et une housse de protection. Comptez environ 300 euros hors pack.

je tiens a preciser que la hummer n'est pas fournis avec le mobile lol

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 21:36

je parlais plus haut de convergence mobile

voici un exemple parlant :

http://www.mobinaute.com/74268-test-nokia-n95-gps-hsdpa-wifi-apn-megapixels-symbi.html

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Aboyeur le Mar 26 Juin - 21:38

attention aux arnaques sur mobiles : certains numeros ne doivent pas etre rappelés :

l'article ici

Aboyeur
Tonton Lumignon

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:15

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut